SITAmnesty

Démocratie Directe

Raccourcis : tinyurl.com/democratiedirecte, http://wp.me/Pj5Mm-HR, simurl.com/venzok
La censure du lien "venzok" par simurl.com, après plusieurs années de fonctionnement sans problème, montre à quel point les informations, pourtant totalement légales, données dans cette page, sont désormais considérées comme dangereuses pour les gouvernements soumis aux musulmans. Si vous doutez de l’utilité de ce qui est expliqué ci-dessous, revenez donc ici cliquer sur le lien précédent pour constater à nouveau la censure.

Un PLUS pour la Démocratie : LA NOUVELLE FACON DE VOTER

Sept Français sur dix pour la démocratie directe. Les Français déplorent que leurs dirigeants ne les consultent plus guère par la voie du référendum. Ils souhaiteraient pouvoir en prendre eux-mêmes l’initiative plus facilement, à l’instar de ce qui se passe chez nos voisins suisses. C’est ce qui ressort du sondage de l’Ifop pour l’Observatoire de la fiscalité et des finances publiques.

Elire des représentants tous les cinq ans c’est bien beau mais entre les élections il se passe quoi ?

En général, pas grand chose. Vos élus ne vous demandent pas votre avis avant les prises de décisions et donc ils ne savent pas ce que vous pensez.

Et ils ne vous demandent pas non plus ce que vous pensez des décisions une fois prises, ce qui fait que là non plus ils ne savent pas ce que vous pensez.

Alors que faire? Se décourager? Se dire que tout est joué et que l’on ne peut rien faire?
Que nenni. En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées.

LA NOUVELLE FACON DE VOTER

Puisque les référendums locaux ne sont presque jamais organisés par vos élus, faites-leurs connaitre votre opinion par vos propres moyens.
Une enveloppe et un timbre ce n’est pas la mer à boire pour avoir la satisfaction de faire connaître votre opinion à un élu.

Ce que vous faites une fois toutes les X années lors d’élections officielles à date fixée, c’est à dire donner votre avis, rien ne vous empêche de le faire à chaque fois que vous avez quelque chose à dire.

Rendez service à vos élus, exprimez-vous
Rendez service à la Démocratie, exprimez-vous

Utilisez LA NOUVELLE FACON DE VOTER

Ecrivez à vos élus, adoptez le nouveau bulletin de vote : les articles publiés sur internet, imprimés sur votre imprimante personnelle, et la nouvelle urne: une enveloppe.

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voter

Tous les articles sur internet peuvent s’imprimer directement en cliquant sur leur titre puis via le menu du navigateur internet : Fichier > Aperçu avant impression (pour vérifier le nombre de pages nécessaires) [> Mise en page (pour éventuellement modifier la mise en page)] > Imprimer
Beaucoup d’articles ne s’impriment pas correctement de cette manière, leur mise en page étant parasitée par divers éléments tels que les publicités ou les menus de navigation par exemple.
Vous pouvez toujours copier-coller l’article (et ses illustrations éventuelles) dans un logiciel de traitement de texte pour en faire la mise en page à votre manière mais c’est assez fastidieux.
C’est pourquoi de nombreux articles possèdent aussi une version imprimable, qui s’ouvre habituellement en cliquant sur une petite icône symbolisant une imprimante, ou en cliquant sur un lien intitulé « version imprimable ».
Parfois, cette version imprimable se trouve sous la forme d’un document PDF prêt à être imprimé et dans ce cas il y a souvent une icône pdf icône pdf afin d’ouvrir l’article dans sa version pdf, c’est à dire avec une mise en page prête pour l’imprimante.
Dans le cas où l’article ne s’imprime pas correctement directement, ne possède ni version imprimable ni version pdf, les services joliprint.com ou printfriendly.com (et, en dernier recours, htm2pdf.co.uk pdfonfly.com ou iweb2print) peuvent, dans l’immense majorité des cas, générer une version pdf impeccablement mise en page.
Un timbre tarif normal permet d’envoyer deux feuilles, soit quatre pages en imprimant recto-verso. La plupart des articles s’impriment en moins de quatre pages. Pour ceux qui dépassent ce format, vous pouvez selon les cas choisir un pourcentage de réduction à l’impression ou bien carrément sélectionner le texte de l’article puis le copier-coller dans un traitement de texte et modifier la mise en page (notamment la taille des caractères) pour le faire rentrer sur quatre pages maximum.
Vous pouvez bien entendu aussi écrire votre propre texte, et même ouvrir votre propre blog, si vous le souhaitez.

Une fois votre document imprimé, si vous voulez une réponse, il ne vous reste plus qu’à le signer et à indiquer vos coordonnées.
Sans signature, votre lettre ne devient pas une lettre "anonyme" mais reste la simple expression incognito de votre opinion, tout comme un bulletin de vote, que vous ne signez bien évidemment jamais (sinon le bulletin est nul…), exprime votre opinion.
Timbrer et poster… vous venez de voter !

Voter quand ça vous chante, c’est LA NOUVELLE FACON DE VOTER. C’est le vote instantané, le vote citoyen réflexe. Pas besoin d’attendre des années que l’on vous demande votre avis de façon indirecte en désignant ceux qui feront les choix à votre place, vous pouvez pratiquer LA NOUVELLE FACON DE VOTER tous les jours.

Féliciter un élu ou protester contre une décision, donner votre avis ou attirer l’attention sur un problème important, dès que vous trouvez sur internet un article exprimant votre opinion, vous pouvez vous exprimer !

Faites pencher la balance du bon côté

La lettre que vous allez envoyer sera peut-être la goutte qui fera réagir votre élu !

C’est la méthode préconisée par Amnesty International qui propose non pas de signer d’inutiles pétitions mais d’envoyer des lettres, concrètes, sur du vrai papier, dans de vraies enveloppes timbrées.

Un courriel n’a pas de poids, en appuyant sur une touche on le fait disparaître. Une lettre est réelle, un sac postal rempli est bien réel et a un impact psychologique infiniment supérieur et une efficacité de multiples fois démontrée.

Ceux qui sont propriétaires d’un site ou d’un blog peuvent aussi promouvoir UN PLUS POUR LA DEMOCRATIE: LA NOUVELLE FACON DE VOTER en publiant ce texte libre de tous droits, voire en proposant des articles à envoyer et en indiquant au bas les URL des pages où l’on peut trouver les adresses postales des destinataires, de façon à simplifier autant que faire se peut le travail des « votants ».
Exemple de paragraphe à rajouter au bas de vos articles pour les transformer en bulletins de votes :
Vous partagez l’opinon exprimé dans cet article ? Faites le savoir à (ici le nom du -ou des- destinataire-s : conseiller municipal, maire, député, ministre etc.). Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à son adresse que vous trouverez sur la page (ici le lien vers la page internet donnant l’adresse postale du destinataire).

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe La nouvelle urne – l’enveloppe sur LePost.fr

Source : http://directdemocratie.wordpress.com/…

Les nouvelles façons de la démocratie directe : voter, informer, pétitionner, s’abstenir, pos-T, féliciter, brûler le coran, soutenir, initiation pédagogique, blâmer, expliquer, poignarder dans le dos, avertir, exiger, Marteliser, dire qu’on sait

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voter

 

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer

 

tinyurl.com/petitionner
Pétition internet : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de pétitionner

 

tinyurl.com/bulletin-de-vote
La nouvelle façon de s'abstenir

 

La nouvelle façon de poster : poster des lettres T

 

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de féliciter

 

Action SITA : imprimer, brûler, adresser, poster : la nouvelle façon de brûler le coran
tinyurl.com/brulercoran

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de soutenir

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle initiation pédagogique

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer
Version rabbinique :
Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'expliquer

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de poignarder _ dans le dos

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'avertir

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'exiger

 

Action SITA : mettre une tranche de jambon dans un sachet, adresser à une mosquée, poster : la nouvelle façon de Marteliser
http://tinyurl.com/marteliser

 

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de dire qu'on sait
Action SITA : imprimer, adresser à un mahométan, poster : la nouvelle façon de dire qu'on sait
Action SITA : imprimer, adresser à un dhimmi ou à un collabo, poster : la nouvelle façon de dire qu'on sait

Ecrivez, écrivez… Il en restera toujours quelque chose.

Aller plus loin : la démocratie directe VIRALE
Fichier PDF viral - Aller plus loin que la démocratie directe : la démocratie directe virale
- Aller plus loin que la démocratie directe : la démocratie directe virale - pdf : diffuser, imprimer, poster

8 Commentaires »

  1. il y en a marre de chanteurs tels que RAPHAEL. sa chanson me dégoûte au plus haut point. Mon grand-père est mort à 40 ans des suites de la guerre de 14/18 et il a laissée 5 orphelins. Tout ça pour que Monsieur RAPHAEL puisse vomir ses chansons pleines de haine. Stop ! il n’a qu’à repartir en Argentine, le pays de sa mère ou bien dans le pays de son père.

    Il faut arrêter la coupe est pleine !

    Commentaire par RIVOIRE — Mercredi 9 mars 2011 @ 21:54

  2. Le problème du référendum est que si vous posez une question à une population majoritairement composée de simples d’esprit, vous obtenez des réponses stupides. [D'abord, à un référendum on n'obtient pas des réponses mais une réponse, qui est soit OUI soit NON, c'est la définition d'un référendum, chose que manifestement vous ne saviez pas. Ensuite votre explication explique en fait que la démocratie conduit par construction à des réponses stupides. Qui c'est donc le fasciste ? Celui qui, comme vous, insulte les électeurs en expliquant que, par définition, le peuple prend des décisions à la con ? Ou bien celui qui, dans le présent article, demande aux électeurs d'écrire aux gens qui ont été élus par eux afin que ces élus puissent savoir, entre deux élections, ce que les électeurs veulent ?] Pourquoi croyez-vous que seule l’extrême droite surfe sur cette vague d’appel aux référendums, comme c’est le cas ici ? [Il n'y a pas d'appel à plus de référendum ici. L'absence de référendum est simplement signalée comme un des (nombreux) symptômes d'absence de réelle démocratie. Commencez déjà par apprendre à lire et ensuite vous pourrez essayer de donner des leçons, parce que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, vu que vous ne savez pas bien lire, c'est VOUS le simple d'esprit] C’est simple : ils savent bien que leur progression électorale, comme toujours avec l’extrême droite, est corrélée avec une baisse de niveau culturel et intellectuel moyen de la population. [L'extrême droite devrait donc être favorable à l'importation massive d'immigrés puisque ceux-ci n'ont, par la force des choses, pas la culture de leur pays d'accueil, et un niveau intellectuel inférieur à la moyenne du pays d'accueil, parce que bien évidemment s'ils avaient un niveau culturel et intellectuel supérieur alors leur pays serait plus développé que la France et ils n'auraient pas besoin d'émigrer. Or c'est la GAUCHE qui est favorable à l'importation massive de population en provenance de pays sous-developpés. Comme quoi votre raisonnement est exactement l'opposé de la réalité] Pour faire simple, plus les gens sont cons, plus ils votent à droite, c’est un fait établi. [Dans vos rêves, oui certainement, mais pas dans la réalité, parce que dans le réel, dont vous avez choisi de ne surtout pas tenir compte, c'est la gauche (la simple gauche, même pas l'extrême-gauche) qui fait tout ce que vous reprochez à l'extrême-droite.] Donc plus ils montent favorablement dans l"opinion, plus ils s’assurent que des questions de société posées par voie référendaire seront traitées inintelligemment par la population, et donc iront dans leur sens.
    Mais manque de bol, même si illettrisme atteint des sommets en France [Ah, tiens donc, ainsi l'immigration massive de personnes toutes cultivées et à fort potentiel intellectuel ne permet donc pas de relever le niveau ? Comme c'est étrange...], même si le rejet des élites intellectuelles n’a jamais été aussi fort, même si le niveau moyen d’étude est en baisse [Ah bon ? Donc les profs en France sont majoritairement d'extrême-droite, forcément, puisque selon votre raisonnement il n'y a que les extrémistes de droite qui sont favorables à la baisse de niveau culturel et intellectuel moyen de la population. Non ? Vous dites que les profs sont de gauche ? Mais alors pourquoi cette baisse de niveau ?] ça n’est toujours pas suffisant pour mettre les fascistes au pouvoir. [Non, par contre c'est suffisant pour que les "fascistes" comme vous dites, se mettent à l'abri car sentant depuis longtemps venir l'orage, et, tels Néron, assistent au lynchage des bisounours comme vous par les gentilles populations à fort potentiel culturel et intellectuel installées en France grâce à l'UMPS. Ca sera du genre émeutes de ramadan 2005 mais avec pas assez de forces de l'ordre pour protéger les quartiers à bobos. Les "fachos", comme vous dites, n'auront en fait même pas à se salir les mains. Ce sera comme en lors de la révolution en Iran, les gentils révolutionnaires qui pendront les communistes et apparentés.]

    Aller, à ce rythme, disons… avec un peu de chance … Marine 2029? [Si vous continuez à confondre vos rêves avec la réalité il y a de bonne chances pour que vos charmants petits protégés se chargent de faire en sorte que vous n'arriviez pas à un âge assez avancé pour voir si votre prédiction se réalise ou pas.]

    Commentaire par BobFromMarketting — Mercredi 23 novembre 2011 @ 19:23

  3. [...] Démocratie Directe [...]

    Ping par Jean Glavany la dhimmitude sereine et revendiquée « SITAsecure — Lundi 11 février 2013 @ 13:13

  4. HELAS ! Voyez-vous Hollande, le TRICHEUR :( voir pages 63 etc .. en particulier du numéro de décembre du CANARD ENCHAINE consacré à ce bonhomme ) , voyez-vous aussi dans la bande de condamnables ou déjà punis par la loi dont IL s’entoure ( voir CAHUZAC , HARLEM DESIR , AYRAULT …) , ces gens dont certains
    ONT LES RENES DU POUVOIR mais pour certains N’ONT PAS UNE SEULE GOUTTE DE SANG DE NOS ANCETRES DANS LES VEINES , Oui mesdames et messieurs , les voyez-vous eux et leurs sous-fifres départementaux , municipaux etc… lire AVEC BEAUCOUP D’ATTENTION , beaucoup de soin et de réflexion ces millions de lettres porteuses des espoirs de + de la moitié des Français, ces lettres affranchies à 63 centimes ? Et même si elles étaient en recommandé avec accusé de réception à 4,32 EUROS la lettre ? Les voyez-vous les lire ou les foutre illico subito à la corbeille ? ??? ?
    [1- Il s’agit tout simplement de la méthode d’action d’Amnesty International (qui a fait ses preuves, quoi que l’on pense de l’association elle-même) appliquée via internet.
    2- Voir les résultats médiatiques obtenus par les internautes agissant comme proposé sur ce blog ou d'autres similaires.
    3- Vérifiez les calculs de cet article, vous allez être surpris, puis refaites les calculs avec simplement UN, un seul des millions de lettres dont vous parlez. Là encore vous allez être surpris par les résultats de vos calculs. Peut-être alors prendrez-vous conscience de quelque chose que Hollande et les siens ont réussi à vous cacher car ils en ont peur : le peuple c'est VOUS, le peuple c'est le nombre et VOUS êtes le nombre.]

    TROUVONS AUTRE CHOSE.
    [Le présent blog propose une méthode d'action qui a fait ses preuves, aussi imparfaite ou insuffisante que cette méthode soit, donc tant que VOUS n'aurez pas trouvé autre chose, tant que VOUS n'aurez pas mis sur pied un blog proposant cette autre méthode et tant que VOUS n'aurez pas obtenu quelques preuves de l'efficacité de cette nouvelle méthode, le présent blog continuera à proposer des actions concrètes. Libre à vous de continuer, ou pas, à faire ce que vous faites actuellement : rien de concret et appeler ceux qui agissent à stopper leurs actions. Ce qui est exactement ce que Hollande, ses comparses et tous les politocards, attendent de vous !]

    Commentaire par maispasdutout — Dimanche 18 août 2013 @ 19:53

  5. […] Démocratie Directe […]

    Ping par Soutenons le candidat Michel Thooris | SITAmnesty — Lundi 27 janvier 2014 @ 03:44


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Thème Rubric Propulsé par WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 193 followers

%d bloggers like this: