SITAmnesty

mardi 15 novembre 2011

Le Trône de Fer (HBO Game of Thrones)

Filed under: Estoc & Taille,Interlude — sitamnesty @ 12:53

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu’il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d’années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de “Main du roi”. Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s’apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d’une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Affiche de la série HBO -Le Trône de Fer- (Games of Thrones)

Lara interprète pour vous
la première partie du thème de la série HBO « Le Trône de Fer »
au piano ET au violon :

Lara interprète la première partie du thème de la série HBO Le Trône de Fer au piano et au violon. Elle est blanche, blonde et elle a du talent, quelle fasciste :-) !
youtube.com/watch?v=DZ7GLQqqk1

Elle est blanche, blonde, et en plus elle a du talent, quelle faaaaasciste🙂 !
(Comparer avec la version originale ci-dessous, ou sur YouTube. Impressionnant n’est-ce pas ?!)

Version originale complète du thème de la série HBO _Le Trône de Fer_

Bannière Valyrian Steel

Valyrian Steel est la seule société produisant sous licence officielle les épées et accessoires inspirés des livres de la saga Le trône de fer (« A Song of Fire and Ice ») de George RR Martin et des épisodes de la série TV HBO. Chaque épée est en édition limitée, numérotée individuellement et livrée avec un certificat d’authenticité signé personnellement par George RR Martin lui-même.

De gauche à droite, le design George RR Martin des épées (ÉPUISÉES) Ice, Longclaw et Needle :

Ice, Glace, épée d'Eddard Stark, acier damas, hors tout ~145cm, lame ~101cmLongclaw, Longues griffes, épée de Jon Snow, Acier damas, hors tout ~125cm, lame ~99cmNeedle, Aiguille, épée d'Arya Stark, Acier 1045, hors tout ~76cm, lame ~61cm

De gauche à droite, le design HBO des épées Ice et celle de Robb Stark :

Ice, Glace, épée d'Eddard Stark, acier damas, hors tout ~146cm, lame ~107cmEpée de Robb Stark, Acier, hors tout ~104cm, lame ~84cm

Rappel : Les seules épées fonctionnelles (« battle ready ») sont en acier au carbone (« carbon steel », très dur mais très souple) et surtout pas en acier inox (« stainless steel », relativement dur mais très cassant). Soumise à des chocs, une lame inox à toutes les chances de se briser, surtout si elle est longue, et de vous blesser plus ou moins grièvement. L’acier feuilleté, couramment dénommé damas (« damascus »), est une variété plus esthétique, plus flexible (et plus chère…) d’acier au carbone, constituée de plusieurs couches d’aciers de différentes duretés. En outre, pour que la lame ne se détache pas de la poignée, les épées fonctionnelles doivent aussi impérativement avoir une lame traversant la poignée et le pommeau (« full tang »). Cette partie invisible de la lame est appelée la soie.

Needle, annoncée « full tang » n’a finalement été produite que pseudo « full tang ».
En effet, dans le commentaire Jun 29 2012, 13:24 PM, le fabricant précise : Sur Needle la soie fait environ 85% de la longueur de la poignée puis une portion de tige filetée est soudée en bout [= ~2cm de tige filetée pour visser le pommeau, sur une longueur de poignée ~15cm]. Ce n’est donc pas à proprement parler une construction réellement « full tang » (soie totalement traversante) mais c’est largement plus qu’une soudure au début ou au milieu seulement de la poignée comme sur les épées bas de gamme. Malheureusement, une soudure n’est JAMAIS aussi solide que du métal plein, et à l’usage les vibrations transmises par la lame vont invariablement casser la soudure sur la soie ce qui fait que la lame va se détacher de la poignée. Si cette cassure se produit après un choc, que vous ne vous en aperceviez pas et que vous releviez l’épée avec force, la lame va alors partir comme une flêche ! Donc… une épée qui n’est pas « full tang » reste accrochée au mur pour la décoration.
Aucune information n’est disponible concernant la construction « full tang » ou pas pour les autres épées de la série design George RR Martin, même sur les versions en damas. On peut supposer que si la construction était « full tang » cela serait spécifié car ce serait un argument de vente.

Les épées design HBO seront, semble-t-il, comme la première de la série, celle de Robb Stark, c’est à dire véritablement « full tang », ce qui se voit à la soie qui dépasse du pommeau).

Epée de Robb Stark, Acier et bronze, hors tout ~104cm, lame ~84cm
épée de Robb Stark, acier carbone 1060 et bronze, « full tang »
Longueur hors tout ~104cm, lame ~84cm

Needle, Aiguille, épée d'Arya Stark, Acier 1045, hors tout ~76cm, lame ~61cm
Needle (Aiguille), épée d’Arya Stark, acier carbone 1045, pseudo « full tang »
Longueur hors tout ~76cm, lame ~61cm

ÉPUISÉE

Ice, Glace, épée d'Eddard Stark, acier damas, hors tout ~145cm, lame ~101cm
Ice (Glace), épée d’Eddard Stark, acier carbone damas, non-confirmée « full tang »
Longueur hors tout ~145cm, lame ~101cm

ÉPUISÉE

Longclaw, Longues griffes, épée de Jon Snow, Acier damas, hors tout ~125cm, lame ~99cm
Longclaw (Longues griffes), épée de Jon Snow, acier carbone damas, non-confirmée « full tang »
Longueur hors tout ~125cm, lame ~99cm

ÉPUISÉE

Jeudi 28 mars 2013 à 23H sur Radio Ici et Maintenant :

L’émission de Jean-Paul Bourre et Lisandre portera sur Le Trône de Fer (Game of Thrones).

Un commentaire »

  1. […] – Le Trône de Fer (HBO Game of Thrones) […]

    Ping par Une guerre civile impossible en France ? « Sitajoeblack's Blog — lundi 19 décembre 2011 @ 17:53


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :