SITAmnesty

jeudi 19 novembre 2009

Lettre de Dina, égyptienne Copte de 15 ans, au président Obama

Filed under: Améristan,société multiconflictuelle — sitamnesty @ 16:27

English versionEnglish Version

Egypte : Dina 15 ans appelle Obama à l’aideSITA vers les USA

Dina El-Gowhary, une jeune égyptienne convertie au christianisme et âgée de 15 ans, appelle à l’aide le Président Barack Hussein Obama dans une lettre.

Dans cette lettre manuscrite en arabe (voir ci-dessous), postée sur différents sites coptes, Dina se plaint des mauvais traitements infligés aux minorités religieuses par le gouvernement égyptien et demande à Barack Hussein Obama sa médiation.

Monsieur le Président Obama,

Nous sommes une minorité en Égypte. Nous sommes très mal traités. Vous avez dit que la minorité musulmane en Amérique est très bien traitée, alors pourquoi ne sommes-nous pas traités ici de la même façon ? Nous sommes emprisonnés dans notre propre maison parce que des religieux musulmans ont appelé au meurtre de mon père, et maintenant le gouvernement nous enferme lui aussi, nous sommes prisonniers dans (…)

Mise à jour : 18 nov. 2014
(voir commentaire envoyé le 16/11/2014 à 14:13)

La suite sur :
bivouac-id.com/2009/11/18/egypte-dina-15-ans-appelle-obama-a-laide/
[Archives : webPDFcopie d’écran]

Le président Obama ne lira jamais le témoignage de Dina la jeune Copte, ci-dessus, car il ne viendra jamais sur bivouac-id.com (en plus, il ne parle pas le français…), il ne viendra même jamais sur la page d’origine avec ce témoignage en anglais.
C’est bien dommage.

Mais vous pouvez parfaitement faire parvenir ce témoignage concrètement à la Maison Blanche.

Pour cela il suffit d’utiliser la méthode Amnesty International-SITA : une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Action SITA : imprimer, poster

On trouve l’adresse postale de la Maison Blanche sur la page www.whitehouse.gov/contact/ (en colonne de droite, paragraphe « You can also call or write to the President »).

Quoi donc envoyer comme lettre ?
Mais c’est très simple : le témoignage en anglais + la lettre d’origine en arabe.

Le témoignage en anglais se trouve sur la page aina.org/news/20091117170103.htm.
Pour l’imprimer, cliquer sur « PRINTER FRIENDLY » afin d’en avoir une version facilement imprimable dans une nouvelle fenêtre, puis cliquer sur « PRINT ». Le témoignage s’imprime sur une page, sauf pour les deux dernières lignes que l’on peut omettre. (Si vous préférez, vous pouvez imprimer la version « TEXT ONLY » ou réduire légèrement l’échelle lors de l’impression).

La lettre d’origine en arabe se trouve à l’adresse copts-united.com/uploads/260/dinaletter.JPG.
L’imprimer au dos du témoignage, directement depuis votre navigateur : Fichier [> aperçu avant impression…] > Imprimer…

Un timbre de base tarif “USA” (affranchissement pour une lettre internationale jusqu’à 20g à destination du monde entier.) permet d’envoyer deux feuilles, vous pouvez donc ajouter une deuxième feuille d’information sur la véritable nature de l’islam, par exemple :

1- un tract de présentation de l’islam (en anglais, voir http://tinyurl.com/2m8ggr ou http://tinyurl.com/69pt27 ou voir en colonne de droite de http://www.actionsita.com )
ou bien :

2- les deux premières pages du chapitre 12 (édition anglaise) du livre de 1923 d’André Servier “Islam and the psychology of the musulman” (l’islam et la psychologie du musulman) http://tinyurl.com/63ocxy
Pour information, vous trouverez la version en Français de ce chapitre dans l’édition française d’origine, chapitre 13 : http://tinyurl.com/5kxhu6
ou encore :

3- Un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours donc vous pouvez éventuellement envoyer des dessins choisis parmi ceux de Steph Bergol.

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Dina El-Gowhary, une jeune égyptienne convertie au christianisme et âgée de 15 ans, appelle à l’aide le Président Barack Hussein Obama dans une lettre.
Source : aina.org/news/20091117170103.htm
Archive PDF créée avec printfriendly.com
Taille de texte 80%
Argumentaires de circonstance : Présentation de la psychologie des musulmans
Retouches et composition sous pdfescape.com

Mettre le tout dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

Ce n’est pas plus compliqué que ça d’aider personnellement la jeune Dina à être entendue par le président Obama, et vous pouvez être sûr à 100% que votre missive va arriver à la Maison Blanche.

SITA vers les USA

3 commentaires »

  1. Bonjour,
    Je voudrais vous donner une idée : votre méthode d’envoi de lettre est trop compliquée, trop de documents à ramasser à droite à gauche, trop de manipulations et je pense que, hormis des personnes très expertes dans l’usage d’internet, peu de personnes s’en sortiraient. Pourquoi ne pas proposer un fichier où tout est déjà présent qu’on peut imprimer d’un clic et mettre dans une enveloppe ? [J’ai une bien meilleure idée : on va imprimer, timbrer et poster à votre place… Et j’ai une autre idée, qui simplifiera encore plus les choses : travailler à votre place, m’installer chez vous à votre place, faire des enfants avec votre femme à votre place, toucher les allocations à votre place… Avouez que cela vous simplifierait beaucoup de choses. Il paraît même que les adeptes d’une certaine religion de paix et de tolérance ont exactement le même projet…]

    Commentaire par Gely — mardi 5 janvier 2010 @ 18:50

  2. @ Gely
    Moi je suis prêt à fournir à votre place la salive pour les timbres ….

    Page web réservée à ceux qui ont des idées magnifiques et merveilleuses pour en foutre encore moins:
    http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/pourlesnuls.html

    Commentaire par sitavirus — mercredi 13 janvier 2010 @ 09:54

  3. bonjour l’accueil…Gely avait parfaitement raison et vous êtes parfaitements malpolis. [L’esprit de la résistance c’est d’agir au lieu d’attendre que les autres agissent à votre place, pas de faire des politesses.
    En 2014 les articles utilisent désormais la méthode proposée par Gely car depuis sa suggestion de nouveaux outils sont apparus sur internet (cet article date d’il y a CINQ ans…), notamment
    http://www.printfriendly.com qui permet de générer rapidement et facilement une version PDF d’à peu près n’importe quelle page internet
    http://www.pdfescape.com qui permet de retoucher tout aussi rapidement et facilement des documents PDF
    – et OpenOffice, le traitement de texte libre qui a une fonction d’export en PDF.
    L’article a donc été mis à jour et la lettre de Dina vous est maintenant désormais proposée en PDF à imprimer directement. Reste à savoir si vous serez capable d’imprimer quelques pages et de coller un timbre… ou si vous préfèrerez trouver un prétexte quelconque à votre manque de courage.]

    Commentaire par jetemmerde — dimanche 16 novembre 2014 @ 14:13


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :