SITAmnesty

dimanche 3 octobre 2010

Forsane Alizza, Limoges : Le JIHAD pour les nuls

Texte du discours musulman prononcé en public à Limoges, place de la Motte, puis rue Jean-Jaurès et place des Bancs, vendredi 17 septembre 2010 entre 17 et 18 heures

Mise à jour 20 février 2015 :
Le parquet de Paris a demandé le renvoi en procès de 15 personnes dans l’enquête sur le groupuscule islamiste radical Forsane Alizza, dont son leader Mohamed Achamlane, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.
Le parquet considère que les 15 personnes, dont la plupart avaient été arrêtées fin mars 2012, doivent être renvoyées en procès pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour trois d’entre elles, dont Achamlane, pour acquisition et détention d’armes.
Le groupe est soupçonné d’avoir cherché des cibles potentielles. Il appartient aux juges d’instruction d’ordonner un éventuel procès.
Source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/20/renvoi-du-proces-du-groupe-islamiste-forsane-alizza-qui-avait-fait-parler-de-lui-a-limoges_11337513.html

Mise à jour 14 mai 2012 :
Le bouffon bouffi des Forsane Alizza, Achamlane Mohamed alias Abou Hamza, a été interpellé avec 19 autres Cavaliers de la Fierté et mis au frais pour un « petit » moment.

photo-caricature de Mohamed Achamlane alias -Abou Hamza- se prenant un bon coup de pied au cul par un pied dont la chaussette arbore la croix templière des croisés, sur fond bleu-blanc-rouge, bon coup de pied qui l'oblige à lâcher son cimeterre tandis qu'il s'envole vers le Dar Islam, la terre musulmane de ses ancètres
Au gnouf le bouffon !

Mise à jour 22 mars 2012 :

Forsane Alizza – Les Cavaliers De La Fierté - Mode Maintenance - Salamou alaykoum warahmatoulah wabarakatouh, l'équipe Forsane Alizza est dissoute, cependant nous subissons toujours de grosses pressions malgré la fin de nos activités, une vidéo sera diffusée et vous aurez bientôt plus de détails incha-ALLAH. - Migration de notre site en cours.

Mise à jour 24 janvier 2012 :
Forsane Alizza répond sur son site (archive) aux accusations de Claude Guéant et invite les journalistes à une conférence de presse ce vendredi 27 janvier devant La Mosquée Omar – 79, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.

22 Janvier 2012 :
L'association Forsane Alizza qui signifie «les cavaliers de la fierté» et créée en août 2010 devrait pour sa part être dissoute à la suite d'une enquête la concernant. Selon le rapport de police, ce groupement propage «une théorie de promotion de la lutte armée pour des motifs religieux». Prônant l'instauration du califat en France, il remettrait en cause notre régime démocratique. Opposé à la loi interdisant le voile intégral, son fondateur, Mohammed Achamlane se serait, quant à lui, illustré en août dernier en brûlant publiquement un Code pénal. - Trois motifs sont aujourd'hui invoqués pour cette dissolution. L'association qui présente «le caractère de groupes de combat ou de milices privées» a pour but «d'attenter à la forme républicaine du gouvernement» et propage «des idées racistes et antisémites». Forsane Alizza qui s'est vu adresser un courrier l'informant de cette procédure doit y répondre dans 10 jours. Ensuite, un décret en Conseil des ministres sera pris entérinant cette décision.
Sources : 1Archive, 2Archive

Mise à jour :
A l’audience du 21 octobre 2011 le Tribunal de Grande Instance de Limoges a condamné le sieur ACHAMLANE Mohamed , le leader de Forsane Alizza à 4 mois de prison avec sursis, 2000 euros d’amende, ainsi qu’à des dommages et intérêts aux parties civiles, dont le BNVCA qui est à l’origine des poursuites engagées contre cet individu .

Mise à jour : 1er septembre 2011
L’excité pré-jihadiste, sera jugé au Tribunal de Grande Instance de Limoges, le 27 septembre 2011 à 11h30.

Mise à jour : dimanche 07 août 2011
Rebelote devant la gare de Palmeray-sous-Oasis Aulnay-sous-Bois
Mais cette fois la peur commence à se lire sur les visages de certains participants : ceux qui sont… floutés !

manifestation musulmane Forsane Alizza devant la gare de Palmeray-sous-Oasis / Aulnay-sous-Bois, août 2011
dailymotion.com/video/xkfg2o_suite-a-l-agression-de-la-soeur-en-niqab
-les-mouwahidines-se-rassemblent-a-aulnay-sous-bois-93_news

Mise à jour, 27 mai 2011 :
Convocation de mohamed achamlane, responsable de Forsane Alizza au tribunal de Limoges pour le 9 juin 2011
Source : ripostelaique.com

Vidéo I
Deux musulmans tenant une bannière noire avec la shahada, qui est le drapeau du Jihad, deux autres, barbus en djelaba noire, l'un tenant un megaphone et l'autre (Mohamed Achamlane) un micro, à Limoges, place de la Motte, vendredi 17 septembre 2010 entre 17 et 18 heures
http://www.youtube.com/watch?v=3YlJGLl9VAA

Transcription de la bande-son de la vidéo I :

[long début de discours en arabe : formules rituelles musulmanes et extraits du coran]
Mes frères et soeurs, c’est avec stupeur et indignation que nous constatons la banalisation de l’islamophobie en France, en Europe et plus globalement dans le monde !

Forsane Alizza 2.0, Le JIHAD pour les nuls, (1 min.) Actuellement, l’infamie étant arrivée à son paroxysme avec ces appels à brûler la parole d’allah [partie de discours en arabe] en public. Aucune réaction digne et proportionnelle à ces attaques insultantes, blasphématoires et oh combien discriminantes n’ont été menées. Où sont nos représentants ? Une absence, elle même insultante pour notre dignité et notre fierté musulmane. En parcourant le réseau social Facebook nous avons appris avec espoir qu’allait se tenir un rassemblement pour la fierté des musulmans, ici, pour défendre la parole d’allah [partie de discours en arabe] et donc le noble coran ici à Limoges. Et je tenais à vous remercier [partie de discours en arabe] à chacun et à chacune d’entre vous [partie de discours en arabe] La parole d’allah [partie de discours en arabe] ne mérite-t-elle pas que l’on se sacrifie un tant soit peu pour elle ?!

(2 min.) Où sont les soi-disant représentants des musulmans ?! Ont-ils montré leur indignation face à cet élan d’islamophobie ?! Ont-ils pris des mesures concrètes pour y faire face ?! Qu’auraient fait les Juifs si un apéro anti-sémite se serait tenu en public, et que Christine Tasin aurait dit face caméra « Oui, nous sommes anti-sémites, et fiers de l’être. » ?! Des chroniqueurs en tous genres auraient alimenté des débats dans les émissions pendant des mois ! On l’aurait certainement arrêtée puis condamnée à de lourdes peines !! Mais s’agissant des musulmans, c’est le néant total. Personne ne parle en notre nom. Personne n’a le courage ! Il faut que ça soit des inconnus, comme moi, qui prennent la parole ! C’est une honte !

(3 min.) Le silence assourdissant du CFCM et de « David » Boubakeur sont la caractéristique de ce qu’ils se préoccupent que d’eux mêmes et de leur carrière ! A l’image de ce qu’a dit Jacques Attali quant à son discours devant l’islam : s’embourgeoiser. Le prophète [partie de discours en arabe] a dit : [partie de discours en arabe] Que celui qui ne se préoccupe pas des affaires de la communauté ne fait pas partie de nous. Comment se fait-il qu’on les voit davantage auprès des politiques qui passent leur temps à nous expliquer ce qu’est l’islam de France et leur interprétation biaisée de la religion PURE [partie de discours en arabe] N’est-ce pas à Allah qu’appartient la religion pure ?! PUUURE ! PURE ! Qui n’est pas vidée un tant soit peu de son contenu. Personne n’a le droit de toucher au Qourane ! Personne !

(4 min.) Et on doit pas craindre les créatures, on doit craindre le créateur, seul, unique et absolu ! [partie de discours en arabe] nous dit [longue partie de discours en arabe]
Va-t-on faire aussi un moratoire sur la Shoa, inexistante en France ? Les musulmans ne sont pas consultés ! Les musulmans ne sont pas consultés… Ils sont au contraire humiliés, voire piétinés ! Piétinés, mes frères et soeurs ! Quelle humiliation ! Quelle humiliation ! Quelle humiliation… [partie de discours en arabe]

(5 min.) Dans quel état on est ?! On est entre dix et quinze millions, DIX ET QUINZE MILLIONS ! On représente une force économique considérable ! Boycottez-les un seul jour, vous allez voir la tronche qu’ils vont faire ! N’achetez plus un seul produit chez eux, et vous allez les voir, tout sourire, revenir vers vous : Donnez-moi… Donnez-moi votre argent… Parce qu’il n’a pas d’odeur, parce qu’il ne porte pas le NIQAAB ! Parce qu’il ne porte pas le HIJAAB ! Le POGNON !… Je vous le dis clairement mes frères et soeurs : [partie de discours en arabe] que cette situation va changer ! Tant qu’on est vivants et qu’on a un brin de fierté, vous nous verrez ! On va se dresser ! Contre les golgoths !

(6 min.) Même si on est peu, et faible, et qu’on n’a pas beaucoup de moyens ! Mais quand j’ai vu ce qu’ils ont fait à la parole d’Allah [partie de discours en arabe], le maître des constellations et de l’univers tout entier ! Les déchirer en publiiiic ! Comment ont-ils osé ! Comment ont-ils osé brûler la parole d’Allah ?! Comment peuvent-ils faire ça ?! Et nous on n’apporte pas de réponse ! Parce qu’on n’est pas des terroristes. C’est pas nous qui posons les bombes ! Le 11 septembre, c’est PAS NOUS ! ON EST INNOCENTS DU TERRORISME ! C’est leur pouvoir qui fait ça ! C’est leurs renseignements généraux ! Qui doute encore du 11 septembre, qui ?! Qui croit que c’est les musulmans qui l’ont fait, sans déconner ?!

(7 min.) Qui pense encore une seule seconde que des tours, TROIS tours !, peuvent s’effondrer comme ça ?! Avec seulement deux avions ! Qui peut le croire ?! Pourtant on a subi des discriminations. Des restrictions de liberté. Des humiliations, des reportages stigmatisants, insultants, blasphématoires ! Et nos représentants, se murent dans un silence… Ce n’est plus honteux [hors champ : c’est inadmissible !], ça s’appelle un parti pris mes frères et soeurs, ça s’appelle un parti pris ! C’est une prise de position ! Quand vous vous taisez, c’est parce que vous avez admis ou abdiqué ! Hé bien nous on refuse d’abdiquer. Mes frères et soeurs… Un autre problème se dresse devant nous : c’est la hiérarchie des priorités !

(8 min.) On ne sait pas… On ne sait pas… On ne sait pas quoi faire ! On ne sait pas vers qui se tourner. [partie de discours en arabe] nous a dit dans le coran ce qu’il fallait faire : il faut donner la victoire à la parole d’allah [partie de discours en arabe] Elle est là la réponse. Chaque jour qui passe vous devez élever la parole d’allah. Il y en a qu’on a insulté de Dark Vador ?! On a dit que c’étaient des fantômes ?! Des fantômes, pourquoi ? Parce qu’elles restent dans le silence, elles sont innocentes, elles ne font pas de crimes, ce ne sont pas des racailles, elles ne sont pas derrière les barreaux. Vous avez vu beaucoup de femmes qui portaient le niqab arrêtées pour un délit ?! Un quelconque délit ?!

(9 min.) NOOON ! Alors il fallait qu’ils fassent une loi ! Pour pouvoir les arrêter ! Et pour pouvoir leur mettre des amendes ! Quelques jours après qu’on ait brûlé le coran ! Qu’est ce qui nous reste comme fierté, mes frères et soeurs, qu’est ce qui nous reste ?! Est-ce que ça va durer encore longtemps, ces insultes, ces humiliations, toutes ces discriminations à l’embauche, parce que tu as des poils sur le menton ?! Ce n’est pas que ces poils pouvaient les ??? autant ! C’est étonnant, mes frères et soeurs, c’est étonnant… Est-ce qu’on doit encore rappeler les millions de morts en Irak ?!

(10 min.) Un million trois cent soixante six mille morts ! C’est un lourd tribu qui a été payé ! Pour des actes qu’ils n’ont pas commis ! Rappelons qu’il n’y avait aucun Irakien qui a été condamné à quelques attentats que ce soit, en occident. Idem pour les afghans ! Des bandes de talibans, de terroristes ?! Qui leur a dit de foutre les pieds en afghanistan ?! Qu’est ce qu’ils foutent là-bas ?! Qu’est ce qu’ils foutent là-bas ?! Les afghans ne veulent PAS de la France ! Ils veulent pas de l’OTAN ! Ils veulent pas de ces fumiers ! Et chaque jour ils leur font comprendre, parce qu’ils arrivent en avion debout sur leurs jambes et ils repartent dans une boîte, les pieds devant !

(11 min.) C’est un message clair ! On déteste les musulmans, partout dans le monde… Et si on ne s’unit pas, mes frères et soeurs, [partie de discours en arabe] que les déportations qu’ils sont en train de tester sur les Roms, et qu’ils ont déjà pratiquées sur les Juifs auparavant [partie de discours en arabe] que ça se profile à l’horizon ! Restons bien endormis sagement, chacun dans son coin et vous allez voir que le programme de Machiavel, diviser pour mieux régner, vous allez le goûter, vous allez le sentir… Vous et vos enfants !
Article 18 des droits de l’homme, j’ai regardé un petit peu : Toute personne a droit à la liberté de penser. Sauf quand t’es musulman… De conscience. Sauf quand t’es musulman. Et de religion. Sauf quand t’es musulman ! Ces droits impliquent la liberté de changer de religion et de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion.

(12 min.) SAUF quand t’es mu-sul-man ! et ses convictions seul ou en public ou en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. Terminez avec moi mes frères : Sauf quand tu es musulman… Ces lois elles sont pas faites pour nous protéger, ça s’appelle les droits de l’homme occidental, athée, laïque, et bouddhiste ou shintoïste ou tout ce que tu veux mais pas musulman.
[hurlement mahométan ! Foule : allah wouakbar ! Re-hurlement mahométan ! re-Foule : allah wouakbar !]
J’ai parcouru aussi le code pénal ! Ce fameux code pénal qui fait trois mille pages,

(13 min.) trois mille pages mes frères !, pour protéger les individus entre eux. J’ai pas trouvé UNE ligne qui protège les musulmans là dedans ! En France être islamophobe c’est un droit ! Ce livre ne nous défend pas ! Donc ce livre nous ne le respectons pas ! [il jette le code pénal par terre] Vous comprenez mes frères ? C’est ce livre qui doit être brûlé, celui-là et pas un autre ! Tant qu’il n’a pas été… [il donne un grand coup de pied dans le code pénal qui est au sol] modifié ! Tant qu’il n’a pas été modifié ! Il faut le désavouer ! Mes frères et soeurs, je vous le dis,

(14 min.) il est grand temps de serrer les rangs ! Il est grand temps de serrer les rangs ! Tous ! Il ne faut plus les craindre ! Il faut que vous enleviez de votre coeur la crainte des créatures au profit du créateeeuuuur !
[hurlement mahométan ! Foule : allah wouakbar ! Re-hurlement mahométan ! re-Foule : allah wouakbar ! Re-hurlement mahométan, bis ! re-Foule, bis : allah wouakbar ! charabiarabe…]
Sous titre : A suivre partie 2 inchaaalah…
(long hurlement de sirène d’alarme, et titres)
La Résistance.
L’islam c’est apprendre.
Comprendre.
(Musique de fond par Maurice Jarre pour le début du film « Le message » sur la vie de Mahomet.)
Pratiquer et transmettre.
Forsane alizza.
http://cortex-info.over-blog.com/ Forsane alizza, les cavaliers de la fierté.

Z’ont pas compris que la seule chance qui leur restait encore
était de se faire le plus discrets possible…

Chevalier croisé - DjihaD - Je relance d'une croisade. Pour voir. Le Vizir, place jourdan, Limoges, bar-tabac, oriental
Image : Cartomaton

Vidéo II
Défilé de musulmans entrainés par deux musulmans tenant une bannière noire avec la shahada, qui est le drapeau du Jihad, deux autres, barbus en djelaba noire, l'un tenant un megaphone et l'autre (Mohamed Achamlane) un micro, à Limoges, place de la Motte puis rue Jean-Jaurès et place des Bancs, vendredi 17 septembre 2010 entre 17 et 18 heures
http://dai.ly/aklC4O

Transcription de la bande-son de la vidéo II :

(Appel à volontaires. Il suffit d’écouter la vidéo par portions de quelques secondes avec les boutons pause/play et d’en taper le texte, avec description éventuelle de la scène. Laisser votre candidature en commentaire, avec un courriel pour vous indiquer quelle minute vous aurez à transcrire. Transcrire une minute de vidéo prend de 10 à 15 minutes.)

Références

Sources :
Article + vidéo I :
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/marche-de-fierte-islamique-a-limoges-coran-brule-2043
Article + vidéo II :
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/coran-brule-loi-niqab-action-limoges-suite-2081/

Autres copies de la vidéo I :
http://www.youtube.com/watch?v=OJviivbNJTw, v=njvSsf77qvM, v=Vt41VQm4lB4, v=gQ4Yur9vayg, v=3YlJGLl9VAA
www.agoravox.tv/actualites/societe/article/des-musulmans-se-revoltent-a-27708
et
http://cortex-info.over-blog.com/article-action-forsane-alizza-a-limoges-consequences-de-l-islamophobie-57309131.html

Articles :
http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/09/26/retour-sur-une-manif-remplie-de-haine-contre-loccident-a-limoges/
http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/10/03/limoges-et-une-petite-couche-sur-lintegriste-musulman-provocateur/

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/des_musulmans_revoltes_manifestent@CARGNjFdJSsGERgAAxo-.html
http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/le_recteur_de_la_mosquee_reagit_a_la_manifestation_de_vendredi@CARGNjFdJSsGER4DAhQ-.html

http://christinetasin.over-blog.fr/article-mais-que-font-les-autorites-57405131.html

http://www.marianne2.fr/A-Limoges,-l-Islam-dur-descend-dans-la-rue-et-c-est-pas-triste_a197935.html

Les discours Paltalk-YouTube de Forsane Alizza (les Cavaliers de la Fierté)

Les discours YouTube de (Mohamed Achamlane) -Forsane Alizza- (les Cavaliers de la Fierté)
A propos de…
Motivation des troupes I
Motivation des troupes IIMotivation des troupes IIIMotivation des troupes IV
Motivation des troupes VMotivation des troupes VI
Contre les IdentitairesContre les Nationalistes

Forsane Alizza - les Cavaliers de la Fierté

8 commentaires »

  1. Bonjour,

    C’est ces attardés qui hurlent la bouche pleine : ils sont en France, ont certainement un travail, touchent des Allocs et autres aides, plus que n’importe quel français moyen !… Alors, de quoi se plaignent tous ces gens ? [La simple existence d’une société non-musulmane plus développée que toutes les sociétés musulmanes étant la preuve flagrante de l’infériorité de l’islam mais le coran disant que l’islam est supérieur à tout DONC (logique coranique…) toute société non-musulmane développée doit être détruite ou islamisée pour que le coran soit vrai, étant donné que par définition (pour les musulmans) le coran est la vérité. Oui, je sais, c’est assez difficile à comprendre comme raisonnement pour un occidental mais c’est justement ça le problème !]
    La France est une démocratie avec une Constitution, des règles.
    Alors que tous ces musulmans respectent cela, on ne les empêche pas de se réunir dans les mosquées.
    A les entendre, tout devrait leur appartenir, n’est-ce pas le principe d’une invasion ?
    J’aimerais bien que Charles Martel revienne, [Devenez vous-même un Charles Martel, en participant aux actions proposées. Un petit Charles Martel c’est mieux que pas de Charles Martel du tout.] et fasse du ménage avec tous ces gens à la mentalité du moyen-Age, et ces profiteurs. Ici,on est chez nous en France, si la situation ne convient pas à tous gens-là, qu’ils retournent dans leurs pays, et ils établiront là-bas ce qu’ils voudront. Ils n’ont pas à nous dicter et nous imposer leur règles.
    En 732, nous avons échappé à l’islamisation de la France et de l’Europe, mais aujourd’hui, c’est trop tard :le mal est fait, l’envahisseur est maintenant bel et bien installé chez nous. [En 40 certains disaient la même chose pour les Allemands. Nous sommes restés 130 ans en Algérie mais nous en avons été chassés, ou plutôt nous avons décidé par référendum d’abandonner l’Algérie à son sort, en 1962, par référendum. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, le défaitisme est interdit ici. Il y a aussi la possibilité d’une démigration, comme cela s’est fait en Inde grâce à Gandhi en 1947.]
    On reconnait leur réactions belliqueuses, qui visent à nous narguer, nous provoquer. Pauvre mentalité !… Il faudrait qu’ils se posent des questions : pourquoi ne sont-ils pas aimés dans les pays du monde entier ? [Leur réponse est simple : parce que VOUS n’êtes pas musulman !]
    Ecoutez-les hurler, mais qu’ils hurlent, nous ne sommes pas à leurs bottes.
    En matière d’intégration, on a vu des choses bien mieux que cela, mais là, il faut pas qu’ils fichent en l’air un pays qui les accueillent encore. Alors, qu’ils arrêtent de nous provoquer. De toute manière, un jour il y aura un bain de sang, [ça en prend le chemin, hélas…] et c’est nous qui allons payer la casse [Il n’en est pas question, notre avenir sera ce que nous en ferons : prenez un timbre, une enveloppe et participez à une action, concrète, au lieu de pleurnicher comme un gamin].
    CATA21

    Commentaire par Andre — samedi 30 octobre 2010 @ 08:50

  2. Pourquoi mon message de ce matin n’a-t’il pas été publié?Bizzarre tout cela!… [L’impatience est un gros, GROS défaut occidental, une énorme faiblesse dans la guerre contre l’islam…]
    CATA21

    Commentaire par andre — samedi 30 octobre 2010 @ 13:42

  3. […] islam décomplexé, contre propagande. Aimez vous ? » proposé sur le site des aprépucés excités de Forsane Alizza n’est censé être vu que par des Mahométans. Il est vrai que pour obtenir une approbation […]

    Ping par Participez au sondage Tawhid de Forsane Alizza « SITAmnesty — dimanche 19 décembre 2010 @ 00:12

  4. […] Ce « français » musulman a décoré son appartement avec un sabre arabe (cimeterre) et un coran. La brillance de la lame […]

    Ping par L’ombre du faux-prophète « Bergolix — mercredi 23 novembre 2011 @ 02:33

  5. […] Ce « français » musulman a décoré son appartement avec un sabre arabe (cimeterre) et un coran. La brillance de la lame […]

    Ping par Appliquer le coran tue et nuit gravement à la santé mentale « Bergolix — mercredi 23 novembre 2011 @ 02:45

  6. […] Ce “français” musulman a décoré son appartement avec un sabre arabe (cimeterre) et un coran. La brillance de la lame […]

    Ping par Une guerre civile impossible en France ? « Sitajoeblack's Blog — lundi 19 décembre 2011 @ 17:52

  7. […] le bouffon bouffi de l’association Forsane Alizza (les cavaliers de la fierté), Achamlane Mohamed alias Abou Hamza, est au frais pour un petit moment […]

    Ping par Humilions gaiement le “Cavalier de la Fierté” Mohamed “Abou Hamza” Achamlane « CARTOMATON — vendredi 11 mai 2012 @ 00:10

  8. […] fin dissimulateur Malek Chebel & de Malcolm Clark) – Le Jihad Pour les nuls (pastiche de la réalité) Pastiches partiellement générés avec Dummies Book Cover Maker […]

    Ping par C’est le Coran qui… | SITAmnesty — samedi 18 avril 2015 @ 02:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :