SITAmnesty

lundi 1 novembre 2010

NON à la grande mosquée d’Annemasse

Filed under: collaboration,dhimmitude,en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 19:44

blason islamique du futur califat de la ville d'Annemasse, Haute-Savoie (74)Jeudi 7 octobre, à l’initiative de la mairie d’Annemasse (Haute-Savoie), était organisée une réunion publique sur le thème : « République laïque, liberté des cultes ». En fait le véritable sujet de cette rencontre fut le projet de complexe islamique, porté par le « Centre Culturel des musulmans d’Annemasse » (CCMA), avec le soutien actif (et désintéressé ?) de la mairie ! Projet qui soulève actuellement la polémique au sein de la cité savoyarde.
Sur l’estrade : l’Imam de la mosquée d’Ambilly située dans l’agglomération d’Annemasse et deux représentants du CCMA, ainsi qu’en faire valoir un prêtre et un pasteur.
Dans la salle, était présent un très important contingent d’élus de la majorité du conseil municipal et de collaborateurs et d’amis du maire d’Annemasse, Christian Dupessey !
Egalement un nombre conséquent de musulmans venus supporter le projet.
Mais quand même aussi des citoyens annemassiens non musulmans, moins nombreux que l’on aurait pu le penser car l’information publique faite pour cette réunion fut assez succincte, la mairie pensant sans doute utiliser cet évènement de jeudi pour prétendre, demain, avoir informé ses administrés ! (…)

La suite sur
http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-exclusif-opposition-au-vaste-complexe-islamique
-en-projet-a-annemasse-58826030.html

Réaction du Centre Culturel des musulmans d’Annemasse (CCMA) :
Nous découvrons, depuis quelques jours une certaine agitation politico-médiatique autour de notre projet de mosquée. En effet, ce projet, pourtant assez ancien, suscite des propos d’une rare violence à l’encontre des (…)

La suite sur
http://www.mosquee-annemasse.org/infos-pratiques/Communique01.html

Réfutation point par point de toutes les affirmations assénées dans la réaction précédente :
contre-argumentaire-mosquee_annemasse.pdf

Un maire démocrate et républicain, soucieux de l’avenir tant pour sa commune que pour la France, ne devrait JAMAIS autoriser la moindre construction de mosquée. Il existe une multitude de raisons parfaitement fondées à cela, multitude de raisons que tant les maires que les élus municipaux ignorent le plus souvent, ou parfois préfèrent sciemment ignorer afin de pouvoir dire plus tard « On ne savait pas… ».

Informons les élus, et la population, afin que tous sachent pourquoi il ne faut pas autoriser la construction d’une mosquée et qu’ensemble ils prennent les bonnes décisions.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezu )
Et c’est très efficace (voir tinyurl.com/c44rvr)

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voter
Démocratie Directe

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

– Imprimer la première page de l’article annemasse-avenir.over-blog.com à propos de la mosquée, cité ci-dessus, directement depuis le navigateur (Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer… > Pages de:1 à:1)
Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi on lui écrit.

Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles, vous pouvez donc rajouter une feuille à votre courrier (recto-verso, soit deux pages). Avec le verso libre de la feuille où vous avez imprimé la première page de l’article, cela fait donc trois pages disponibles sur lesquelles expliquer pourquoi il ne faut pas construire de mosquées.

– Imprimer sur ces trois pages, au choix :
A/ l’argumentaire Construction de mosquées : pourquoi il faut dire NON, https://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/03/construction-de-mosquees-pourquoi1.pdf.
Pour imprimer ce document pdf en trois pages seulement, ne pas imprimer la page de garde (qui ne contient guère que le titre)
ou bien
B/ la réfutation point par point de toutes les affirmations arbitraires du Centre Culturel des musulmans d’Annemasse (CCMA), contre-argumentaire-mosquee_annemasse.pdf

Qui sont les destinataires ?

En priorité les élus, et ensuite optionnellement les habitants.

Les noms des élus municipaux se trouvent sur la page http://www.mairie-annemasse.fr/article/archive/172/

L’adresse postale de la mairie se trouve sur la page « nous contacter » du site mairie-annemasse.fr : http://www.mairie-annemasse.fr/nous_contacter

On peut aussi éventuellement rechercher l’adresse publique personnelle des élus sur les pagesblanches.fr de l’annuaire du téléphone tant il est vrai que l’on réfléchit bien mieux seul et chez soi aux conséquences de ses décisions.

Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du destinataire, timbrer et poster.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça d’expliquer aux élus pourquoi il ne doivent pas se rendre responsables et coupables de certaines erreurs à ne surtout pas commettre. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…

Vous avez une enveloppe ? Un timbre ?
Alors vous avez le……… P O U V O I R ……
… de dire son fait à toute personne publique.

Option « Informer la population »

On note une étrange tendance récurrente des élus, toutes villes et toutes tendances confondues, à ne faire que le minimum syndical pour l’information des riverains lors d’un projet de construction de mosquée dans leur quartier alors pourtant que ces riverains sont bien évidemment concernés au premier chef. D’ailleurs il ne vient même jamais à l’idée des élus de consulter les riverains pour savoir s’ils veulent ou non d’une mosquée, à croire qu’ils n’ont pas confiance en la démocratie, hormis pour se faire élire et en faire ensuite à leur guise au mépris des habitants.
Puisqu’on ne peut pas compter sur les élus pour faire le travail d’information et de consultation pour lequel ils sont pourtant payés, on va le faire à leur place, toujours avec la même méthode citoyenne de tractage postal. La lettre destinée à la population sera la même que celle destinée aux élus, ne reste qu’à trouver les noms et adresses postales des riverains du projet.
Une fois informés, on peut compter sur les habitants pour aller demander des comptes à leurs élus.
Là encore c’est très simple.

Des images du projet de mosquée (archive) permettent d’en situer l’emplacement, essentiellement grâce à la présence d’un bout d’une serre et aux facades des immeubles :

emplacement du projet de mosquée d'Annemasse
Emplacement du projet de mosquée d’Annemasse :
dans le quartier du Brouaz, et plus précisement au niveau du rond-point menant
de part et d’autres au quai d’Arve et sur la route de Genève
.

Le nom d’une rue, ici « quai d’Arve« , est suffisant pour trouver noms et adresses postales des habitants de la rue, grâce à l’annuaire du téléphone pagesblanches.fr : dans la zone de saisie indiquer le nom de la rue virgule le nom de la ville puis cliquer sur Trouver et l’annuaire vous donne la liste des nom-adresse de tous les habitants de la rue.

Vous pouvez ensuite trouver les noms de rues voisines en cliquant sur le service cartographique de l’annuaire (lien Plan sous les noms)
Si vous préférez, utiliser n’importe quel autre service cartographique indépendant, tel maps.google.fr ou Viamichelin.fr par exemple, en indiquant de même le nom de la rue et la ville.
Le plan permet de voir les rues voisines et donc d’obtenir, de proche en proche via l’annuaire, tous les nom-adresse de tous les habitants de toutes les rues riveraines du projet de mosquée. Cela va permettre d’informer le plus grand nombre possible de riverains.

Vous pouvez bien évidemment répéter l’opération à volonté :-) tant que vous avez des timbres, des enveloppes, du papier, de l’encre dans votre imprimante et un peu de temps.
Petit à petit, internaute après internaute envoyant lettre(s) après lettre(s), vos missives vont toucher élu après élu, habitant après habitant, au hasard, telles des gouttes de pluie.
Inexorablement, l’information va inonder le conseil municipal et la ville, jusqu’à la goutte qui fera déborder le vase, et ce sera peut-être celle que vous aurez envoyée.

Pas de timbre, ni d’enveloppe, ni d’imprimante ? Grosse flemme ?

Bien que cela soit éminemment moins efficace que par tractage postal, vous pouvez participer par courriel, voir sitamnesty.wordpress.com/sita-par-courriels
L’URL court tinyurl.com à indiquer dans votre courriel pour le présent article est tinyurl.com/36GQN4N

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

6 commentaires »

  1. […] […]

    Ping par Annemasse islamique: ensemble contre tous… « Sita pandémie — mardi 18 janvier 2011 @ 08:57

  2. […] racisme anti blancs, résistance, SITAMNESTY Il semblerait que certaines actions (par exemple: https://sitamnesty.wordpress.com/2010/11/01/non-a-la-grande-mosquee-dannemasse/) contre la mosquée d’Annemasse aient calmé les  ardeurs des muzz qui font le dos rond loin […]

    Ping par Croisade contre la future mosquée d’Annemasse: les muzz sont calmés… « Francaisdefrance's Blog — mardi 10 mai 2011 @ 17:07

  3. […] actions contre le projet de mosquée d’Annemasse, dans le genre de celle-là par exemple, ont eu le don de calmer les ardeurs revendicatrices des […]

    Ping par La croisade contre la future mosquée d’Annemasse a calmé les mahométans… « SITAmnesty — mercredi 11 mai 2011 @ 00:41


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :