SITAmnesty

vendredi 25 février 2011

Diffusons la lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont

Filed under: Interlude,Résistance — sitamnesty @ 17:44

Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont : je reste !

Marine Le PenMesdames, Messieurs,

En 2007, à la demande de Steeve Briois, je suis venue m’implanter dans le Bassin minier et plus particulièrement à Hénin-Beaumont.

A l’époque, Albert Facon et les socialistes affirmaient que je reprendrais le TGV le soir du premier tour et qu’on n’entendrait plus jamais parler de moi à Hénin-Beaumont.

Seule candidate du FN au second tour des législatives, je me lançais alors dans la très difficile bataille des municipales. Battue en 2008 par un Gérard Dalongeville qui a truqué les élections à coup d’embauches massives et de corruption, je siégeais alors comme simple Conseillèremunicipale d’opposition, balayant les paris de messieurs Urbaniak et Corbisez qui avaient prétendu le contraire. « Jamais elle n’acceptera d’être une simple conseillère municipale », ricanaient-ils.

Durant un an, nous avons bataillé comme personne pour faire tomber un système totalement verrouillé basé sur la corruption et le gangstérisme, comme en témoignent les méthodes de chantage, menaces de morts avec revolver sur la tempe où les détournements s’évaluent en millions d’euros.

Cette mafia socialiste, que nous avons été les seuls à dénoncer durant des années, a en partie vacillé avec l’incarcération de Gérard Dalongeville et d’un certain nombre de voleurs.

C’est dire si je suis fière d’avoir contribué aux cotés de Steeve Briois à faire tomber une telle mafia. Grâce à la dénonciation des affaires que nous avons pu faire durant 4 années, des scandales éclatent et risquent d’atteindre quelques barons socialistes du Bassin minier qui se croyaient, jusqu’à présent, intouchables. Epinorpa, Soginorpa, Adévia, Centrale foncière régionale, tous ces dossiers font ou feront la une des journaux en raison de graves irrégularités.

En juillet 2009, il nous a manqué 250 petites voix pour remporter la commune d’Hénin- Beaumont. Là encore, on avait dit : Marine Le Pen va “quitter” Hénin-Beaumont. Là encore, j’ai été une élue municipale particulièrement assidue.

Aujourd’hui, je suis confrontée à une loi inique, ayant des effets particulièrement aberrants et injustes : la fameuse loi sur le cumul des mandats. Cette loi, très mal faite, considère qu’un simple conseiller municipal d’opposition, donc sans aucun pouvoir décisionnaire, détient officiellement un mandat électoral, alors que le Président d’une Communauté urbaine d’un million d’habitants, qui a plus de pouvoirs que 30 maires de 25 000 habitants réunis, ne détient pas de mandat électif et n’est donc pas soumis à la loi sur le cumul !

Ceci est tout à fait scandaleux parce qu’un conseiller municipal d’opposition dans une commune ne décide de rien, alors que le Président d’une Communauté d’agglomération ou d’une Communauté urbaine détient un important pouvoir. Concrètement cela revient à dire que Madame Aubry, Présidente de la Communauté urbaine de Lille, a moins de pouvoir qu’une simple Conseillère municipale d’opposition à Hénin-Beaumont !

Localement, nous avons des cumulards légaux : Monsieur Corbisez est à la fois Maire de Oignies, Président de l’Agglomération d’Hénin-Carvin et Vice-président du Conseil général. Il a le droit, légalement, de détenir 3 mandats, tous exécutifs de surcroît. Quant à Monsieur Urbaniak, il peut cumuler également ses trois mandats de Maire de Noyelles-Godault, de Vice-président de l’Agglomération d’Hénin-Carvin et de Conseiller général.

Je ne peux pas non plus d’après cette loi idiote, démissionner de mon dernier mandat acquis, en l’occurrence celui de Conseiller régional.

Il faut donc faire un choix entre le Conseil municipal d’Hénin-Beaumont, où nous sommes huit, et le Parlement européen où nous sommes trois pour toute la France.

Ma fonction de Présidente du Front National m’oblige à nouer des contacts internationaux et le Parlement européen est propice à ces échanges.

Le Parlement européen est surtout le meilleur endroit pour dénoncer l’Europe de Bruxelles qui fait tant de mal à un territoire comme Hénin-Beaumont.

Surtout, mon choix est déterminé par l’efficacité politique. Où suis-je la plus efficace pour mon pays, pour mon mouvement et pour ma ville ?

Au Conseil municipal d’Hénin, où la majorité municipale est autiste, aveugle et sourde ? Ou au Parlement européen ?

Les 48% d’Héninois qui ont voté pour notre liste comprendront d’autant plus aisément qu’ils n’ont pas voté pour que nous soyons dans l’opposition, mais ils ont voté pour nous pour que nous dirigions cette ville.

Les habitants d’Hénin auront tout à gagner de mon choix. Je suis plus efficace pour la ville à la Région ou à l’Europe qu’au sein du Conseil municipal, face à un pseudo-maire qui ne comprend rien.

Un exemple : le Vice-président du Conseil régional vient de débloquer plusieurs millions d’euros pour rénover des quartiers d’Hénin-Beaumont en raison de ma simple présence, a til confirmé à Nord-Éclair.

Dans quelques jours, je ne serai plus au Conseil municipal d’Hénin-Beaumont, mais je reste bien entendu dans cette ville. J’y garde mon appartement, toutes mes attaches et mes amis ; j’y serai toujours présente malgré mes nouvelles fonctions à la tête du Front National.

Je vous donne rendez vous pour la présidentielle de 2012 où les sondages sont prometteurs, et bien sûr pour les prochaines législatives et municipales.

A très bientôt !

Marine Le Pen

Marine Le Pen – 1, rue Jean-Jacques Rousseau – 62110 HÉNIN-BEAUMONT
03 21 49 42 13 – www.heninbeaumont.net

Vous souhaitez aider à diffuser cette lettre auprès des habitants de HÉNIN-BEAUMONT ?
Vous avez une enveloppe ?

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer
Démocratie Directe

1 Imprimer la version pdf de la lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont :

lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont
lettre-de-marine-le-pen-aux-habitants-de-henin-beaumont.pdf

2 Trouver, au hasard, le nom et l’adresse postale d’un habitant de Hénin-Beaumont selon la méthode de La Flèche Blanche des pages blanches.

3 Mettre la lettre dans l’enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.

C’est la nouvelle façon d’informer, la diffusion citoyenne d’information.

5 commentaires »

  1. […] Diffusons la lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont […]

    Ping par M.M.X.I.I La France Bleu Marine « SITAmnesty — vendredi 25 février 2011 @ 18:32

  2. […] Lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont […]

    Ping par Lettre ouverte à Marine Le Pen sur l’islam « SITAmnesty — samedi 17 décembre 2011 @ 23:14

  3. TRES BELLE LETTRE et FACON GENIALE DE DIFFUSION. Se serait super que sur le site officiel du Front National vous ayez un espace réservée à cet effet. [Proposez leur d’utiliser la méthode, c’est eux qu’il faut convaincre, pas nous. Pour l’instant personne n’y est arrivé.] Je m’explique: Il faudrait créer un espace sur le site du FN qui serait réservé et sur lequel vous y metteriez tout ce que vous désirez publiez de cette même façon. Entre autres, le programe Présidentiel 2012, les conférences de presse comme  » Immigration les vrais chiffres  » etc.. plus certain messages qui doivent être propagés en urgence. ET CE QUI SERAIT ENCORE MIEUX…C’est de pouvoir faire la même chose avec les vidéos en question, afin que nous  » Les adérants « puissions les trenformer en DVD ou les mettre sur cléf USB de façon à ce que nous puissions les montrer aux personnes encore pécimistes et indécis, qui pour la plus part n’ont même pas internet et ne voient à la télé, que ce que la télé veut bien leurs montrer. De plus, que chaque emmission télé loupé pour une raison X ou Y est une chance de moins de pouvoir vous affirmer envers ces personnes à qui, il ne manque pour la plus part plus grand chose pour qu’elles franchissent le pas en notre faveure et dans un même temps, une fois eux-même convaincu en perssuadent d’autres à nous rejoindre pour 2012. Je pense très sincerement que ce système de trensmission aurrait un impacte foudroyant, sûr, extrèmement rapide et ce pour un moindre coût pour le Front National.

    Commentaire par ONIMUS — dimanche 18 décembre 2011 @ 12:51

  4. […] Lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont). […]

    Ping par Lettre ouverte à Marine Le Pen sur l’islam « SITAsecure — vendredi 13 janvier 2012 @ 13:06

  5. […] de gauche. Pour donner un coup de pouce et contribuer à faire monter le FN à Hénin-Beaumont : Diffusons la lettre ouverte de Marine Le Pen aux habitants de Hénin-Beaumont Optionnellement, en plus, vous pouvez aussi donner un autre coup de pouce mais cette fois en forme […]

    Ping par Hénin-Beaumont, Filoche, Di Falco, BHL, Guignol, Manuel et Harpy | SITAmnesty — dimanche 23 février 2014 @ 02:42


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :