SITAmnesty

jeudi 4 décembre 2008

Lettre ouverte à Monseigneur Dubost, évêque d’Evry.

Filed under: dhimmitude,mosquée — sitamnesty @ 17:38

Monseigneur Dubost, évêque d'EvryMonseigneur,

Vous avez lancé un appel aux dons en vous adressant aux fidèles dans une vidéo mise en ligne sur internet, une première en France. Vous m’avez convaincu, j’ai décidé d’investir au bénéfice de votre diocèse : un timbre, une enveloppe, un peu d’encre et du papier. Mais RIEN de plus.
Car en lisant le discours que vous avez tenu à la mosquée d’Evry à la suite du déclenchement des hostilités en Irak on se demande pourquoi vous comptez sur les internautes. Je vous cite : Lorsqu’un événement grave survient, le premier réflexe est de se rapprocher de ceux sur qui on peut compter. (…) Je suis venu comme un frère, comme un pauvre.
Votre diocèse est au bord du gouffre, événement grave s’il en est, rapprochez-vous donc des musulmans sur qui vous pouvez compter. Ils vous ont déjà accueilli comme un pauvre, ils ne seront pas surpris. Ils ne devraient pas voir d’inconvénient à vous aider puisque vous avez aussi déclaré dans ce même discours, je vous cite : J’admire la place que l’Islam donne aux pauvres. (…) Le Zakat est un pilier de l’Islam destiné à l’aide des personnes dans le besoin. (…) la générosité des musulmans ne s’arrête pas là.
Vous êtes dans le besoin, vous pouvez donc compter sur les musulmans.
Sauf que le dictionnaire Quillet-Flammarion de vos 14 ans (1956) me dit le contraire, à la définition du mot islamisme : Religion, fondée par Mahomet au début du VII s., dont la doctrine est contenue dans le Coran. (…) Principes moraux : charité sauf pour les Infidèles auxquels est déclarée une guerre d’extermination (…) Voir tinyurl.com/6ZYWDH
Vus les attentats du 11 sept., de Bali, de Madrid, de Londres et de Bombay, cette définition est parfaitement d’actualité. On y constate de plus que l’islamisme n’est rien d’autre que ce qui est enseigné dans la mosquée d’Evry puisqu’on y enseigne bien « la doctrine contenue dans le Coran ».
Cette définition d’actualité est même plus jeune que vous, qui êtes né en 1942.

Quand on lit toutes vos déclarations sur l’islam et qu’on a connaissance du sermon de Son Excellence, l’évêque d’Alger, Mgr Pavy, prononcé en 1853, il y a un siècle et demi, voir tinyurl.com/6BQVXD, on se demande si tous les deux appartenez bien à la même religion ! Sa franchise de ton, concernant l’islam, est tellement éloignée de votre frilosité pleine de soumission qu’on a peine à croire ce qu’on lit.

Mais surtout, l’église catholique utilise le denier des fidèles pour la promotion de l’islam :
– Tournon sur Rhône : l’évêché dilapide un terrain pour… une mosquée ! tinyurl.com/5BNWNP
– Annecy : l’évêché dilapide un terrain pour… une mosquée ! tinyurl.com/5KMDHA
– Metz : don « personnel » de l’ancien évêque, 7.600 € pour… une mosquée ! tinyurl.com/6P8KXS
Etc. etc. sans compter l’a-plat-ventrisme de vos collègues à toutes les inaugurations de mosquées, le prochain levé de soutane étant programmé à Créteil le 18 décembre.
C’est du suicide et c’est un péché : actuellement, priver l’église de denier c’est la protéger contre elle-même.


Si vous partagez globalement l’opinion exprimée dans cette lettre ouverte, si vous avez la ferme intention de ne rien verser au denier de l’église tant que la collaboration et l’a-plat-ventrisme y seront la rêgle face à l’islam, faites le savoir à Monseigneur Dubost.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Et c’est très efficace, voir http://tinyurl.com/6YJBNY , http://tinyurl.com/65VA54 , http://tinyurl.com/56o47F etc.

L’adresse postale de Monseigneur Dubost se trouve sur la page
http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-leglise/
dioceses-et-paroisses/evry–corbeil–essonnes/diocese-devry–corbeil–essonnes.html

Pour la lettre elle-même, c’est encore plus simple :

– Imprimer la première page du présent article (directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…)
Elle rentre sur une première feuille recto.
Avec ça le destinataire sait de quoi on veut lui causer.

Un timbre tarif de base 20 grammes permet d’envoyer deux feuilles, donc imprimer au verso la première page du sermon de Son Excellence, l’évêque d’Alger, Mgr Pavy, prononcé en 1853 puis imprimer les deux pages suivantes sur une deuxième feuille recto-verso.
Avec ça le destinataire sait comment on veut qu’il cause.

Mettre vos deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.

Si vous pouvez investir plus d’un timbre vous pouvez faire de même à un autre évêque, ou plusieurs, afin que la hiérarchie catholique sache à quoi ils NE doivent PAS destiner le denier de l’église s’ils veulent que les fidèles leur en versent un.
Vous trouverez noms et adresses des évêques de France à partir de la page
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/eveques/liste-des-eveques.html

Si vous voulez investir plus pour taper plus, ensemble tout est possible : Une Lettre Ouverte est destinée à être lue par le destinataire à qui elle s’adresse, comme n’importe quelle lettre, mais aussi à être diffusée publiquement, par tous les médias qui le souhaitent. Vous pouvez donc envoyer cette lettre ouverte au journal officiel du Vatican, “L’Osservatore Romano”. Ils ne la publieront certes pas mais en prendront connaissance et la transmettront à… la bonne personne (ils connaissent la boutique, on peut leur faire confiance).

L’adresse postale de L’Osservatore Romano se trouve sur la page
http://www.vatican.va/news_services/or/home_fra.html
Attention : le timbre tarif de base 20 grammes pour le Vatican c’est le tarif Europe (65 cts en déc. 08, voir tinyurl.com/5LCH9J)

Ce n’est pas plus compliqué que cela de combattre l’islam.

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même.

A vos timbres !

Voir toutes les actions envers les brebis galeuses à remettre dans les pas du Christ

Un commentaire »

  1. Excellente initiative.
    Missives sur le point d’être expédiées.

    Commentaire par Allah pêche aux moules, moules, moules — samedi 6 décembre 2008 @ 21:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :