SITAmnesty

jeudi 18 septembre 2008

Tournon-sur-Rhône – Un projet de mosquée violemment contesté

Filed under: collaboration,en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 11:24

L’AFP s’était fendue d’un communiqué le 06/04/2006 17:30
A noter :
« On examine tout pour déterminer la qualification des faits. » (procureur)
Donc ils n’ont rien !
Le maire et l’évêque ne portent pas plainte pour ne pas « donner une tribune ».
Donc ils n’ont rien eux non plus !
Rusés les lascars…
En fait ils n’ont aucun motif de plainte alors ils nous la jouent au bluff, genre grands princes.
Trop tard : la tribune a été donnée !
Donc seuls les musulmans attaquent, comme d’hab, en ne se rendant pas compte que la meilleure stratégie pour eux serait de la fermer.
Il y a donc eu des reportages à la radio et dans la presse mais il manquait la télé.
Voici cette lacune comblée : France3 Région y a consacré un reportage !
Vous y découvrirez un joli petit plan sur la Une de France-Echos et sur la galerie des portraits de ses rédacteurs.
Ecoutez bien le commentaire, qui est « parfait », et notamment le TON, outrancier, si visiblement destiné à faire peur que c’en est RISIBLE !
La méthode efficace pour frapper pile poil au défaut de la cuirasse est trouvée, oh que oui ! L’islam ne supporte pas la vérité, et le meilleur moyen de communication reste… le bon vieux facteur. Carte postale, tract argumentaire, lettre : c’est aussi simple que ça !
D’après l’enquéteur spécialisé chargé de l’affaire, les coupables sont en Allemagne (donc des néo-nazis antisémites !) et au… Texas (donc des racistes tueurs de noirs !)
C’est un spécialiste de quoi cet enquéteur ? De la désinformation !
Ce reportage est un morceau d’anthologie !
Un passage particulièrement croustillant c’est quand le maire, avec sa secrétaire devant son écran d’ordinateur, comprend que les « racistes islamophobes » utilisent cette arme « d’information massive » terrifiante qui est… l’annuaire du téléphone pagesjaunes.fr !
Allons nous avoir une intervention préventive de l’armée Américaine ?
Un autre passage amusant c’est quand le maire explique que les musulmans forment 10% de la population.
Sous-entendu : je suis obligé de leur construire une mosquée, c’est pas ma faute.
La peur est en train de changer de camp…
Ce maire a complètement oublié que si les musulmans sont 10% alors les non-musulmans sont 90%, et il a oublié que 90% c’est ce qui s’appelle une majorité absolue.
Espérons qu’aux prochaines élections ces 90% de Français silencieux sauront faire un choix allant dans le sens d’un coup d’arrêt à l’islamisation de notre douce France.
Mais il y a tant d’autres passages à mourir de rire dans ce reportage que le mieux c’est tout silmplement de le visionner.
Ce reportage est digne de Goebbels ! Tous les ingrédients y sont : les gentils, les méchants, du suspens, de la haute-technologie…
Oui, le maire et l’évêque sont des collabos. Il n’y a aucune raison de chercher un autre terme. D’ailleurs, c’est le chargé de communication qui s’exprime, l’évêque serait-il déjà honteux ?
Autre chose amusante : les musulmans du maire sont là, selon lui, depuis 30-40 ans… quel sang ont-il versé pour la France ? Dans quel conflit ?
Autre chose terrifiante : l’islamiste interviewé veut cette mosquée « pour apprendre aux enfants le Coran et… l’arabe » !
Le Coran est un torchon qui appelle au meurtre et à la haine, il ne devrait même pas être autorisé à la vente dans notre pays, si la loi était appliquée. Le faire lire à des enfants s’apparente à un comportement de secte, ce qu’est aussi l’islam… D’autre part, je ne vois pas en quoi faire apprendre aux gosses l’arabe leur facilitera l’intégration, cela leur permettra certes de lire leur « mein kampf by mahomet » dans le texte, mais c’est tout…

Logo France3

Lien d’origine : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/19901134-fr.php
France 3 > Régions > Rhône-Alpes Auvergne > Info
Publié le 07/04 à 13:05

copie d’écran – Bande son du reportage MP3 (220 Ko)

écran montrant l'article de France-Echos à propos de l'action contre la mosquée de Tournon sur rhonepages imprimées depuis France-Echosjean pontier, maire radical de gauche de Tournon-sur-Rhône, inquiet des conséquences potentielles de l'action internet contre la mosquée de Tournon sur rhone

jean pontier, maire radical de gauche de Tournon-sur-Rhône, et sa secrétaireMonsieur le maire n’est pas un as de l’informatique mais le site que lui a ouvert sa secrétaire l’a révolté : propos racistes, islamophobes, injures contre les élus, le projet de construction d’une mosquée à Tournon est violemment attaqué sur internet. (…pages jaunes…).

jean pontier, maire radical de gauche de Tournon-sur-RhôneDans cette commune, un habitant sur dix est musulman.
Jean Pontier, Maire de Tournon-sur-Rhône :
Ce sont des gens installés depuis 30 ans, 40 ans sur Tournon, citoyens Français, qui ont eux deux, trois générations, qui ont des enfants au lycée, partout, et… et qui ont envie de vivre selon la foi qu’ils ont choisie.

terrain destiné au projet de mosquée de Tournon-sur-Rhône qui va être abandonné

Aujourd’hui c’est encore un lopin de terre quadrillé de jardins ouvriers, au milieu d’une cité.

image de synthèse du projet de mosquée de Tournon-sur-Rhône qui va être abandonnéDemain, ce bâtiment, mariage du style mauresque et provençal sera construit pour le culte musulman.

Moustafa Fennassi, secrétaire de l'association arabo-musulmane de Tournon-sur-RhôneMoustafa Fennassi, secrétaire de l’association arabo-musulmane :
Nous, ce qu’on cherche surtout, pour la cité, et pour nos enfants, c’est une mosquée que nos enfants puissent un petit peu lire le coran, apprendre l’arabe, et tout, c’est tout ce qui nous intérèsse.

Charles Bécheras, chargé de communication du diocèse de Viviers, Tournon-sur-Rhône
Le terrain appartenait au diocèse [archive pdf, png], l’évêque qui l’a cédé pour presque rien est qualifié de collabo, il assume.
Charles Bécheras, chargé de communication du diocèse :
Il y a eu un décret du concile qui a rappelé que toutes les religions avaient leur place et que la liberté de conscience était quelque chose d’incontournable, devenait quelque chose d’incontournable pour l’église catholique, et que toutes les religions devaient pouvoir être pratiquées sur l’ensemble de la terre.

Moussa Elkhal, porte-parole de l'association arabo-musulmane de Tournon-sur-RhôneQuelques mètres carrés dans une cave désaffectée, c’est encore l’unique lieu de prière, fréquenté surtout par les anciens. L’association arabo-musulmane ne craint pas les attaques sur internet.
Moussa Elkhal, porte-parole de l’association arabo-musulmane :
Je ne vois pas qu’est ce qui pourrait aujourd’hui venir arrêter un projet comme celui-là. Ce n’est pas un projet… c’est pas une base arrière de terroristes, c’est un projet cultuel, ce sera fait pour les anciens qui ont servi la France, qui ont honoré la France, en combattant pour elle, en travaillant pour elle.

Ouh, la justice qui fait peur !L’association a porté plainte, le parquet s’était déjà saisi de l’affaire. Un enquêteur spécialisé a déjà découvert l’origine des sites incriminés : l’Allemagne et le Texas. Les internautes islamophobes pourraient être identifiés et déférés devant les tribunaux.

 

Mosquée de Tournon, toutes les réactions depuis 2006
Logo France3Logo L'Hebdo de l'Ardèche - A propos de la mosquée de Tournon-sur-RhoneLogo M6 Lyon  - A propos de la mosquée de Tournon-sur-RhoneLogo Le journal Tournon Tain  - A propos de la mosquée de Tournon-sur-Rhone
Logo Chérie FM Annonay - A propos de la mosquée de Tournon-sur-RhoneLogo Libération - A propos de la mosquée de Tournon-sur-RhoneLogo France Info - A propos de la mosquée de Tournon-sur-RhoneLogo AFP - Agence France Presse . Agence France Palestine - A propos de la mosquée de Tournon-sur-Rhone

6 commentaires »

  1. Que quelques personnes motivées aillent enterrer un cochon sur le terrain avec sa photo ainsi que le drapeau français comme pierre tombale : effet garanti puisque les musulmans eux-mêmes ne voudront pas faire construire leur mosquée sur un terrain « souillé » ….J’irai bien moi-même mais je ne suis pas de cette région ! Allez les gars, cela vaut le coup de sacrifier un cochonnet avant qu’ils n’érigent la première pierre. [La première pierre a déjà été posée, en février 2008, mais elle a été la seule pour l’instant : le projet a été cryogénisé par le tribunal administratif.]

    Commentaire par Charlotte Martel — dimanche 19 septembre 2010 @ 16:11

  2. Une mosquée en Ardèche c’est le délire total. Les ardéchois ne savent pas où ils mettent les pieds. Qu’ils viennent faire un stage de survie à Montfermeil pour voir à quel point leur « gentils musulmans » sont tolérants quand ils sont en nombre ! Ils verront ce qui les attends. Jusqu’ici il n’y avait pas besoin d’une mosquée, alors que se passe t’il ? Quel but poursuivent-ils ? A qui est-ce utile d’apprendre l’arabe et le coran ? Ben Laden se frotte bien les mains et il a fortement raison. Ils ne voient pas ce qui pourrait arrêter ce projet… sûr ?

    Commentaire par Nicolas — dimanche 26 décembre 2010 @ 07:09

  3. […] ça, c’était Jean Pontier, Radical de Gauche, pour la mosquée de Tournon-sur-Rhône, avec de même un reportage sur France3, et de même plusieurs articles dans la presse locale (et bien plus encore, voir le paragraphe […]

    Ping par Mosquée de Sochaux, ENCORE un échos SITA dans les médias « SITAmnesty — jeudi 24 février 2011 @ 02:51

  4. […] Jean Pontier, Radical de Gauche, pour la mosquée de Tournon-sur-Rhône, ne nous avait pas autant fait rire. Il faut dire que Jean Pontier n’était que Radical de […]

    Ping par Les Tortues Ninja attaquent la mosquée de Sochaux à l’arme biologique « SITAmnesty — dimanche 13 mars 2011 @ 01:45

  5. […] des évêques qui lèchent les babouches des musulmans AU DÉTRIMENT des chrétiens, comme à Tournon-sur-Rhône par exemple […]

    Ping par Bazas, Nice. Mgr Marceau : "Vivre ensemble avec… | SITAmnesty — dimanche 11 mai 2014 @ 05:13


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :