SITAmnesty

mardi 19 octobre 2010

Lettre ouverte à monsieur Raphaël Haroche

Filed under: Riposte Sita — sitamnesty @ 18:15

MàJ. 22 fev. 2011 : Le Gérard du chanteur qui fait l’acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l’autre, il le fait mal à été décerné à Raphaël dans Ces Amours-là.🙂

Les actions SITA de Riposte Laïque n°167

J’ai 25 ans, et je ne laisserai pas un freluquet comme vous, Raphaël, insulter la France

Vous vous êtes permis récemment de commettre une chanson, « Le patriote ». Le message que vous y donnez est clair : vous méprisez la France, vous méprisez les Français. En voici quelques extraits éloquents :

« Si j’étais moins intelligent/Si j’avais pas ma carte de lâche/Je leurs foutrais mon pied dans les dents/Je leurs faciliterais pas la tâche/En première page des magazines/Ils sont partout dégueulant/Leur réformes et leur grippe porcine/Le bon peuple et son président. »

« Il faut chanter la Marseillaise/Et avé’ la main sur le cœur/Moi je la siffle avec les Beurs/Prie pour qu’au foot on soit de la baise/L’ordre moral est bien partout/La démago de gauche à droite/J’aime mieux attendre qu’ils soient bien saouls/Avant de me battre. »

Pour mettre en valeur ces paroles hautement patriotiques, vous avez organisé une lamentable mise en scène, en enfourchant la statue de Jeanne d’Arc (place des Pyramides) et en chuchotant, à l’oreille de ce symbole de la France, combien vous méprisiez ce pays.

Si vous n’êtes pas content de la France, la porte est ouverte. Grande ouverte. Nous n’avons que faire de (…)

Pour lire la suite, cliquer dans l’archive PDF ci-dessous.
Le mode d’emploi explicite viral est au bas de la troisième page.

Lettre ouverte à monsieur Raphaël Haroche - J ai 25 ans, et je ne laisserai pas un freluquet comme vous, Raphaël, insulter la France - Posted on 18 octobre 2010 by Myriam Picard - Article du nº 167 de Riposte Laïque
Source : ripostelaique.com/J-ai-25-ans-et-je-ne-laisserai-pas.html
Archive PDF créée en cliquant sur Imprimer en bas à gauche de l’article.
Taille de texte (réduit) 130%
Image Procès de Jeanne d’Arc par Konk
Retouches et mise en page avec pdfescape.com
Mise à jour : 12 nov. 2014

C’est confirmé sur les sites des fans :

La lettre ouverte à Raphaël Haroche fait le buzz

http://raphael-web.fr/index.php?subaction=showfull&id=1287496988&archive=&start_from=&ucat=1&
Extrait du site des fans de Raphaël Haroche

http://raphael-haroche.forumperso.com/actualite-f6/lettre-totalement-inacceptable-t526.htm
Extrait du forum des fans de Raphaël Haroche - La lettre a été envoyé des centaines de fois à sa maison de disque.
Voir la copie d’écran complète

Continuons à mettre la pression ! Si vous n’avez pas encore envoyé la lettre, n’hésitez pas : vous savez maintenant avec certitude que vous n’êtes pas seul à approuver les critiques contre cette chanson de Raphaël. Si l’artiste se moque sans nul doute de ces courriers, ce n’est bien évidemment pas le cas de sa maison de disque qui sait pertinemment que pour chaque lettre envoyée par une personne c’est plusieurs dizaines d’autres qui ne l’ont pas (pas encore…) envoyée mais qui en approuvent le contenu. Or toutes ces personnes non seulement n’achèteront pas de CD ni de place de concert mais feront en plus mauvaise presse au chanteur. Et tout ça, ce n’est pas bon pour les affaires, pas bon du tout… Donc continuons à envoyer des lettres, jusqu’à obtenir amende honorable.

Mise à jour, 24 nov.

Au vu de l’engouement pour cette action qui ne se dément pas depuis sa mise en ligne, nous vous proposons une autre lettre ouverte :

TOUCHE PAS À MA JEANNE !
Lettre ouverte à Raphaël Haroche

Elle émane de Jacques Cassabois, auteur français de livres pour la jeunesse, et notamment auteur en 2010 du livre Jeanne (éditions Livre de Poche).
Cette lettre a été inspirée par, justement, la lettre ouverte de Myriam Picard ci-dessus.

Pour imprimer la lettre ouverte de Jacques Cassabois, cliquer dans l’archive PDF ci-dessous.
Le mode d’emploi explicite viral est en tête de la deuxième page.

Lettre ouverte à monsieur Raphaël Haroche - Cher petit monsieur Raphaël, vous êtes un lâche de vous en être pris à Jeanne d’Arc - Posted on 22 novembre 2010 by Jacques Cassabois - Article du nº 172 de Riposte Laïque
Archive PDF créée avec joliprint.com et modifiée avec pdfescape.com
Source : ripostelaique.com/Cher-petit-monsieur-Raphael-vous.html
Mise à jour : 12 nov. 2014

6 février 2012

Le succès de cette action ne se dément toujours pas, avec même une nette reprise de la fréquentation depuis décembre 2011 :

statistiques Raphaël Haroche, février 2012

A l’occasion d’un commentaire de ce jour rédigé sous forme d’un « commentaire ouvert à Raphaël Haroche » et résumant bien la déception de nombreux fans, une nouvelle lettre ouverte vous est proposée : le dit commentaire tout simplement mis en PDF pleine page.

commentaire ouvert à Raphaël Haroche

7 novembre 2012

On constate une augmentation franche et stable de la fréquentation depuis mi-août 2012 :

statistiques Raphaël Haroche, 7 novembre 2012
La partie du graphique en gris correspond au précédent graphique.

A l’occasion d’un commentaire d’hier adressé à Raphaël Haroche, une nouvelle lettre ouverte vous est proposée : le dit commentaire tout simplement mis en PDF pleine page (avec http://fr.pdf24.org/doc2pdf).

commentaire ouvert à Raphaël Haroche, 6 novembre 2012, par Lysanne - PDF pleine page

11 novembre 2014

Un commentaire bien envoyé… à envoyer :

commentaire ouvert à Raphaël Haroche, novembre 2014
Archive PDF créée avec OpenOffice > Export PDF
Retouches et composition sous pdfescape.com

34 commentaires »

  1. « Contacts » est écrit en tout piti-piti, à droite de EMI (écrit en blanc sur rouge) le tout sur fond noir, tout en bas de page.

    Commentaire par Clerc Ringard — mardi 19 octobre 2010 @ 19:32

  2. Bonjour a vous tous et a Raphaël Haroche malgrés tout le respect que je dois aux hommes sans considérations n’y de races n’y de l’échelle sociale, je suis blessé par des gens qui ne font n’importe quoi pour être reconnus en ce faisant de la publicité sur des actualités ou des valeurs dans lesquelles ils n’ont aucune éduction soit historique soit culturel.
    Mes oncles et Tantes furent exécuter par la gestapo pour avoir passé des parachutistes a la résistance cela dans la région de « celle sur plaine » en Lorraine, dénoncé par de bon compatriotes, mon Père pilote de l’aéronavale a extorquer des avions avec un groupe d’autres pilotes du groupe Provence qui pour continuer le combat et a rejoint l’Algérie, il a fait toute la campagne d’Italie, de France pour finit sur l’Allemagne ou nombreux d’entre eux y laissèrent la vie les groupes furent reconstitués plusieurs fois par les pertes qu’ils ont subits, de par tous ces fait ce Monsieur Raphaêl Haroche devrait avoir plus de respect pour la mémoire de ces nombreux Français, Espagnols, Italiens, Africains et Tabors qui ce sont battus contre un ennemie commun.
    Je suis triste pour ce Monsieur Inculte de ces nombreuses valeurs qui normalement maintenant ce perdent a cause de gens de cet acabit, ces chansons apportent la haine des peuples, des hommes, alors que les expériences passé devraient servir les Hommes de ce monde pour aller vers le partage de toutes les traditions, les cultes divers et variés.
    Car l’Union des peuples et d’apporter la Paix avec toutes nos différences, nous devons tous faire comprendre que tout ce construit avec sagesse et réflexion dans le temps nécessaire.
    Voila Monsieur Raphaël Haroche ce que je voulais vous dire [imprimez-le et envoyez votre courrier à l’adresse indiquée dans l’article] le temps vous apprendra tout cela de bon grés ou malgré vous car on n’obtient rien en blessant les HOMMES.
    Salutations, Roland Thirion

    Commentaire par Roland — lundi 1 novembre 2010 @ 16:31

  3. Triste sire, ce misérable Haroche!
    Triste France qui héberge des pauvres types qui ne pensent qu’au pognon.
    Un jour, les vrais Français, ulcérés, voteront pour un régime fort et alors les couards retourneront leur veste et deviendront des collabos sanguinaires!

    Commentaire par Jean-Pierre — dimanche 7 novembre 2010 @ 09:09

  4. J°st° p°r d°r° q°’° l’°lymp° l° 27 n°v°mbr° R°ph°l n°s ° m°s l° f°, c’°t°t g°n°l!!! °n vr° °rt°st°! L° m°s° °n sc°n°, l’°rch°str°, l°s j°x d° l°m°r°s, °t l° pr°nc°p°l R°ph°l, m°rc° ° t°, °t l°s p°r°l°s d° t°s ch°ns°ns s°nt t°ll°m°nt vr°s……….!!!! J’°d°r° c° q° t° f°s😉

    Commentaire par helene — dimanche 28 novembre 2010 @ 23:38

  5. CENSUREZ CETTE CHANSON !

    la chanson « le patriote du chanteur Raphael », dans laquelle fusent des critiques intolerables et inadmissibles sur la France et les Français , « les Français sont désolants etc …. » , La France est un grand et beau pays , si ce petit chanteur n’est pas content , qu’il aille vivre ailleurs qu’en France , il verra bien si l’herbe y est plus verte …
    Cette chanson devrait etre  » CENSUREE  » [Pas la peine de censurer : il veut dire des conneries ? Qu’il les dise. C’est lui qui va être abandonné par sa maison de disque si les internautes continuent d’envoyer une lettre comme proposé et là on n’entendra plus AUCUNE nouvelle chanson de Raphaël, pfuit ! Il disparaîtra ce qui nous fera des vacances.]

    Commentaire par Thessier — lundi 27 décembre 2010 @ 15:29

  6. Il réagi à la chanson, vous êtes vraiment minable ici…

    Commentaire par Yo — vendredi 31 décembre 2010 @ 22:27

  7. Bonjour,
    je trouve ces « accusations » envers Raphaël démesurées. Dans « Le Patriote », Raphaël se traite lui même de lâche et critique la France avec ironie ce qui ne vaut pas alors toute cette polémique autour de cette chanson. De plus, chacun a le droit de se forger un opinion et d’en faire part.
    Avec tout mon respect, l’auteur de « J’ai 25 ans, et je ne laisserai pas un freluquet comme vous, Raphaël, insulter la France » ne devait pas avoir grand chose à faire..

    Commentaire par Emma — jeudi 27 janvier 2011 @ 21:55

  8. « Ce que je fais là moi je sais pas, je voulais juste marcher tout droit » .
    [C’est pas la croix pas la manière
    Et puis la terre on y revient
    Moi j’ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays
    C’est pas avec la bombe atomique
    C’est pas avec le tour de France
    Qu’ils me mettront de leur côté
    Quand j’aurai fini ma croissance

    Paroles de la chanson Schengen de Raphaël, album « Caravane », 2005]

    Commentaire par vargenau merkling val-anne — mardi 15 février 2011 @ 23:57

  9. Je n’ai pas tout compris (je ne suis qu’une fan de Raphaël!!!), mais je peux avoir une enveloppe et un timbre, et des feuilles aussi, s’il vous plait, (je vais pas imprimer au dos de l’enveloppe!!!), et c’est,promis juré, craché … heu non, je n’ai pas craché, on a déjà des amendes pour tout, alors qui me dit qui si je crache sur mon PC, je n’en aurais pas une….donc, si vous vous m’envoyez tout ça, inutile de dire que je me dépêcherai de faire tout ce que vous dites! et peut être même je rajouterai quelque chose

    BANDE DE DECEREBRES!!!!!

    PS: c’était une blague!
    PS2 (très bon matériel de sony, du reste): même en l’insultant vous avez quand même trouvé le moyen de lui laisser sa jolie petite gueule à notre Raphaël, et , en cela seulement, je vous en remercie
    PS3: la OUF de chez Sony : et pendant que vous écrivez toutes vous conneries, vous savez ce qu’elles font vos femmes: elles écoutent … RAPHAEL!!!!

    Commentaire par SYLVIANE DAUPHIN — vendredi 19 août 2011 @ 05:42

  10. Quelle déception ! Raphaël est sûrement un bon artiste avec un talent remarquable.
    Mais pourquoi ce besoin de haine, de salir, de blesser, de provoquer….
    N’y a-t-il pas d’autres sources d’inspirations que ces paroles de rapp de banlieue, pleines d’agressivité.
    La haine et la violence n’ont jamais été des solutions durables.
    Leurs auteurs en paient toujours la note, un jour ou l’autre.
    Alors, Raphaël, essayez de trouver votre inspiration dans le partage, l’amour, l’amitié, l’humanisme et la tolérance et votre succès sera sûrement plus enrichissant !
    Jean-Lou

    Commentaire par chouvet — mercredi 18 janvier 2012 @ 16:13

  11. Je suis très très déçue par Raphaël. « Caravane » était un album magnifique, il aurait dû s’arrêter là si c’était pour chanter des conneries pareilles (« Le patriote »)… »Les Français, tous des camés, des pédophiles » ?? C’est sûr, si je me réfère à un article que j’ai lu dans un magasine plutôt sérieux que sa compagne Mélanie Thierry, se vantait d’avoir dans sa jeunesse fumé jusqu’à 14 joints par jour. On n’est pas là pour se faire insulter…Employer dans une chanson l’adjectif « pédophile », c’est une insulte grave. Alors fais ce que tu veux, exile toi mais les Français ne sont pas là pour se faire insulter. Tu es beau gosse, ta compagne est très jolie, mais je te croyais plus intelligent que ça ! [Excellent « commentaire ouvert à Raphaël Haroche ». Il a été mis en pleine page PDF, et il est désormais proposé dans l’article.]

    Commentaire par diloisy — dimanche 5 février 2012 @ 11:50

  12. Bonsoir aux lecteurs,
    Par contre, je ne salue pas une espèce de merdeux qui ose dire de façon offensante tout un tas de débilités sur la France et les français. Quand je pense qu’on a sensuré la chanson de Pierre Perret qui dénonçait le port du voile et les conditions de vie misérables de ces pauvres femmes et qu’on médiatise à fond une véritable offense faite à la France ! Franchement ça craint et honte à tous les partisans de cette mascarade minable !
    Le pire, c’est que cet insolent va gagner du fric en vendant ses albums et qu’il contribue à entretenir la haine dans notre pays. Mais s’ils en ont si marre que ça tous ces gens, pourquoi ne vont-ils pas ailleurs ? C’est tellement plus facile de cracher sur quelqu’un ou sur un pays que de se prendre en charge et de se regarder un vieux coup dans le miroir ! Qu’ont-ils à proposer réellement à part mépris, violence, irrespect et j’en passe… Dans certains pays, dont pour certains d’origine, on les pendrait pour moins que ça et ils n’essaieraient même pas d’ailleurs de la ramener ! Quelle honte ! Il faut aussi savoir dire merci. Il y a en France des gens qui souffrent mais les vrais patriotes n’agissent pas comme ça. Ils gardent en mémoire le fait que nos ancêtres se sont battus pour une terre de liberté et de droits. Ils travaillent, ils paient leurs impôts, ils respectent les choses établies comme des gens honnêtes. Après, c’est jamais comme on veut dans une société, il y a toujours des contraintes mais si c’était si nul que ça ici, comment se fait-il qu’il y ait autant d’étrangers qui viennent profiter de notre système et foutre le bordel au lieu de dire merci pour l’assistanat qu’ils ne se gênent pas de prendre allègrement sans contrepartie reconnaissante ! C’est épuisant à la fin !
    J’ai cinquante ans, j’ai élevé cinq enfants dont encore une à charge, je travaille quinze heures par jour pour y arriver en cumulant deux emplois que je me suis cassée à créer pour m’en sortir parce que pas de boulot et pas question de chômer. Je défends ma terre, mon pays, mes ancêtres et moi aussi j’ai envie de parler vulgairement ce soir, j’en ai le droit ! Alors j’emmerde toute cette racaille qui nous pollue et les nantis médiatisés qui se permettent des pseudos révolutions du haut de leur pognon. Il faut avoir faim pour comprendre la vie ! Il faut savoir la vraie valeur du travail pour se permettre de faire des réflexions à la con !
    Je ne sais pas si cette soi-disant star a des enfants mais je me demande bien ce qu’elle va pouvoir leur enseigner vu le niveau intello ! Vous avez du boulot Monsieur Haroche pour vous remettre en question et arrêter de vous mettre en avant à coup d’insultes envers notre pays. C’est lamentable ! J’espère juste que vous serez capable de vous excuser un jour et de commencer à cogiter pour déballer autre chose que de la haine dans vos chansons. Il n’y a aucune classe là-dedans et je ne pense pas que cela ferait de vous un leader digne de ce nom si jamais vous prenait la très mauvaise idée d’aller plus loin ! Tout cela est bien petit !
    J’en appelle au boycott de cette chanson car en plus d’être une véritable insulte envers notre pays, elle représente une menace pour nos jeunes qui ont besoin de repères dans la vie un peu plus intelligents que ça !

    Commentaire par Marie — mardi 10 juillet 2012 @ 20:34

  13. SALUT HARROUCH ! TU DOIS ETRE BIEN CON-TANT DE VOIR TOUS CES FRANKAOUI S INTERESSER A TOI ! Rien de mieux que de jeter sa merde dans la piscine pour voir la réaction  » poulaillère  » des proprios du lieu . Va te faire inviter ( oh ! eh !… j’ai écrit in vi ter hein ) ailleurs

    Commentaire par maispasdutout — mardi 10 juillet 2012 @ 22:49

  14. Je le croyais autrement intelligent! encore un profiteur auprès de notre si beau Pays.

    Commentaire par sylvie vauvillier — samedi 14 juillet 2012 @ 08:40

  15. Raphaêl, tu devrais aller chanter tes insanités dans la cour de la caserne du 2éme Régiment Etranger de Parachutistes à Calvi, je pense que tu aurais le succès que tu mérites. Mais c’est moins dangeureux d’aller vomir ta merde à l’oreille d’une statue.
    Ta carte de lâche, t’inquiète pas, tu la mérites hautement.

    Commentaire par Arcuri Philippe — samedi 18 août 2012 @ 18:27

  16. Je ne sais quoi dire, après ce que je viens de lire dans tous les courriers envoyés contre l’auteur, juste qu’il aurait du en rester là avec sa Caravane, une très jolie chanson que j’ai écouté avec plaisir. Je suis très déçue de ce comportement (n’importe quoi…). Si tous les chanteurs prenaient une échelle et faisaient la même chose, cela ne serait pas gérable. Je n’accuse le chanteur de rien puisqu’en France tout n’est que tolérance. Juste un mot : protégeons nos statues.

    Commentaire par Josette — mardi 9 octobre 2012 @ 12:45

  17. Vous me faites tous rigoler !🙂
    Merci Raphaël, je t’adore encore plus à chaque album que tu sors !
    D’ailleurs votre « boycott » a tellement bien fonctionné, son nouvel album se vends comme des petits pains … La presse est « unanime »… Vous êtes en gros, juste inutile, toute cette polémique pour rien, comme c’est triste😉 (d’ailleurs j’en viens à me demander comment une maison de disque peut virer un chanteur qui rapporte autant et qui est aussi talentueux à cause de ces quelques personnes qui envoient … Oh MON DIEU ! DES LETTRES ! Haha …)

    Commentaire par Super-Welter — dimanche 28 octobre 2012 @ 22:00

  18. Effectivement lorsque l’on balade sa petite gueule de pseudo-Folcoche entre deux parents que la France a déjà bien accueilli, venant d’ailleurs, on peut se targuer d’avoir des idées. Ma grand mère qui avait « choisit » ce pays disait de lui : « On est du pays qui nous nourrit ». Il semblerait que Mr Haroche ait une profonde indigestion du pays qui lui permet « la belle vie », les relations choisies, les milieux intellos et les bons matelas de réseaux.
    Espérons que les poètes d’aujourd’hui n’auront pas pour seuls talents, un mimétisme pathétique de clown blanc et un verbe incendiaire pour étendard après avoir trouvé de l’inspiration dans une latte de pétard.
    Décidément, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, il faudrait à ce caricaturiste musical un gentil séjour hors de ce pays qui ne l’inspire plus, gageons qu’il aura l’idée d’aller séjourner dans une contrée où ses libertés d’expression et d’insoumission lui seront ôtées sans principe démocratique ni rayons de supermarchés à la clé. Un pays comme la Corée du Nord serait bien exotique et, tiens gageons que lui reviendrai le respect des concitoyens, de ces cons de français qui lui achètent ses textes torchons.

    Commentaire par Lysanne — mardi 6 novembre 2012 @ 15:16

  19. si il nest pas heureux en france et qu il ce permet d avoir des propos offensant il a qua degager on ne veuy pas de ces petits merdeux dans ce pays

    Commentaire par jeanne d arc — samedi 26 janvier 2013 @ 14:25

  20. Monsieur
    j’ai 69 ans ,et je suis outrée de si peu de respect pour ce pays ,la France ,qui n’est pas si mal que cela, puisque tous veulent y venir !!
    vous vous faites de l’argent, Monsieur ,en crachant votre mepris d’un sol sur lequel vous residez
    j’espere Monsieur ,que dans 30ans, vous pourrait encore ,vomir vos insanitées ,sans aller en prison .
    Je vous souhaite bonne chance ,moi je n’y serait plus
    Bernadette

    Commentaire par mahieu — jeudi 28 février 2013 @ 11:24

  21. Fait plaisir à Bertrand, il te le rend en cagant! C est exactement ce qui se passe en France. Ce pays veut faire plaisir à tout le monde mais bien sur il ne le peut pas et ceux qui lui chient dessus c est justement ceux qui devraient en être le plus reconnaissant. Je comprends pas ça m exaspère. C est un effet mode chez les pseudos artistes , la critique fait vendre il gagne sa vie sur des critiques minables parce que ça rapporte parce que les jeunes qui ecoutent ca sont trop nuls et achètent ce qui est mauvais et ce qui les pousse vers le bas . Ils n ont plus de fierte, plus d identite. Au lieu d agir ils se lamentent. En fait ces pseudo artistes contribuent à enfoncer les nouvelles générations vers le fond et se font du fric au passage . Tient c est comme les politiciens qu ils critiquent. En fait ils sont pareils. Raphaël t es exactement comme ceux que tu critiques avec la faiblesse de ne proposer aucune solution, la critique méchante, généralisée et gratuite ca n apporte rien de bon mais ce devrait etre interdit de diffuser des trucs pareils. La liberté de la presse est une chose mais la chanson c est différent elle doit restée légère et pas faire de polémique ni de division politique. ou est passe le rassemblement des francais? Dans cette chanson il dit qu il méprise la France et la race française donc il est raciste envers les français. Je croyais que toute diffamation à caractère racial était interdite. Pourquoi cette chanson n est pas sensuree comme d autres? Je demande la sensure et une peine du tribunal.

    Commentaire par Bibi — vendredi 22 mars 2013 @ 16:08

  22. VIVE RAPHAEL Evidemment ce petit message n’apparaitra pas sur ce site et tant mieux !!! [La modération ne sert qu’à interdire à nos adversaires de publier des messages illégaux puis de porter plainte contre nous au prétexte que nous publierions des messages illégaux. On élimine aussi parfois quelques spams ayant franchi les protections automatiques. Les rares messages de soutien aux gens que nous dénonçons sont tout à fait les bienvenus car ils nous permettent de montrer que nous ne sommes pas sectaires et comme ce sont des messages dépourvus de toute argumentation, ils illustrent merveilleusement bien notre discours tout en le renforçant. Ce serait vraiment dommage de se priver d’une telle aide !]

    Commentaire par grosintelligent — mercredi 15 mai 2013 @ 19:42

  23. Bah …,il y en a des tas comme lui , des HARROUCH ou des HAROCHE ( roche ! c’est du dur ! ) qui pissent sur le pays d’accueil [Qu’est-ce que vous racontez ? La France n’est pas un « pays d’accueil » pour Raphaël Haroche étant donné qu’il est né à Paris !] que ce soit la Belgique , l’Allemagne etc… parce qu’ils ont un sentiment d’infériorité par rapport aux pays européens riches qui les accueillent , c’est leur façon de se montrer FORT ; Et ILS LE SONT , et ILS LE SERONT DE + EN + . MATHEMATIQUEMENT L’AVENIR , L EUROPE , LE MONDE EST A EUX . Il n’y a pas à SE VOILER LA FACE MESDAMES ,,allez préparer les nikabs de vos filles [JAMAIS ! Ce que l’on prépare c’est ça.], c’est mektoub [En France, on parle Français, premièrement, et ensuite ce genre de discours défaitiste invitant à la capitulation et à la soumission est un discours de Pétainistes et de collabos, qui seront traités comme ils le méritent, c’est à dire exactement comme l’ennemi qu’ils sont.]

    Commentaire par maispasdutout — mercredi 15 mai 2013 @ 20:56

  24. Ceux qui critiquent la france devraient quitter ce pays qui est trop gentil face a tant d irrespectueux. ah j envie les americains fiers de leur pays brandissant leurs drapeaux en france dans le milieu du foot par exemple on se moque de la marseillaise et a ces incultes si in.leur demande l origine de cet hymne et l histoire de la france on serait surpris de voir ces ecerveles.. bref a mon epoque pas si vieille pourtant il y avait plus de respect devant des films de guerre je restai bouche bee et regardait les poilus avec admiration. aujourd hui la france change la jeunesse doit reagir leurs descenbdants verront bien

    Commentaire par trouve — jeudi 18 juillet 2013 @ 16:48

  25. Pourquoi autant donner d’importance à ce trou-du-cul ? [Parce qu’il est symbolique de l’anti-france gauchiotte] Ce n’est qu’un petit con élevé dans la gauche caviar qui n’a strictement aucun intérêt tant sur le plan politique que surtout artistique ! [Il a de l’influence sur le plan politique puisqu’il légitime l’auto-détestation, et sur le plan artistique il a des fans qui se laissent entraîner dans l’auto-détestation qu’il prône.] Qu’il fasse donc ses armes dans les bals populaires où là il rencontrera le peuple qu’il ne connaît pas ! [Il n’a PAS BESOIN d’aller dans les bals populaures et il n’ira JAMAIS, il ne rencontrera donc JAMAIS le peuple que de toute façon il déteste, comme tous les nantis de son espèce. La SEULE façon pour le peuple de se faire entendre de ce petit con c’est de lui écrire : une lettre avec un timbre arrive TOUJOURS à son destinataire, qui ici est sa maison de disque.]

    Commentaire par PALAI — vendredi 26 juillet 2013 @ 01:49

  26. Madame Picard,

    Dans votre lettre ouverte au chanteur Raphaël, vous vous insurgez contre des paroles qui moi qui ai le double de votre âge, je trouve pourtant bien véridiques.
    Comme lui si je n’avais pas ma carte de lâche, J’leur foutrais mon pied dans les dents, J’leur faciliterais pas la tâche.
    Moi aussi la France parfois ca m’déprime et les français bien désolants.
    J’en connait beaucoup qui tournent la tête et se ramènent tous regrettant 
    puis vont tous chialer sur sa tombe.
    Le conformisme des enfants qui peuvent pas aligner deux phrases j’en croise tous les jours des : LOL, PTDR, BAP, TABITOU , c’est du bon français ?
    Et le courage de leurs parents qui les laissent traîner dans la rue jusque pas d’heure ?
    J’préfère aussi siffler la Marseillaise avec les beurs, parce que pour l’équipe de France le foot passe bien après la baise.
    Ca parle encore dans les cafés, Ca parle toujours dans les journaux et pourtant personne ne bouge !!!!
    C’est toujours nous qu’on va payer , votre budget à vous il a pas bougé ?
    Tous des pourris, tous au poteau , Jérôme Cahuzac, les 11 Millions de l’UMP ? Ça ne vous parle pas ?
    Restent donc que les bons connards ( nous bien sur au cas ou ça aussi vous ne l’aviez pas compris).
    Quand vous dites :
    – Et sachez que si vous vous permettez encore une fois de peloter aussi bêtement une statue de Jeanne d’Arc,  il y aura sans doute quelques bons Français pour vous rappeler un peu vigoureusement, avec des méthodes de l’époque, ce que fut cette bergère de quinze ans pour des milliers de Français désespérés. 
    Je me permet de vous rappeler que pour plus que quelques bon français votre Jeanne d’Arc n’est plus que le symbole du front National , dont en lisant votre lettre je ne doute pas que vous ayez la carte.
    Voila Madame, la Française que je suis avait à vous répondre.
    [La Française que vous êtes n’a pas compris que cette lettre n’a pas été écrite sur le blog SITAmnesty, ce n’est ici qu’une copie provenant d’un autre site.]

    Commentaire par Blancher — mercredi 31 juillet 2013 @ 21:08

  27. Moi je dis que ce Raphaël est le pire des enculé !!! Il se permet de salir , et de dénigrer la France ! Si il est pas content il se casse !! Comme l’a si bien dit Myriam Picard « La porte est Grande ouverte ! » . Ce petit con profite de la stupidité du gouvernement français pour poster une chanson qui fait du racisme anti-blanc . Quand c’est un noir , un basané ou qui que soit d’autre , on accourt , mais quand c’est du racisme anti-français on laisse courir ! Elle est belle la justice française !!

    Commentaire par Lolipop — vendredi 30 août 2013 @ 20:59

  28. Et Josette , mon beau-père est du Régiment Para de Calvi , et je pense qu’il se ferai un plaisir de péter la gueule à ce p’tit con .

    Commentaire par Lolipop — vendredi 30 août 2013 @ 21:03

  29. J’ai le même prénom que ce con, j’ai honte !!! Si il n’aime pas la France, qu’il se casse

    Commentaire par raph — samedi 15 février 2014 @ 11:26

  30. ce petit voyou ferait mieux de la fermer et de se cacher dans un trou de souris de son 17e arrondissement . je n ai rien à dire d autre tout a été dit sur cet individu qui doit tout aux bobos de France ………….

    Commentaire par dubouch — vendredi 21 février 2014 @ 11:36

  31. Mais il est à parier QU’IL N’A PAS UNE GOUTTE DE SANG FRANCAIS DANS LES VEINES ! , en conséquence c’est normal pour beaucoup de ces gens-là de pisser sur le pays d’accueil ( jalousie ? manque de racines ? ) cela se voit parfois chez les enfants adoptés qui se retournent contre leurs parents adoptifs .
    Plus on le couvrira d’opprobres , plus il va se réjouir [Lui, c’est possible qu’il se réjouisse, mais PAS sa maison de disques, or c’est à l’adresse de cette dernière que la lettre est envoyée (voir les instructions incluses).] à deux titres :Primo  » je suis devenu un personnage dont on parle » et deuxio ,  » ils sont dans la rage les pauvres petits souchiens , et c’est qui qui les a mis dans cet état là ?  »
    Gare à la fessée , saletimbanque !

    Commentaire par maispasdutout — vendredi 21 février 2014 @ 16:10

  32. Bonjour, moi aussi, ravi par Caravane, très déçu après et, surtout, en le voyant et en l‘écoutant parler sur un plateau tv. Joli à voir comme “un Raphaël“ avec son sourire d‘ange, il perd tout son charme dès qu‘il parle. Arrogant, méprisant, prétentieux l‘air mauvais, il devient l‘odieuse tête à claques, qu‘il doit être “dans la vie“. Grosse déception. Ses chansons sont des rengaines militantes chiantes et agressives comme lui. Sur la route était sympa grâce à Aubert et au dessin animé. Le reste, c‘est du bullshit de bobo-gaucho-facho-mégalo-crado. C‘est nul, bête et méchant. Dommage ! Bye, bye. Pas fan du tout !
    [Un commentaire bien envoyé… à envoyer. Il a été mis au format PDF avec mode d’emploi explicite viral et il est proposé dans l’article. Cela a d’ailleurs été l’occasion de constater que Raphaël a été viré du label EMI Music : les courriers envoyés chez EMI ont eu leur utilité !]

    Commentaire par Pivoine — mardi 11 novembre 2014 @ 06:14

  33. L’ignorance à l’état pur. Raphael n’a pas été viré d’Emi étant donné que cette maison de disque a tout simplement été rachetée. [Merci, c’est corrigé.] Vos lettres ils s’en servent pour se torcher le cul. [Les lettres, c’est comme les flocons de neige : un flocon de neige ne pèse rien mais à force de flocons qui tombent sur un toit il arrive un moment où le dernier flocon qui ne pèse rien fait pourtant s’effondrer le toit. Sans ce dernier flocon il ne se serait rien passé et sans les précédents flocons il ne se serait rien passé non plus. Tous les toits ont un nombre de flocons au-delà duquel ils s’effondrent…]

    Commentaire par Somnambule — vendredi 27 mars 2015 @ 19:30

  34. A tous ceux et toutes celles qui n’ont pas aimés les textes de cette chanson de Raphael, je dis tout haut et bien fort qu’ils n’ont absolument rien compris aux paroles et surtout au message qu’il a voulu donner à la France, S’ils en ont le courage, qu’ils se démerdent pour aller lui dire en face ce qu’ils pensent de sa chanson plutôt que de lui balancer de telles insalubrités via le net !!! TOUS DES FAUX CUL !!!

    Commentaire par BOBAK — dimanche 13 décembre 2015 @ 11:40


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

