SITAmnesty

lundi 17 janvier 2011

Roquemaure (Gard) : Ras-le-bol des incivilités ou ras-le-bol de l’islam ?

Mise à jour 28 juillet 2014 Un internaute nous signale un article du Midi Libre montrant qu’à Roquemaure la situation évolue hélas dans le sens que l’on pouvait prévoir au vu des précédents articles : Quand on refuse d’appeler un chameau « un chameau » on encourage la barbarie des envahisseurs descendus de leurs chameaux.

Violentes bagarres à coups de haches et de machettes à Roquemaure
http://www.midilibre.fr/2014/07/26/gard,1030346.php

Mise à jour 9 mars 2013 : un internaute nous signale un article du Midi Libre relatant une anecdote absolument savoureuse qui s’est produite plus d’un an après la parution du présent article.

Camionnette municipale de Roquemaure affublée du blason islamisé / À Roquemaure, pas de pitié pour les croissants / ALISSANDRE ALLEMAND 01/02/2012, 06 h 00 / Apposé sur le bus de la mairie, le blason falsifié de la mairie créé la discorde. (© D.R) C’est un peu le croissant de la colère. Depuis quelques jours, le bus de la mairie de Roquemaure réservé aux associations de la commune, arbore un blason un peu particulier. En effet, un croissant islamique se substitue à l’un des trois lys du blason historique de la ville. Une transformation qui fait couler beaucoup de salive chez les administrés, certains allant jusqu’à déclarer, à l’instar des élus de l’opposition que -ce symbole islamisant Roquemaure bafoue ses habitants et (les) indigne-. Les questions vont bon train : -comment l’islamisation du blason historique et officiel de Roquemaure s’est-elle faite sans éveiller l’attention du maire ou celle des adjoints en charge de la communication ?-. Roger Queyranne, le premier édile de la commune réagit. -Nous avons commandé ce flocage à la société parisienne Visiocom, en attendant que l’espace sur le bus soit vendu à un commerçant de Roquemaure. C’est en cherchant le blason sur internet que les employés de la société sont tombés sur sa copie détournée, qu’ils ont utilisé sans voir la supercherie. Le dossier a été remis entre les mains de notre avocat et il est possible que nous portions plainte contre le site qui a publié ce blason-. Pas de poursuites envisagées en revanche contre Visiocom, -qui nous a fourni des explications satisfaisantes et un rapport complet sur les circonstances de cette regrettable erreur-. Reste que certains n’ont pas fini de mâcher leur colère.
Apposé sur le bus de la mairie, le blason falsifié de la mairie créé la discorde. (© D.R)

C’est un peu le croissant de la colère. Depuis quelques jours, le bus de la mairie de Roquemaure réservé aux associations de la commune, arbore un blason un peu particulier. En effet, un croissant islamique se substitue à l’un des trois lys du blason historique de la ville.

blason islamique du futur califat de la ville de Roquemaure, Gard - cliquer pour agrandirLe petit article en apparence peu signifiant que nous présentons ci-dessous est selon nous un symbole. Et même un symbole majeur.

Publié dans le Midi Libre du 16 janvier 2011, l’article est intitulé : “Incivilités : la population clame son ras-le-bol”, un sujet devenu hélas banal en 2011.

Mais étrangement, l’élément central qui se dégage de ce texte n’est PAS l’insécurité ou la délinquance. Malgré son titre peu éclairant, l’article ne parle en filigrane que d’une seule chose : de la présence de l’islam en France et de ses conséquences.

L’article :

De nouveaux actes de malveillances avaient eu lieu le week-end dernier en centre-ville. La population dit son ras-le-bol. L’appel lancé par le maire Roger Queyranne et les élus de la majorité, les commerçants et les habitants du centre-ville de Roquemaure afin d’interpeller les pouvoirs publics contre l’incivilité qui règne dans Roquemaure a rassemblé entre 150 et 200 personnes.

Une réunion qui s’est déroulée dans le calme, même s’il y régnait une ambiance malsaine. Comme s’il y avait un mur d’incompréhension entre deux franges de la population qui vivent ensemble sans se comprendre.

Malgré les tentatives de dialogue qui ont tenté de se nouer entre personnes rassemblées, hier, on sentait bien qu’il y a un malaise… Mais au moins, la communication n’est pas rompue.

Les présences du curé de la paroisse et de l’imam, hommes de paix, pourraient permettre de rapprocher les deux camps. Roger Queyranne a lui redemandé l’intervention de l’État en poussant les gens présents à (…)

La suite sur
http://www.bivouac-id.com/billets/roquemaure-ras-le-bol-des-incivilites-ou-ras-le-bol-de-lislam/

Un maire démocrate et républicain, soucieux de l’avenir tant pour sa commune que pour la France, ne devrait JAMAIS faire l’autruche face à l’islam. Il existe une multitude de raisons parfaitement fondées à cela, multitude de raisons que tant les maires que les élus municipaux ignorent le plus souvent ou parfois préfèrent sciemment ignorer afin de pouvoir dire plus tard « On ne savait pas… ».

Informons les élus, et la population, afin que tous sachent pourquoi il faut se montrer intraitable avec l’islam et qu’ensemble ils prennent les bonnes décisions.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezu )
Et c’est très efficace (voir tinyurl.com/c44rvr)

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voter
Démocratie Directe

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

– Imprimer le résumé en une page de l’article bivouac-id.com, cité ci-dessus, mis au format pdf.
Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi on lui écrit.

Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles, vous pouvez donc rajouter une feuille à votre courrier (recto-verso, soit deux pages) pour rentabiliser votre timbre. Avec le verso libre de la feuille où vous avez imprimé le résumé de l’article, cela fait donc trois pages disponibles sur lesquelles expliquer pourquoi il faut se montrer inflexible avec la religion des adeptes de Mahomet.

Suggestion pour compléter les trois pages :

– Au verso libre de la première feuille, imprimer une au choix parmi les déclarations des deux Charles : Foucauld (à René Bazin), 1916, ou De Gaulle (à Alain Peyrefitte), 1959
En une page chacune, ces déclarations font toujours leur petit effet dans ce genre de situation.

page les musulmans selon charles de foucauldpage les musulmans selon charles de gaulle

Pour la deuxième feuille, imprimer l’argumentaire en deux pages (recto-verso) expliquant comment les imams manipulent aisément les non-musulmans grâce au coran et peuvent ainsi leur faire croire… exactement l’inverse de la réalité. Et notamment, que l’islam serait une religion de paix et de tolérance, répandue par des imams hommes de paix. Avec cet argumentaire, le destinataire saura ce que dit vraiment le coran et plus aucun imam ne pourra le manipuler.

Document complémentaire spécial pour le maire, en trois pages : « Nous vous demanderons des comptes »

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer d’autres argumentaires à la place.
Voir la rubrique Argumentaires, sitamnesty.wordpress.com/argumentaires
– soit au paragraphe Documents en 3 pages
– soit vous pouvez panacher divers argumentaires en seulement une page ou deux pages pour faire 1 page + 2 pages = trois pages comme il vous plaira.

Qui sont les destinataires ?

En priorité les élus, et ensuite optionnellement les habitants.

Les noms des élus municipaux se trouvent sur la page Les membres du C.M. du site mairie-roquemaure.fr, http://www.mairie-roquemaure.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=92 (ou elections.lefigaro.fr 2008 Roquemaure A, B, C)

Comme pour beaucoup de petites villes, l’adresse de la mairie se résume quasiment au code postal, Mairie de Ville, code-postal Ville. Le code postal se trouve au bas de toutes les pages du site.

On peut aussi éventuellement rechercher l’adresse publique personnelle des élus sur les pagesblanches.fr de l’annuaire du téléphone tant il est vrai que l’on réfléchit bien mieux seul et chez soi aux conséquences de ses décisions.

Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du destinataire, timbrer et poster.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça d’expliquer aux élus pourquoi il ne doivent pas se rendre responsables et coupables de certaines erreurs à ne surtout pas commettre. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…

Vous avez une enveloppe ? Un timbre ?
Alors vous avez le……… P O U V O I R ……
… de dire son fait à toute personne publique.

Option « Informer la population »

On note une étrange tendance récurrente des élus, toutes villes et toutes tendances confondues, à collaborer à l’islam pour s’acheter des bulletins de vote. Au mieux, ils ne font surtout rien. Concernant leur communication à propos de leurs actions, ou de leur manque d’actions, les élus en font le moins possible pour l’information des citoyens, et d’autant moins si ces citoyens à informer sont victimes de l’islam au premier chef. D’ailleurs il ne vient même jamais à l’idée des élus de consulter les citoyens pour savoir, par exemple, s’ils veulent ou non d’une mosquée, à croire qu’ils n’ont pas confiance en la démocratie, hormis pour se faire élire et en faire ensuite à leur guise au mépris des habitants.
Puisqu’on ne peut pas compter sur les élus pour faire le travail d’information et de consultation pour lequel ils sont pourtant payés, on va le faire à leur place, toujours avec la même méthode citoyenne de tractage postal. La lettre destinée à la population sera la même que celle destinée aux élus. Une fois la population informée, on peut compter sur les habitants pour aller demander des comptes à leurs élus.
Il ne reste qu’à trouver les noms et adresses postales des habitants de la ville.
Là encore c’est très simple :
Utiliser un service cartographique pour trouver un nom de rue quelconque dans la ville puis utiliser l’annuaire pagesblanches.fr pour lister les habitants de la rue et enfin choisir un nom au hasard dans la liste. Voir la méthode exposée en détail sur l’article tinyurl.com/trouvadresse.

Vous pouvez bien évidemment envoyer des courriers d’information à volonté :-) tant que vous avez des timbres, des enveloppes, du papier, de l’encre dans votre imprimante et un peu de temps.
Petit à petit, internaute après internaute envoyant lettre(s) après lettre(s), vos missives vont toucher élu après élu, habitant après habitant, au hasard, telles des gouttes de pluie.
Inexorablement, l’information va inonder le conseil municipal et la ville, jusqu’à la goutte qui fera déborder le vase, et ce sera peut-être celle que vous aurez envoyée.

Pas de timbre, ni d’enveloppe, ni d’imprimante ? Grosse flemme ?

Bien que cela soit éminemment moins efficace que par tractage postal, vous pouvez participer par courriel, voir sitamnesty.wordpress.com/sita-par-courriels
L’URL court tinyurl.com à indiquer dans votre courriel pour le présent article est tinyurl.com/6XEMTZ7

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

3 commentaires »

  1. http://www.france-petitions.com/petition/19/soutenons-l-appel-de-paris-contre-l-islamisation-de-nos-pays/signatures

    VOUS SOUHAITEZ CHANGER QUELQUE CHOSE ??? ET BIEN [ne] SIGNEZ [pas] CETTE PETITION ET FAITE-LA CIRCULER …

    Commentaire par Catherine M. — samedi 22 janvier 2011 @ 02:06

  2. http://www.france-petitions.com/petition/19/soutenons-l-appel-de-paris-contre-l-islamisation-de-nos-pays/signatures

    JE NE SAIS¨PAS QUI EST LE GROS CONNARD QUI S’EST AMUSE A METTRE LE [NE] [PAS] DANS MON TEXTE,
    MAIS [ne] SIGNEZ-LA BIEN [pas] CETTE PETITION [pétition, pétition, pétition, pétition, pétition, pétition, pétition, pétition…] AVEC LES DEUX MAINS, LES DEUX PIEDS, LES CHEVEUX, LA LANGUE,
    AVEC TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ MAIS FAITE-LE MEME SI UN AUTRE PAUVRE TYPE VIENT A RAJOUTER UN
    [JE NE SAIS QUOI COMME DEBILITE] DANS MES ECRITS. QUI QUE VOUS SOYEZ JE VOUS EMMERDE ET DEMAIN
    LE NOMBRE DE SIGNATAIRES PARLERA POUR NOUS …

    http://www.france-petitions.com/petition/19/soutenons-l-appel-de-paris-contre-l-islamisation-de-nos-pays/signatures

    [Mise à jour 9 mars 2013 : Cette pétition est close depuis le 30-06-2011. Elle a été signée 7614 fois. Ce qui n’a RIEN changé du tout. Qu’est-ce que vous vouliez que ça change dans le monde réel que 7614 personnes tapotent sur les touches de leur clavier ?]

    AU CAS OU VOUS N’AURIEZ PAS COMPRIS !!!

    [Et dans le cas où vous non plus n’auriez toujours pas compris, explication : si vos signataires avaient envoyé un courrier papier aux destinataires cela aurait obligé ces destinataires (ou leur secrétariat, peu importe) à perdre 7614 x 5 secondes pour ouvrir les enveloppes et commencer à lire le courrier (= 10 heures !), cela les aurait obligés à manipuler 7614 x 15 grammes de papier (= 114 Kg !), et cela les aurait obligés à ranger une pile d’environ 7614 x(5cm-pour-500feuilles) (= [7614 / 500]*5cm) soit une colonne de près de 80 cm de papier.
    Une colonne de 80 cm pesant 114 KG, c’est le genre de truc qui a du poids et dont on se souvient.
    A la place, la version électronique leur a fait perdre 0 secondes pour transporter 0 Kg de papier.
    Influence sur les destinataires = aucune.
    Ca y est, c’est compris là ?]

    Commentaire par Catherine M. — dimanche 23 janvier 2011 @ 23:08


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :