SITAmnesty

vendredi 25 mai 2012

Manifestations anti halal samedi 26 mai & jeudi 7 juin

Filed under: collaboration,Résistance — sitamnesty @ 10:07

Jeudi 7 juin, 10H30 Anglet, marché du Quintaou

[…] Et la Fondation entend utiliser les moyens d’actions qui sont les siens. « Appeler les sympathisants à refuser toute viande provenant d’un abattoir pratiquant l’abattage rituel. » À cette fin, elle diffuse via son site Internet la liste (2) des abattoirs qui ne proposent pas de viande halal. Anglet est pour l’heure parmi ceux-ci, de même que Mauléon, et Saint-Jean-Pied-de-Port, mais non l’abattoir de Pau. Enfin, la fondation incite à la mobilisation sur le réseau social Facebook, et elle prévoit l’organisation d’une manifestation, après en avoir déposé la demande en préfecture, jeudi 7 juin, à 10 h 30 sur le marché du Quintaou. L’affiche est déjà prête qui indique « Non à l’abattage sans étourdissement des animaux à Anglet ». Dans ce cadre, Daniel Raposo a sollicité un entretien auprès de Jean Espilondo, maire d’Anglet.

Hier, le cabinet du maire a précisé que le représentant de la Fondation Brigitte Bardot serait reçu en mairie comme toute personne émettant la demande d’un entretien.

Source : Sud Ouest (archive)

carte de france - Anglet et Guéret (creuse)

– Manifestation contre un projet d’abattoir halal à Guéret (Creuse)

Samedi 26 mai 2012, 13h30 – RdV place Bonnyaud à Guéret

VICTOIRE !

communiqué sovialim : abandon de l'abattoir halal à gueret grâce, entre autres, au collectif narg

Mardi 18 mars 2014
Le projet d’abattoir HALAL de Guéret est abandonné !

Le projet d’abattoir HALAL de Guéret est abandonné - Le collectif NARG écrase la SOVIALIM
charliehebdo.fr/news/narg-1130.html

limousin.france3.fr/2014/03/17/abandon-du-projet-d-abattoir-halal-gueret-434991.html
lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2014/03/17/abandon-du-projet-d-abattoir-halal-a-gueret_1920265.html

In Memoriam « Francis »

Après être intervenue auprès du Président de la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury pour mettre en échec un projet d’abattoir halal, la Fondation Brigitte Bardot invite ses sympathisants à participer à la manifestation organisée à Guéret. […]

Fondation Brigitte Bardot et Collectif NARG

Environ 80 personnes ont participé
au rassemblement
[archive 1, 2]

Commentaires (14)

  1. si le halal touche le pays basque, mes amis, en vérité je vous le dis, tout est perdu !


  2. Bravo BB !
    Signe de ces temps funestes, les femmes sont beaucoup plus couillues que les hommes ….



  3. Oui, manifestons et profitons de cette période de grande agitation électorale pour demander aux hommes politiques d’interdire le halal en France.


    HALAL, REMUONS-NOUS POUR FAIRE INTERDIRE CETTE PRATIQUE NAUSÉABONDE, PERVERSITÉ D’UNE SUPERSTITION PRIMITIVE.
    Et, un des éléments les plus sournois d’islamisation de notre société.
    REMUONS-VOUS, C’EST LE MEILLEUR MOMENT !
    Prenons rendez-vous avec notre Maire, notre Député, notre Sénateur…
    et en nous servant des arguments facile à trouver sur internet parlons lui avec fermeté de notre refus du halal en France.
    Lors de ces élections, si nous sommes des milliers à « écrire » clairement aux politiques que :
    “Nous ne voteront pour eux qu’A LA CONDITION EXPRESSE que l’un des 1ers ARTICLES de leur programme politique soit L’INTERDICTION TOTALE DE L’ABATTAGE RITUEL SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS,
    croyez bien que cela va poser un sérieux problème !…
    Cette démarche n’a rien d’illégal ni de “raciste”, puisqu’il correspond à vos opinions religieuses ou laïques hostiles à ces pratiques intolérables, et il n’y a absolument aucune raison que nous participions d’un seul centime à la propagation de cette idéologie dont les dégâts ne sont plus à démontrer.


  4. Le problème du Halal en France n’est pas la souffrance animale (même si ce combat que mène Brigitte Bardot et des autres associations est également légitime).
    Ce n’est pas une question de goût de la viande, de manière de l’abattre, de risque sanitaire, etc., mais du message politique qu’il représente : la division de la nation française.

    Marine Le Pen exprime très bien la volonté de certains leaders musulmans de vouloir créer une « Nation musulmane » en France. Le reportage dans la cantine de Villeurbanne diffusé il y a peu en est l’illustration même, des jetons de couleur séparent les élèves selon leur appartenance.

    Ensuite pourquoi pas choisir un angle d’attaque, sanitaire, droit des animaux, ou autre, mais le but est de préserver la laïcité, la France une et indivisible.


  5. Les abattoirs halal doivent être interdits pour une seule bonne raison juridique, en plus de toutes les autres législations sur la souffrance animale :
    ils pratiquent la discrimination religieuse, seul les musulmans ont le droit d’y travailler, les non muzz n’ont pas le droit de toucher de la viande rituelle car considérés comme impurs.

    Il y’en a ras le bol de ces halaleries !!


  6. Boycotte de toute viande issue de l’ abattage rituel! C’ est mon credo depuis plusieurs mois et je m’ y tiens fermement. C’ est le seul moyen concret d’ assécher les finances des producteurs d’ animaux de boucherie. L’épisode de la vache folle a été un exemple concret de ce principe: les consommateurs s’ étaient naturellement détournés de ces produits carnés et un grand nombre d’ éleveurs de bétail pourtant préservé de la maladie avaient vu leurs finances virer au rouge.


  7. Vous etse vous aperçu, comment le problémé halal, a été discrétement évacué par le merdias ……….?
    En douceur ……..Vite fait, bien fait …………
    Puis d’ ailleurs, un probleème , quel probleme ?


  8. COLOCOCO2 a écrit le 25 mai 2012 à 9 h 29 min
    « …Puis d’ ailleurs, un probleème , quel probleme ? »

    Pour ceux comme COLOCOCO2 qui ne savent pas :

    HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR (1/2)


    IL Y A 25 ANS PERSONNE NE MANGEAIT HALAL EN FRANCE.
    C’est suite à la construction de Mosquées, aux prêches des imams sur leur fidèles que s’instaure cette pression du Halal qui pousse les musulmans au communautarisme. Des mosquées orchestrent même des campagnes qui poussent au harcèlement, à l’intimidation et à faire pression pour faire adopter le Halal. Ici en lien, la Grand Mosquée de Lyon demandant à ses fidèles de harceler les gérants des grandes surfaces pour instaurer le Halal : http://www.al-kanz.org/2011/01/11/halal-mosquee-lyon/

    L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION).
    La procédure religieuse musulmane d’abattage halal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien.

    L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS D’ATROCES SOUFFRANCES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes). Il a des convulsions en se vidant de son sang… jusqu’à la mort… Bien souvent après avoir été égorgés, les animaux sont immédiatement suspendus à des crochés et sans attendre la fin totale de la saignée et la perte de connaissance, beaucoup sont dépecés et démembrés encore conscients.
    Cette filière d’abattage n’a aucune transparence : Aucune traçabilité n’est exigée, aucune information n’est exigée sur cette viande abattue selon le rite islamique.

    LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE, en effet entre l’égorgement et la perte de réaction cérébrale, l’animal en période d’angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême déverse de nombreuses hormones dans son sang et ses muscles. Cette viande est donc une viande de médiocre qualité, qui ne peut qu’être dite « stressée ».

    LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES, en effet l’égorgement rituel des bêtes rend matériellement impossible de ligaturer l’œsophage des animaux ce qui entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ». Le tranchage de la trachée et de l’œsophage peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire), est très préjudiciable à la salubrité des produits obtenus, car elle se traduit par une souillure massive du bas des carcasses, les viandes de têtes, de gorge et de poitrine… De plus, la longueur de l’agonie entraîne des soubresauts violents accompagnés de défécation et émission d’urine, le tout éclaboussant toute la zone d’abattage !!!
    Enfin cet abattage présente un risque sanitaire d’autant plus important que le nombre de vétérinaires diminue régulièrement dans nos abattoirs.

    LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE versée à des “contrôleurs” affiliés aux principales organisations musulmanes et aux mosquées pour leurs constructions et entretiens. Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros.
    Quand vous achetez halal, vous financez l’Islam et donc, l’Islamisation de la France et de l’Europe.
    Plus grave encore : Les musulmans sont encouragés à « conquérir le monde via le mouvement halal »
    http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002587-d%C3%A9cembre-2010-un-dirigeant-des-fr%C3%A8res-musulmans-en-europe-encourage-les-musulmans-%C3%A0-%C2%ABconqu%C3%A9rir-le-monde-via-le-mouvement-halal%C2%BB.html


    L’ABATTAGE HALAL MET L’ETAT EN CONTRADICTION AVEC L’ARTICLE 2 DE LA LOI DE 1905.
    La Loi de séparation des Églises et de l’Etat : “La République ne reconnaît, ne finance ni ne subventionne aucun culte” l’Etat est donc en contradiction avec cet article car tout organisme d’état acheteur de viande rituelle islamique paye la taxe d’abattage islamique inclue dans le prix de vente.

    LES RESTAURANTS HALALS SONT DISCRIMINATOIRES. En effet, Pour qu’un restaurant obtienne le label «halal», la règle musulmane interdit la cohabitation des aliments relevant du rite religieux avec d’autres qui y sont étrangers.

    LE HALAL CREE LA DISCRIMINATION ENVERS D’AUTRES RELIGIONS qui ont interdiction de manger la viande sacrifiée à d’autres divinités – les chrétiens (N.T. épîtres aux Corinthiens) et les sikhs.

    L’EMBAUCHE DES SCARIFICATEURS EST DISCRIMINATOIRE. En effet, selon la loi islamique, seuls les musulmans et les « gens du livre » peuvent abattre les animaux destinés à la consommation des musulmans. Cela concerne l’égorgeur qui doit être musulman pratiquant et parler arabe. Mais si l’on se réfère à la loi islamique relative aux autres rapports entre musulmans et mécréants, cela concerne également d’autres personnels des abattoirs et notamment leur direction. Un exemple d’une offre d’emploi discriminatoire halal affiché dans un Pole emploi en Bretagne…Secteur d’activité : ACTIV.ORGANISATION RELIGIEUSE. Langues : Arabe Très bon Exigé…
    http://www.jeune-bretagne.com/2011/06/halal-dans-nos-assiettes-la-preuve-par-lemploi/

    LE CONSOMMATEUR CLASSIQUE EST PARFOIS TROMPE SUR LA PROVENANCE ET LA QUALITE DE LA MARCHANDISE ET FINANCE SANS LE SAVOIR LA CONSTRUCTION DE MOSQUEES. En effet, de la viande halal de piètre qualité et n’ayant pas de traçabilité est parfois réintroduit dans la filière classique sans que le consommateur en soit averti. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’arrière train des animaux que les musulmans ne consomment pas. Ces parties sont vendues “aux bonnes boucheries françaises” et une taxe de 15 % (taxe islamique) est reversée aux imams afin de financer leurs mosquées.
    – De la viande halal est quelquefois sournoisement introduite dans des cantines et à été imposée insidieusement aux salariés d’Air France.
    http://www.fdesouche.com/225160-viande-hallal-imposee-aux-salaries-dair-france
    http://ripostelaique.com/air-france-des-distributeurs-de-produits-halal-qui-ne-disent-pas-leur-nom.html
    – De plus, en ce qui concerne la restauration KEBABS, d’après un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 62% des kebabs ne respecteraient pas les règles élémentaires d’hygiène… http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/enquete-la-guerre-des-kebabs

    Suite au poste ci-après …


  9. rien à attendre, il n’y a pas d’écologiste ni au gouvernement ni dans les deux chambres….


  10. il faut que le FN se joigne a la manif,Marine a donnée le LA,il ne faut pas s’arretez len si bon chemin
    halte a la barbarie Halal,musulmania
    BB on est avec toi…


2 commentaires »

  1. Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l’information ? Votre avis nous intéresse !
    Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=54101

    [Hum hum… : Nous sommes le 25 mai or il est indiqué dans les règles de confidentialité http://www.enpolitique.com/consentement-du-repondant/ que : Les répondants sont invités à compléter le questionnaire entre le 7 et le 20 mai 2012.]

    Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.
    Merci de votre participation !
    projet@enpolitique.com

    Commentaire par Projet EnPolitique — vendredi 25 mai 2012 @ 13:16

  2. On ne devrait même pas à avoir à polémiquer sur ce sujet qui nous est étranger,la barbarie nous est étrangère,c’est ça qui est incroyable!!

    Commentaire par justine Bridou — jeudi 31 mai 2012 @ 09:44


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :