SITAmnesty

mercredi 30 juin 2010

Lyon – Des armes chez le trésorier de la mosquée

Filed under: Chance pour la France,mosquée — sitamnesty @ 16:05

CLIQUER pour AGRANDIR - Des armes chez le trésorier de la mosquée - LE trésorier général de la toute nouvelle mosquée de Lyon, Hammouda Belhout, 51 ans, de nationalité algérienne, son épouse Yamouna, 46 ans, et son fils Habib, 26 ans, ont été incarcérés vendredi pour détention d’armes et recel de vols aggravés. Une dizaine de pistolets de calibres 7,65, 6,35 et 22 long rifle ainsi que de nombreux objets provenant de vols commis dans la région ont été trouvés au domicile familial situé à Bron, dans la banlieue est de Lyon. - Personnalité connue du monde islamique, Hammouda Belhout est le président de la Fédération des associations de la communauté algérienne interrégionale Rhône-Alpes-Auvergne. Il a été présenté vendredi soir au juge d’instruction qui a ordonné son incarcération ainsi que celle de son fils dans deux maisons d’arrêt lyonnaises tandis que son épouse était conduite à la prison de femmes de Montluc. - Alors que l’origine d’une partie des objets découverts au domicile de la famille Belhout proviendrait de vols commis à la voiture-bélier, en revanche, la provenance des armes et des munitions demeure indéterminée. Depuis plusieurs semaines, le fils de Hammouda Belhout était soupçonné de participer à des expéditions nocturnes violentes contre les vitrines de boutiques de luxe de la région. - Samedi, des membres de la communauté musulmane ont relevé qu’il s’agissait d’une affaire de droit commun n’ayant aucun rapport, ni religieux ni politique, avec la mosquée de Lyon inaugurée le 30 septembre en présence du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua. Parmi les responsables, seul a pu être joint l’un des deux vice-présidents de la grande mosquée de Lyon, Brahim Hassen, de nationalité tunisienne, qui a déclaré qu’il ne connaissait pas M. Belhout, trésorier général de cette même mosquée. Certaines informations indiquent que les enquêteurs pourraient s’intéresser de plus près au financement de la nouvelle mosquée de Lyon.Des armes chez le trésorier de la mosquée

LE trésorier général de la toute nouvelle mosquée de Lyon, Hammouda Belhout, 51 ans, de nationalité algérienne, son épouse Yamouna, 46 ans, et son fils Habib, 26 ans, ont été incarcérés vendredi pour détention d’armes et recel de vols aggravés. Une dizaine de pistolets de calibres 7,65, 6,35 et 22 long rifle ainsi que de nombreux objets provenant de vols commis dans la région ont été trouvés au domicile familial situé à Bron, dans la banlieue est de Lyon.

Personnalité connue du monde islamique, Hammouda Belhout est le président de la Fédération des associations de la communauté algérienne interrégionale Rhône-Alpes-Auvergne. Il a été présenté vendredi soir au juge d’instruction qui a ordonné son incarcération ainsi que celle de son fils dans deux maisons d’arrêt lyonnaises tandis que son épouse était conduite à la prison de femmes de Montluc.

Alors que l’origine d’une partie des objets découverts au domicile de la famille Belhout proviendrait de vols commis à la voiture-bélier, en revanche, la provenance des armes et des munitions demeure indéterminée. Depuis plusieurs semaines, le fils de Hammouda Belhout était soupçonné de participer à des expéditions nocturnes violentes contre les vitrines de boutiques de luxe de la région.

Samedi, des membres de la communauté musulmane ont relevé qu’il s’agissait d’une affaire de droit commun n’ayant aucun rapport, ni religieux ni politique, avec la mosquée de Lyon inaugurée le 30 septembre en présence du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua. Parmi les responsables, seul a pu être joint l’un des deux vice-présidents de la grande mosquée de Lyon, Brahim Hassen, de nationalité tunisienne, qui a déclaré qu’il ne connaissait pas M. Belhout, trésorier général de cette même mosquée. Certaines informations indiquent que les enquêteurs pourraient s’intéresser de plus près au financement de la nouvelle mosquée de Lyon.

Sources : http://www.humanite.presse.fr/journal/1994-10-10/1994-10-10-709628 (avril 2006)
http://www.humanite.fr/1994-10-10_articles_-des-armes-chez-le-tresorier-de-la-mosquee (juin 2010)

cliquer pour ouvrir la version au format pdf en une page
75 Ko – 1 page
(format image A4 .png)

5 commentaires »

  1. […] ont été trouvés au domicile familial situé à Bron, dans la banlieue est de Lyon. […]

    Ping par Menaces de mort adressées au recteur de la grande mosquée de Lyon « SITAmnesty — samedi 25 août 2012 @ 13:44

  2. […] Des armes chez le trésorier général de la toute nouvelle mosquée de Lyon. […]

    Ping par Il est temps d’écouter la voix des EX-musulmans « Un monde sans islam — samedi 25 août 2012 @ 15:23

  3. […] Des armes chez le trésorier général de la toute nouvelle mosquée de Lyon. […]

    Ping par La classe politique française est lâche | L'islam n'est pas une religion — dimanche 26 août 2012 @ 22:55

  4. […] Rappel : Des armes chez le trésorier de la mosquée Lire la suite […]

    Ping par M. Kamel Kabtane, si vous vous sentez discriminé, menacé, rejeté… | SITAmnesty — vendredi 16 août 2013 @ 05:07

  5. […] églises aux islamistes pour que ces derniers puissent y pratiquer leur culte et éventuellement y stocker leurs armes puisque « les mosquées sont nos casernes », disait Erdogan et que Boubakeur lui-même […]

    Ping par Désormais, c’est Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls, qui va… | SITAmnesty — vendredi 19 juin 2015 @ 01:18


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :