SITAmnesty

samedi 23 juin 2012

Dominique Lebrun, évêque dhimmi de Saint Etienne

Filed under: à déconstruire,dhimmitude,mosquée — sitamnesty @ 23:48

blason de la ville de Saint Etienne, Loire (42), France, islam, califatLes mosquées niquent la FranceLe 19 juin, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint Etienne, a inauguré la nouvelle mosquée. Dans son discours, il a rappelé que, dans certains pays, les chrétiens ne peuvent pas construire d’églises :

L’Eglise catholique souhaite que partout dans le monde la liberté de conscience et, donc, la liberté religieuse soit respectée. Elle fait l’expérience elle-même de la persécution dans certains pays où elle ne peut construire librement des églises.

Quels sont ces pays ? Ce sont les pays musulmans. Ensuite, il a évoqué l’islamisation de la France en ces termes :

Lire la suite :
Inauguration de la nouvelle mosquée de Saint Etienne par Mgr Dominique Lebrun, version PDF une page
PDF obtenu avec printfriendly.com, option « texte Large »
Source : fdesouche.com/308923-inauguration-de-la-nouvelle-mosquee-de-saint-etienne-par-mgr-dominique-lebrun

C’est le devoir de tout chrétien de rappeler à ce dhimmi de Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint Etienne, son devoir d’évangélisation et de protection de ses paroissiens car le temps des martyrs est révolu.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/d95pa9)
Et c’est très efficace (voir tinyurl.com/c44rvr)

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'avertir

Appliquer à ce dhimmi la méthode d’Avertissement Ocuré ! option I

Voici, par exemple, un document en quatre pages à lui envoyer :

Inauguration de la nouvelle mosquée de Saint Etienne par Mgr Dominique Lebrun, version PDF quatre pages d'avertissement
PDF obtenu avec pdfescape.com, Page > Append

Vous trouverez l’adresse postale publique de Mgr Dominique Lebrun, évêque dhimmi de Saint Etienne, au choix :
– sur la page eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/dioceses-et-paroisses/saint-etienne/diocese-de-saint-etienne.html
ou
– en pied de page à la fin de son discours d’inauguration de la mosquée.

Voir aussi : Lèche-babouches de la semaine : Maurice Vincent, maire PS de Saint-Etienne

114 commentaires De Souche

  1. Pas mal de messages dans son message. Et beaucoup de faiblesse également. Quand le clergé aura compris que la réciprocité n’existe chez les musulmans que quand ceux-ci s’estiment sérieusement menacés et dominés.

  2. Un cardinal ? Inaugurant une Mosquée ?

    Peut-être n’y avait-il pas d’imam de disponible ?

    Faudrait en faire venir d’autres, alors.

  3. Vous verrez, ces sales curetons seront les premiers à livrer les cathédrales aux muzzs, qui y péteront les vitrons, saccageront les statues, tableaux et autre reliques.

  4. Bah ces imbéciles de chrétiens croient que l’islam va les débarrasser de la laïcité
    ça fait des années qu’ils l’espéraient
    Une france religieuse leur rêve, même si il s’agit de musulmans

  5. Monseigneur est franc-maçon ? C’est quand meme curieux qu’un representant de l’Eglise du Christ inaugure une mosquee. Drole de monde ou les valeurs sont inversees.

  6. En ma qualité de chrétien catholique non pratiquant, ces représentants du clergé me font gerber par leur lâcheté. Idem le Pape.
    A quand la simple condamnation des massacres des chrétiens en Orient, des églises brulées, des caillassages à la sortie des cérémonies en France.
    Dans toute l’histoire, l’Eglise a toujours été « borderline » et elle continue, espérant un regain forcé de religieusité de ses ouailles égarées ie: absente de la messe et de la quête.
    Elle espère aussi qu’avec les exigences des musuls, la loi sur le blasphème pourra s’appliquer. Putain de politicards en robe.
    Force est de constater que la réligion revient en force. Et c’est de nouveau la merde. L’Islam montre la voie avec le retour au moyen-âge, les autres religions espèrent en tirer des bénéfices.
    Tas de kons irresponsables et meurtriers.

  7. « Plusieurs écoles catholiques accueillent jusqu’à 80% d’enfants musulmans. »

    Plus aucun interet de mettre nos gosses dans ces écoles alors, si c’est pour retrouver la même merde que dans le public… Tout en casquant en plus

  8. Tiens, le curé a sa soutane sur ses chevilles. Et tandis qu’il s’exhibe à se faire en.culer en public par des momos, il se demande pourquoi les Français sont de moins en moins chrétiens. On croit rêver.

  9. Il y a deux mille douze ans, un type a écarté ses bras pour se faire clouer sur une croix pour quelque chose de précieux… et toi évêque tu écartes quoi, pour le faire enfiler lui, et la cohorte qui l’a suivi, que l’on nomme Ecclesia, Eglise? Pourquoi nous mets-tu entre ces planches et nous enfonces-tu ce clou? Qui t’as autorisé à pactiser avec le diable? Aurais-tu oublié d’où tu viens et qui tu dois servir?

  10. pour les Qataris, tout s’achète : Un cardinal , qui connaît parfaitement le coté obscur de l’islam , pour inaugurer une mosquée , c’est forcément qu’il a été « acheté » , et par ce fait , il cautionne l’islam en France.

    Ainsi donc, aprés , les partis politiques UMP et PS , le football, les Qataris achètent le Vatican !!!!

    bel exemple donné au peuple !!!!

  11. Les chrétiens se font tuer partout dans le monde par des musulmans
    cette religion d’amour, de tolérance et de paix …
    Continents Africain, Asiatique, et à présent en Europe

  12. Un « monseigneur » qui inaugure une mosquée où on va precher l’islam et sa haine des mécréants et comparer les juifs et les cathos à des s i n ges et des porcs, c’est d’un cynisme!….

  13. Justement, sur un autre fil, je parlais des responsables catholiques et du zèle qu’ils déploient en faveur grand œcuménisme.

  14. Cela ressemble fort à une séance d’auto-critique en camp de rééducation du régime de Mao ou Pol Pot.

    touche pas à mon Pol Pot.

  15. « La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos
    différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous
    portons sur la personne et l’œuvre de JESUS de Nazareth. Vous savez
    que, pour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance
    intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si
    bien qu’ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur. Ce sont là des différences importantes, que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j’en suis certain. » »

    Il emploie le terme « personne » pour désigner le Christ. Il le nomme ensuite « Jésus » et non le Christ. Ces termes employés m’inspirent le fait qu’il ne reconnait aucune divinité dans le Christ. Et ça ose s’exprimer au nom de religion catholique !! Pff…

  16. Chers amis mahométans
    L’état français m’a payé (mais pas assez) pour venir ouvrir votre gourbi de prétendues prières à votre pédo prophète. Mahomet fut une épouvantable racaille, pillard, pédophile, menteur comme un arracheur de dents et je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour l’imiter. Votre gourbi a été construit au rabais, du vrai travail d’arbi, et vous vous êtes faits mettre par les entreprises, tout le monde en rigole encore dans le quartier. Je tenais néanmoins que vous êtes en terre chrétienne et que deux gorets de fort belle qualité ont été enfouis dans les fondations. Rassurez-vous le groin est tourné vers La

  17. Dieu que j’ai honte d’être catholique quand je lis ce genre d’article…

    !!!

  18. Je suis athée, mais avant de dire du mal de l’église, je vais en dire du bien car c’est devenu assez facile de tirer dessus tout en faisant preuve de toutes les complaisances à l’égard de l’Islam.

    Le christianisme est la seule religion monothéiste qui a accepté de se séculariser et aussi inattendu que cela puisse paraitre, l’autre bon point c’est d’avoir renoncé à couper le zizi ! Je pense qu’il y a un certain lien entre la mutilation masculine de la circoncision et quelques déterminismes psycho-socila(lisés).

    Le mal que je vais en dire est que tout comptes faits, Mohamed ou Jésus c’est la même graine ethnique et provenance géographique. « Dieu a fait l’homme à son image… » Je dois dire qu’il aurait mieux fait de choisir un européen dans ce cas !

  19. Antique Rouille a écrit le 23 juin 2012 à 23 h 34 min
    Monseigneur Legris?
    ___________________________________

    Non, c’est Monseigneur Bicaud!

  20. Pathétique ce mec. Pendant ce temps mon curé nous dit dans ses sermons que si nous n’y restons sans rien faire l’église sera bientôt une mosquée.

  21. Pas mal d’évêques de France ne suivent pas les recommandations du Pape voir désobéissance pour célébrer quelques fois la messe en latin ( langue des Catholiques du monde ) les évêques ne soutiennent pas l’association pro vie (contre l’avortement) alors s’opposer à une secte ?
    Plusieurs prophéties disent que beaucoup de responsables de l’Eglise perderont la foi , même dans l’Apocalypse avec l’hérésie .
    J’ai placé des piles de photocopies dans des Eglises sur la secte du pseudo prophète momo… plus en parler aux Prêtres .
    Normalement en confession ils doivent écouter « je ne supporte plus mon prochain immigré et quelques personnes du lobby … »

  22. @Il appartient à l’Autriche de régner sur le monde entier

    Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Origine autrichienne ? Sinon, il est stylé ton gravatar. ^^

  23. En complement de mon post 13 :

    Pour Allah, les mécréants sont pires que des animaux. Commençons par le verset 8:55 du Coran. Pour l’essentiel ce verset dit: Les infidèles sont les pires bêtes aux yeux d’Allah.
    Selon Ibn Abbas et Jalalyn, les plus éminents exégètes du Coran, Allah a révélé ce verset à l’égard des Juifs de Banu Qurayzah. Ces Juifs s’étaient rendus sans condition à l’armée d’invasion de Mahomet. Auparavant, Mahomet avait demandé à ces malheureux Juifs, dont des femmes, des enfants et des hommes, de se convertir à l’islam s’ils voulaient être épargnés du verdict de génocide qui avait été prononcé par le juge nommé par Mahomet. Mais ces Juifs ont toujours refusé d’embrasser l’islam, préférant la mort. Après qu’ils aient refusé l’offre « miséricordieuse » de Mahomet, entre 700 et 900 hommes ont été décapités devant Mahomet. Les compagnons de Mahomet ont participé à cette orgie de décapitations. Cela ressemble à la scène d’un abattoir où les animaux sont menés à l’abattage par des épées et des couteaux islamiques.
    Commentant cette frénésie de massacre de Juifs, Ibn Kathir, un autre éminent écrivain Tafsir, écrit que les mécréants qui n’embrassent pas l’islam et rompent les traités sont les pires créatures se déplaçant sur terre, et que les musulmans devraient les sanctionner durement et leur infliger de lourdes pertes.
    Dans le verset 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.
    ———————————————–

    Monseigneur, vous qui inaugurez des mosquées,..

    VOUS CAUTIONNEZ ?

  24. Verräter = à pendre avec du cable téléphonique plus l’écriteau autour du cou.

  25. Bof, y a bien un pape qui a organisé la fuite des nazis à la fin de la WWII.
    Alors suis pas étonné de cette trahison de l’homme par l’homme.

  26. Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Origine autrichienne ?

    Non, je suis Breton pur souche, mais j’adore l’Autriche et je suis germaniste. Qui plus est je suis fasciné par l’histoire des Habsbourg donc j’ai sauté sur l’occasion pour trouver un pseudo (mon premier pseudo sur FDS était « Ixthus »).

    QuanT au choix particulier de cette devise, disons que cela ne me gênerait aucunement qu’un pays Européen règne sur le monde, étant Royaliste et nationaliste je pense donc à la France mais, comme j’ai déjà pu m’expliquer à ce sujet, je considère qu’à « Avstria » peut se substituer n’importe quelle nation Européenne et Catholique.

    Sinon, il est stylé ton gravatar. ^^

    Hey hey, merci, en tant que fan inconditionnel de Bainville je ne pouvais pas non plus passer à côté de cet avatar :mrgreen:

    Mais bon la suppression des b.lattes n’est pas mal non plus :)

  27. Si onest gentils avec les musulmans, ils seront gentils avec nous. Rusé, l’évêque !

  28. « Plusieurs écoles catholiques accueillent jusqu’à 80% d’enfants musulmans »
    J’espere qu’il ya des salles de prieres quand meme

  29. L’Institut catholique de Paris forme des imams :

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/29/01001-20080129ARTFIG00003-des-imams-formesa-l-institut-catholique-.php

    « Les vingt-cinq étudiants commencent une formation universitaire. Objectif : l’intégration républicaine des prédicateurs musulmans.

    C’est une première. Aujourd’hui, de futurs imams commencent une formation sur les bancs de l’université française. Après avoir essuyé le refus de plusieurs universités, les pouvoirs publics se sont tournés vers l’Institut catholique de Paris, la «Catho» qui accueille vingt-cinq étudiants dont vingt futurs imams et aumôniers pour un premier cours du cursus « Religions, laïcité, interculturalité».

    Le diplôme universitaire en cours du soir donnera aux étudiants l’équivalent d’un bac + 2 en six mois et 400 heures de cours. Pour le recteur, Pierre Cahné, à la tête de l’Institut catholique, l’objectif est simple : «Offrir aux étudiants les codes linguistiques, culturels, juridiques ou autre qui organisent le cadre social dans lequel ils vont être amenés à travailler.»

    Jean-Philippe Moinet, ancien secrétaire général du Haut-Conseil à l’intégration et enseignant, ajoute : «La laïcité mérite une pédagogie et une transmission, surtout pour ceux qui viennent de pays dans lesquels ce principe phare de la culture française n’est pas un référent.» Cinq piliers vont porter ses cours : «Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie.»

    Il aura fallu de nombreux mois de travail entre le bureau des cultes du ministère de l’Intérieur et la direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté du ministère de l’Immigration que conseille M. Moinet pour organiser avec la Catho cette formation dirigée par le sociologue des religions, Olivier Bobineau. « Nous voulons favoriser la paix sociale», explique le recteur Cahné qui insiste sur le fait que cette formation n’a «strictement rien à voir avec un enseignement théologique».

    «Mes seuls interlocuteurs , dit-il, sont les pouvoirs publics, préoccupés d’intégration.» Pierre Cahné dit même n’avoir «jamais été contacté par le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur , ou par l’un de ses collaborateurs». C’est pourtant la Mosquée de Paris et son institut de formation des imams qui va bénéficier de cette formation. L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) conservateurs a exprimé des réticences à l’idée que ses cadres soient formés dans un environnement catholique.

    «Discuter avec la jeunesse»
    Djelli Seddiki, directeur de l’Institut de formation de la Mosquée de Paris, regrette que les autres instances du Conseil français du culte musulman, dont l’UOIF, ne profitent pas de cette offre de formation. «C’est un manque d’ouverture , dit-il, leur discours doit évoluer.»

    Vingt des 25 étudiants viennent donc de la Mosquée de Paris. Parmi eux, Abdelkader Khali, 52 ans, informaticien né en France. Ce futur aumônier, fils et petit-fils d’officier français, veut défendre sans doute dans l’armée «un islam ouvert, tolérant et éclairé».

    Cette formation va lui offrir les outils pour «discuter avec la jeunesse et lui éviter de partir dans des dérives religieuses qui ne mènent nulle part». Parmi les recrues, on trouve aussi un Irakien d’origine chrétienne chaldéenne convertià l’islam, un futur aumônier, ou encore un imam de Seine-et-Marne d’origine algérienne et soucieux de parfaire sa formation avant de prendre la tête d’une mosquée plus importante… Trois femmes d’une trentaine d’années dont deux sont voilées se sont inscrites.

    La moyenne d’âge des étudiants tourne autour des 40 ans. Un peu plus de la moitié d’entre eux possèdent la nationalité française, les autres viennent pour la plupart du Maghreb ou d’Afrique. Le recteur Cahné déplore les réticences des universités publiques qui «craignent d’écorner le principe de laïcité». «Esquiver la réalité de l’importance des religions et de leur dimension socioculturelle», est pour lui, «une erreur». Il espère une évolution. Mais ne cache pas sa satisfaction de jouer les pionniers en accueillant cette formation à l’heure où le gouvernement s’apprête à reconnaître les diplômes des universités catholiques et à permettre des équivalences avec les facultés publiques. «C’est , dit-il, la preuve du service que nous offrons à la cité.»

    »

  30. Monsaigneur-hallal ira-t-il inaugurer les mosquées au Nigéria ? Les Chrétiens qui s’y font (ainsi qu’en Egypte, Irak, Tunisie, Malaisie, Indonésie…) égorger, massacrer par les sectaristes muzz pourront enfin se venger sur un responsable mais coupable !
    Par ailleurs, ce type ne représente pas les Chrétiens : nombre d’entre-eux ont fui sa secte cato déformée, pour rejoindre depuis longtemps, dans le monde, la vraie chrétienté représentée par les Églises Réformées – qui n’ont jamais contraint quiconque à croire inclus par le bûcher – débarrassée du décorum politicard et banquier du catholicisme dévoyé, ou par l’Église Orthodoxe grecque et slave, qui elle, au moins, n’accepte aucune compromission. C’est ce genre d’ahuri qui a ruiné la culture d’origine chrétienne ayant mené à la laïcité dans l’esprit du respect et de la liberté de conscience, et a créé l’effondrement de nos sociétés. En promouvant la pire manifestation de la sordide alliance du religieux et de la barbarie qu’est l’idéologie facho-muzz et ses sectes infinies, ce pauvre type fait l’exhibitionnisme des plus monstrueuses compromissions et lâchetés dont certains européens à l’esprit efféminé (=soumis, et pardon mesdames, nous parlons-là que d’esprits faibles, pas particulièrement celui des femmes, au contraire n’est-ce pas Marine et Marion ?) se sont font régulièrement les champions, laissant ainsi supposer aux chaînons-manquants que nous sommes tous ainsi. Or, non !

  31. @ hrvatska395
    et de la viande hallal, comme il se doit. D’ailleurs à ce niveau là d’occupation, je crois que Mgr voulait, en fait, parler d’écoles coraniques.

  32. 29
    Castiglione a écrit le 23 juin 2012 à 23 h 58 min

    Bof, y a bien un pape qui a organisé la fuite des nazis à la fin de la WWII.
    Alors suis pas étonné de cette trahison de l’homme par l’homme.
    —————————————————

    Si c’est vrai, ca n’a rien a voir avec son statut de « chef religieux »
    RIEN dans les bases de la religion catholique ne l’autorise a agir ainsi!
    Tu me fais penser à ces gens qui relativisent les violences au nom d’Allah en les comparant avec les massacres de nos chefs religieux d’il y a des siecles!

    Un catholique qui tue s’eloigne de sa religion a cause du commendement « tu ne tueras point » Tuer au nom de (notre) Dieu est une escroquerie sémantique
    Un musulman qui s’ecrase avec son avion sur une tour pour tuer des infidéles, est, quoiqu’en dise les « moderes adaptes de la takya » un BON musulman puisqu’il obeit aux regles de sa religion!

  33. @Castiglione : tu parles de Pie XII qui a converti le grand Rabbin de Rome et a été remercié par pas mal de Juifs pour ses actions ?

  34. « On se figure , en dépit de l’expérience, que nous obtiendrons de l’ascendant sur l’esprit des Arabes par des relations de bon voisinage, et que nous parviendrons à humaniser ces barbares par des procédés délicats et courtois. En vérité, c’est être aussi simple qu’au bon vieux temps où l’on croyait apprivoiser les loups en les aspergeant d’eau bénite. »
    (M. Quitard, “Du désarmement des Arabes, considéré comme l’unique moyen de soumettre, de coloniser et de civiliser l’Algérie” ; Lavigne, 1841, p. 14.)

  35. Austria Est Imperare Orbi Universo;

    Et bien vous avez d’excellentes références : Bainville, Royaliste…Moi aussi je suis royaliste ou disons que je suis plutôt un grand admirateur de la Monarchie dans la mesure où il est improbable qu’un roi revienne un jour régner en France. Et merci pour mon gravatar. ;)

  36. 80 % de muzz dans les écoles cathos ?

    Non mais c’est l’infiltration de partout.

    Il va falloir mettre des bons joints d’étanchéité !!

  37. ä Austriæ Est Imperare Orbi Universo

    AUSTRIAE au génitif stp. Tu devrais corriger …

  38. Les muzz rêvent d’une France où le niqab remplace la mini-jupe, où le halal remplace le porc, où le thé remplace le vin, où les mosquées remplacent les églises voir les casernes, où les centres islamiques remplacent les mairies, où la culture essentiellement islamique remplace l’art, la peinture, le cinéma, le théâtre …, où le silence remplace la musique, où le calendrier islamique remplace le calendrier chrétien, où le délit de blasphème remplace la liberté d’expression, où la charia remplace les lois de la République. Pour l’instant, grâce à la takkya, ces muzz réussissent à noyer le poisson, à endormir vos idiots utiles, et à progresser par la stratégie des petits pas.

    Aujourd’hui un communautarisme islamique de plus en plus évident, lourd et inquiétant pèse sur la France.
    Dernier exemple: l’invention d’un soda-islamique pour remplacer le soda classique et financer la construction des mosquées.
    http://fr.novopress.info/114914/un-soda-islamique-pour-financer-de-nouvelles-mosquees/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    Aux vues des méfaits de l‘islam partout dans le monde et en France,
    le peuple Français doit se lever pour stopper tout cela le plus rapidement possible.

  39. Normal , plus de 80% des cathos ne valent guère plus cher que les bou….les ! En tant qu’agnostique (comme mon maître C. Maurras), les seuls cathos que je respecte sont les tradis …
    Louis XX roy de France !

  40. En vérité, c’est être aussi simple qu’au bon vieux temps où l’on croyait apprivoiser les loups en les aspergeant d’eau bénite.
    pour les cpf, je préconise le Napalm et le phosphore… le seul problème est qu’ ils ne résisteront pas au Feu Purificateur. Sinon il faudrait une arme biologique ethnique…

  41. AUSTRIAE au génitif stp. Tu devrais corriger …

    Latin de César et non de Cicéron, en l’occurrence Avstria adopte une fonction de sujet dans une optique à la César de la phrase : « L’Autriche a pour destinée » et non « le destin de l’Autriche est » où là ce serait un complément du nom.

    J’ai volontairement modifié, comme le faisait mon professeur de Latin, la devise pour convenir à une formule militaire plutôt que de recopier bêtement la possibilité « Avstriae est ».

  42. à Austria Est Imperare Orbi Universo

    Moi je veux bien ….
    Mais je ne suis pas bien persuadé, je ne suis même pas persuadé du tout.
    Mais c’est toi qui voit !

  1. ce Monseigneur Mesburnes est dans la droite ligne de son pote Pie 7, Grand Collabo devant l’Eternel!!
    c’est plus fort qu’eux, ces enfoirés du clergé se croient toujours obligés de se ranger du coté des envahisseurs!! ils feraient mieux d’embrasser Mahomet!! entre pédos, on se comprend toujours mieux!!

  2. Qu’elle crève cette génération de novateurs x fois condamnés par Pie XII
    qui a pris le pouvoir dans l’Église à Vatican II
    et qui n’ose plus condamner les fausses religions
    comme ce qu’elles sont, des religions du démon !

  3. toujours le cas. »

    Yves Daoudal commente :

    « En tout cas nous avons là, dans la ville qui porte encore le nom du protomartyr des chrétiens, une magnifique confirmation que le jihad n’est pas forcément violent. Le jihad, c’est l’effort dans le chemin d’Allah, pour imposer l’islam sur toute la terre. Or on voit qu’en France cet effort se fait non seulement sans coup férir, mais avec la bénédiction de toutes les autorités civiles (de la République laïque) et religieuses, particulièrement des évêques. »

    Oui oui, il y à bien écrit SANS COUP FÉRIR et aussi JIHAD PACIFIQUE

  4. @sorgho, j’ai quelques amis comme …vous et discuter avec eux m’enseigne qu’une messe tradis, c’est bien autre chose qu’une messe moderniste dite en latin … si vous voyez ce que je veux dire !

  5. Lamentable.
    Un curton en chef qui inaugure une mosquée ,et qui glisse dans son discours qu’en terre d’islam on ne peut pas construire d’église !!!
    Ce n’est absolument pas cela qu’il eut fallut dire.
    Mais dire que dans les pays musulmans les chrériens sont assassinés et les églises brûlées
    Nuance !!!!!!
    Et pour commençer ce chef curé n’avait pas à y mettre les pieds.
    L’église de France se vautre dans la dhimmitude.

  6. Ave roes

    Tais toi arriéré descendant de bédouins du désert polygames experts en razzia , rezzou , pillage , vol , viol et destruction .
    Les illusions de périodes fastes de l’islam , toujours mises en exergue par les laicards radicaux et franc-maccons , sont les périodes où les bédouins arriérés ont fait main basse sur de brillantes civilisations raffinées prééxistantes .

    Beaucoup d’approximations sur le christianisme , ici, chez certains incultes agnostiques fds qui ont l’air de croire que leur agnosticisme est une excuse, un alibi , pour leur ignorance (autant dire alors qu’agnosticisme , dans leur cas , est synonyme de kkonnerie et de paresse . Le bulot aussi est agnostique , il ne sait rien de rien….).
    A titre in-di-vi-duel et dc personnel un chrétien ne veut pas la violence contre quiconque préférant la persuasion et la conviction qui respecte vraiment la liberté et la dignité de chacun . Un chrétien cohérent peut même accepter de perdre sa vie pour sauver d’autres vies par exemple.
    Mais en tant que citoyen, membre d’une famille ou d’un groupe plus large, il peut avoir le devoir de prendre les armes pour se défendre et défendre sa patrie ou sa famille . Il peut tout à fait faire usage des armes sans cruauté mais avec force et détermination pour une noble cause.
    L’exemple type du héros chrétien est Roland de la fameuse chanson .
    D’autres héros chrétiens se sont illustrés les armes à la main dans des actes de bravoures . Certains religieux accompagnant et soutenant les soldats ont joué un role éminent dans de grandes batailles , tel St Jean de Capistran dans les guerres contre les turcs en Hongrie ou tel autre frère franciscain dans Vienne assiégée , St Euloge etc exécuté par les musulmans en Espagne…..

  7. Et , last but not least , St Bernard (le grand , c’est mon avis) participant à la fondation,avec Hugues de Payns et ses premiers compagnons, comme ordre religieux et militaire , des « pauvres chevaliers du Christ » autrement dit ordre « du Temple »(puisqu’à Jérusalem il résidait dans un ancien batiment du Temple de Salomon)

  8. Les misérables limaces putrides telles que « Mgr » Lebrun sont l’illustration parfaite du véritable sabordage de l’intérieur que pratique l’église catholique depuis maintenant bien trop longtemps. A force d’être plus civilisé et open-bar que les bouseux consanguins d’en face, voilà avec qui l’on se retrouve à la messe.

  9. P…tin ! Chaque fois qu’on inaugure une mosquée, les évêques devraient faire sonner le tocsin !

  10. Ceci dit, faudrait quand même essayer d’être chevaleresque avec Averroes. Net , mais courtois.

  11. «il a a rappelé que, dans CERTAINS pays, les chrétiens ne peuvent pas construire d’églises»

    «Certains» pays, hein? Ne dis surtout pas lesquels, sale petit cureton de merde.

    Everyone who can speak the Truth, yet speaks it not, will be judged by God.
    Dieu jugera quiconque peut dire la vérité mais ne la dit pas.

    St. Justin, martyr, A.D. 165

    Anyone who conceals the Truth for fear of some authority calls down the wrath of God upon himself
    Quiconque cache la vérité par crainte d’une quelconque autorité appelle sur lui la colère de Dieu.

    St Augustin, A.D. 430

    Si la curiosité vous pousse à chercher d’où proviennent ces deux citations vous serez récompensés par la découverte que les tomates, comme le cochons, sont interdites aux mahométans. Pourquoi? Parce que http://bit.ly/MNbxbG

    Alors, Monsieur du Cureton, on est tout fiérot d’avoir rejoint le Camp des Cons?

  12. Lebrun…

    Cela sent le caca, les heures sombres.

    Collabos, comme en 40.

    Lebrun, va pourrir en enfer, racaille en soutane.

  13. En même temps si on a la curiosité de lire le discours c’est assez jésuite!
    Grosso modo le gars dit que les muzzs suivent somme toute la voie de Moïse et enfin « apaisés » de pouvoir observer leur culte, qu’ils pourront suivre l’enseignement de Jésus (sic).
    Très faux cul, comment dire à des hérétiques qu’ils sont hérétiques mais que ce qu’il y a de bon chez eux vient du christianisme?
    Mais ce brave Mgr se fout le doigt dans l’oeil jusqu’au cou, on n’entube pas les muzzs avec du miel jésuitique, ça ça marche avec des civilisés à la rigueur.
    Je me souviens d’un vrai vieux curé ayant bossé en Afrique qui me disait pis que pendre du muzz , toujours animé d’un esprit de conquête ferme, sans état d’âme, et diablement envahissant. Pour lui c’était clairement l’adversaire.

  14. 42 Martel en tete a écrit le 24 juin 2012 à 0 h 29 min

    Austriæ Est Imperare Orbi Universo


    AUSTRIAE au génitif stp.

    D’accord pour Austriae, pas d’accord pour le génitif. C’est de fait un datif. Démonstration: que diriez-vous, mihi (datif) est imperare orbi universo ou bien mei (génitif)?

    Quant à « Austria » ce ne peut être qu’un nominatif, un vocatif ou un ablatif, auxquels cas la devise ne veut rien dire. C’est donc bien « Austriae » qu’il faut dire.

  15. Dire qu’avant on allait les chasser à pied à cheval jusqu’à chez eux au fin fond de l’orient!
    St Louis doit se retourner dans sa tombe…
    J’espere qu’il restera une poignée de guerrir pour chasser ses envahisseurs dangereux…

  16. C’est comme les moines de Tibhirine qui avaient aménagé une salle de prière musulmane à l’intérieur de leur monastère et qui célébraient des cérémonies relieuses œcuméniques ( ?) : ils ont quand même été égorgés de façon halal par des musulmans.
    Depuis Vatican 2 et la protestantisation de l’Église Catholique, ils sont devenus mabouls, ces ecclésiastiques et ce dernier avait peut-être abusé du vin de messe ; espérons que son œcuménisme n’ait pas été jusqu’à la consommation de cannabis !

  17. Ça me rappelle le cureton qui a fait la présentation de l’école du dimanche ou ma fille voulait préparer sa communion. Il a commencé par dire que les chrétiens n’avaient pas toujours été très corrects avec les musulmans et il a regretté les croisades. Authentique. (paroisse sainte Aloïse à Strasbourg).

  18. PS: Je précise que cette paroisse se situe dans le quartier de Neudorf que l’on est en train de perdre. Par moment on n’est plus à Strasbourg mais à Constantinople.

  19. Sulik a écrit le 24 juin 2012 à 7 h 16 min
    Si la curiosité vous pousse à chercher d’où proviennent ces deux citations vous serez récompensés par la découverte que les tomates, comme le cochons, sont interdites aux mahométans. Pourquoi? Parce que http://bit.ly/MNbxbG

    Non je ne connaissais pas :-P !!
    Merci d’apporter un peu d’humour sur ce fil triste à pleurer de dhimmitude chr(e)iti(e)nne!

  20. ce melting-pot catholique avec l’islam est INTOLERABLE – prêcher la repentance et outrager la mémoire des Croisés l’est plus encore – à Lyon lors de la restauration de la Cathédrale St Jean nous avons eu droit à une gargouille à l’éphigie d’un tailleur de pierre musulman pratiquant avec la devise de l’islam gravée dans la pierre « allah akbar » – ce qui constitue un blasphème écrit sur un edifice catholique avec la complicité des autorités religieuses (monseigneur barbarin) – ite missa est – en ce qui me concerne plus de messe, plus de fréquentation d’églises, j’ai banni cette église molle et complice de l’islam – Jésus-Christ a condamné le sacrifice des animaux au nom d’un Dieu – que dit l’église Catholique à ce sujet ? alors que nous sommes empoisonnés par cette viande sacrificielle à l’insu de notre plein gré –

  21. Des raisonnements d’imbéciles de la part de ces individus qui ne connaissent rien de l’islam, du coran. La conquête islamique de la France voire de l’Europe est due par ces crétins qui font notre malheur !!! Chaque fois qu’une mosquée est construite, c’est un pas de plus en terre d’islam…
    http://www.dailymotion.com/video/xeawdx_coran-livre-de-haine_news#from=embediframe
    http://www.dailymotion.com/video/x469sp_anne-marie-delcambre-jihad_news
    http://www.dailymotion.com/video/x469yz_delcambre-du-danger-de-l-islam_news

  22. Un autre évèque , je ne sais plus qui, est en train , ce weekend de faire vivre ses ouailles au rythme du SHABBAT….Ces curetons pourraient passer pour de illuminés ou des rassembleurs .Ils ne sont que de pauvres imb… qui sont le jouet de la pensée multicul . Ce sont d’ignobles franc macs.

  23. A 87, Truc
    « Quelle bande de collabos ces cathos, ça donne envie de devenir orthodoxe. »
    Ahh bon ?
    oh je pense que ceux de France , pour les avoir écouté sur France2, ne valent pas plus cher que les protestants aussi …c’est dire comme beaucoup d’esprits sont gravement pollués par la lâcheté.

  24. A 76
    « Quant à « Austria » ce ne peut être qu’un nominatif, un vocatif ou un ablatif, auxquels cas la devise ne veut rien dire. C’est donc bien « Austriae » qu’il faut dire. »
    Ah bon ?
    On donne des cours de latin je vois, mais c’est hors sujet je pense .
    C’est fou ces gens qui ont tellement de culture qui ne peuvent pas s’empêcher de l’étaler même quand ce n’est pas le moment.

    Connaissez vous Biggus Dickus ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Xv2dVNu-Z34&feature=fvst

  25. larssen

    La vérité est chevaleresque et on doit la vérité aux descendants des pillards arriérés du désert….D’ailleurs ils continuent le rezzou sur l’europe infoutus qu’ils sont de faire qqe chose par eux-même. Le magnifique « printemps arabe » nous le confirme .
    Les chevaliers chrétiens étaient armés et n’étaient pas des chochottes(pour ne pas dire autre chose) ni des tradis cul-bénis-oui-oui à la St Pie X . Des hommes sains et des chrétiens saints(pour certains).
    A quand la canonisation d’Hugues de Payns ?

    Il y a un moment , larssen, où le coup de pied au cul doit être donné après y avoir réfléchi , mais pas trop longtemps.
    Averroès est un taqyiste qui avec du miel trop sucré et du mauvais patchouli attire non seulement les atali, kahn , levy mais aussi certains natios SANS RACINES sans culture et sans histoire(patri-moine)

  26. Pour ceux qui critiquent les cathos, regardez donc les athées français de gauche. Ce n’est pas de la charité excessive, c’est la politique de l’autruche consumériste, quand ce n’est pas la collaboration lâche, ou l’endoctrinement de gôôche.

  27. Mais à quoi pensent ces évêques ? Leur postionnement est atterrant de bêtise. Et quelle trahison !

  28. Et la vérité est une arme tranchante, qui tranche au sens propre.

    Et la vérité est que l’islam est une idéologie guerrière pour arriérés pilleurs de l’origine jusqu’à nos jours .
    L’histoire de l’Eglise en Espagne et en Europe au moyen-age, cette grande époque, est édifiante….Allez voir l’expo sur l’abbaye de Cluny en ce moment au musée de Cluny(musée du moyen-age) à Paris et lisez, entre autre, « Aristote au Mt St Michel » de S.Gouguenheim et la somme d’E.Gilson « la philosophie au Moyen-Age »

  29. A Averroes,

    Vraiment, je supporte de moins en moins vos mensonges.
    Vous écrivez: <>
    Comment voulez-vous qu’il y ait plus de 10% de chrétiens quand le gouvernement passe son temps à le persécuter, les emprisonner, à les tuer socialement avec l’appui de la population.
    Je vis au Maroc, je le vois tous les jours.
    A-t-on attendu 10% de musulmans en Europe avant d’autoriser la construction de moquées ?
    Vous ne vous rendez même plus compte de votre duplicité.
    Quant au Qatar, je ne vous répondrai même pas.
    Expliquez-moi, vous voulez que le monde devienne musulman, mais qu’est-ce-que ce monde a à offrir en retour ?
    Rien, rien, rien de rien, le désert.
    J’ai travaillé ou voyagé dans tous les pays musulmans, ce que j’ai vu dépasse le bon sens: aucun, je dis bien aucun pays musulman n’est apaisé, c’est une culture très très violent, barbare où tout le monde est malheureux, hypocrite, menteur, voleur…
    Le cas du plus évolué, la Turquie est très parlant.
    Que les européens dépassent donc les zones touristiques pour s’en rendre compte par eux-même.
    J’ai aussi connu des pays chrétiens d’afrique noire.l’ambiance est incomparable, ok ils sont pauvres, ok ils se massacrent de temps en temps, mais il n’y a pas cette ambiance malsaine, d’injustice, de faux-cul palpable qu’on sent dans tous les pays musulmans depuis le Maroc jusqu’en Indonésie.

  30. tout à fait Kantz

    « L’orientalisme » s’est développé à fond après la « vérole-ution » fronçaise avec ce cqqon de bonaparte et sa campagne d’Egypte, le pauvre se prenait pour Alexandre, puis le romantisme….Le bon bourgeois de province « éclairé », voltairien, gros et gras, se piquant d’idées « nouvelles », se piquait aussi d’exotisme et de bains turcs….

    Il faut dire que les turqueries avaient commencées sous François I° avec son alliance impie avec Soliman dit « le magnifique » et s’étaient poursuivies sous Louis XIV comme en témoigne le « grand mamamouchi » du « bourgeois gentilhomme » de Molière….
    Mais au XIX° et au XX° les lupanards moyen-orientaux ont fait fureur jusqu’à Sarkhollande , béchamelle, strauss-kahn en passant par le chirak

  31. à Sulik n° 76
    42 Martel en tete a écrit le 24 juin 2012 à 0 h 29 min

    Non, c’est un génitif :
    Est regis tueri cives, il appartient au roi de protéger les citoyens.

    Il est vrai que la grammaire latine est hors sujet

  32. Versus 97, Lee
    « Vous ne vous rendez même plus compte de votre duplicité. »
    Ah bon ?
    Mais c’est dans sa nature, sa culture, son état d’esprit, même les quelques chrétiens arabes sont presque pareils …non ?
    Autant reprocher à un scorpion de piquer.
    Voyez l’exemple avec les Libanais, pas une communauté qui vaut plus cher que l’autre.
    Que des gens à problèmes…

  1. Pas pour rien que je suis proche de la fraternité saint PieX…. quand on lit de t’elle déclaration de notre clergé! « l’intégrisme » a du bond!

  2. Quand on voit un tel « double-langage », on ne peut plus s’étonner de la désaffection des FDS pour la religion.
    Quelle dhimmitude, que faut-il faire pour que les curetons fassent bien la distinction entre l’Europe chrétienne et éternelle et cette secte venant pour nous convertir de gré ou de force !!!

  3. A Maurice,

    C’est vrai que ça doit être dans sa nature ?

    Mais pour le reste, connaissez-vous au moins le Liban, y avez-vous vécu pour affirmer cela ?
    Documentez-vous avant de dire des contre-vérités ?
    Le liban a été la suisse du moyen-orient et quand les colla-chrétiens ont commencer à accepter plus de musulmans, ça été le début de la fin du Liban prospère.
    Au dela d’un certain nombre, les musulmans rentrent IRREMEDIABLEMENT en conflit avec les autres à cause de leur culture, de leur réligion.
    C’est ce qui se passe actuellemnt en EUROPE.
    Interrogez les vieux libanais qui vous parleront de leur pays avant l’arrivée massive des musulmans.
    Et pour les coptes , direz-vous les mêmes chose ?
    Ils sont les plus pauvres d’Egypte, mais je puis vous assurer qu’ils sont tellement plus apaisés, plus humains dans leur quotidiens.
    Rien qu’en Europe, avez-vous jamais entendu parler des Chrétiens Libanais? (ils sont des milions)
    Non, parce que c’est la culture chrétienne qui leur permet de se fondre en Europe sans problème et ils regardent avec effarement la même chose se reproduire ici.
    Même dans les pays à 100%musulams, ça ne va pas.
    C’est la recherche perpétuelle du non-musulman et s’il y en pas, alors on on poursuit, on emprisonne, on tue le moins croyant.
    Ca n’a pas de fin, il leur faut toujours quelqu’un à persécuter.

  4. « paroisse sainte Aloïse à Strasbourg »

    « sainte Aloyse » Philippe. j’ai vécu à quelques mètres de l’église (ma copine vivait à Neudorf et moi j’ai fait mon service à Lizé), donnez-moi des nouvelles de cette belle ville où j’ai de si bons souvenirs

  5. Pauvre c.on! Y a vraiment des coups de pied au c*l qui se perdent!!!!!!

    Les muzz n’en ont rien à battre que dans les pays musulmans, on ne peut pas construire des églises.

  6. Alors lui en plus de tendre la joue, il soulève sa soutane afin de se la mettre bien profond!!!!!
    Ces curés et prélats de vatican II ne se battent plus pour la foi chrétienne car ils n’y croient plus!!!
    QU’ILS FINISSENT EN ENFER CES TRAITRES.
    Il a vu j’espère la vidéo d’un chrétien se faisant égorger & décapiter par un islamiste????
    Je ne verse plus le denier de l’Eglise car je ne veux pas subvenir aux besoins d’un clergé gauchiste, anti-français & indiscipliné face au Saint-Siège!!!!!

  7. Le 19 juin, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint Etienne, a inauguré la nouvelle mosquée. Dans son discours, il a a rappelé que, dans certains pays, les chrétiens ne peuvent pas construire d’églises

    ++++++++++++

    il y a certainement beaucoup de catholiques qui, dans son diocèse ,
    ne peuvent pas aller à la messe dans leurs églises,
    parce que Mgr y interdit la messe traditionnelle.

    il fait la promotion d’un nouveau christianisme, fait du mélange de toutes les religions,
    ne connaissant pas de frontières doctrinales,
    nouvelle religion organisée par la Maçonnerie;

    et il fait son possible (avec succès) pour détruire la religion traditionnelle.

    encore un Cauchon de l’ élevage de Vatican II et d’ Assise.

  8. eureka000000000000

    L’europe « chrétienne » (c’est vite dit) l’était plus ou moins , chrétienne, selon les époques ,les groupes et les individus. Et l’europe disons officiellement chrétienne n’a rien d’éternelle , comme vous dites si kkonnement dans votre langage de bovidé de troupeau . Elle a un début et l’imprégnation chrétienne s’est faite lentement de différentes façons, par la base, par les élites et par les chefs et les rois mais pas de manière homogène .
    Ce concept débile d’europe éternelle est un prêt à penser pour abruti qui ainsi se dispense de considérer les responsabilités individuelles et collectives des européens eux-mêmes dans leur déchéance .
    La veulerie lénifiante de certains clercs et chrétiens actuels n’étant que la conséquence, ça n’est pas une excuse pour autant , d’une démission reniement des européens, surtout français, DE SOUCHE .
    Leur nullité est exactement la même que la votre car rien ne vous empêche de connaitre l’histoire de la pensée et de la culture européenne et donc chrétienne et de vous déterminer par vous même et de penser par vous même.
    Vous n’avez pas d’identité , pas de pensée propre, votre « europe éternelle » est vide car elle n’existe pas en dehors de votre imagination enfiévrée et maladive et vous pleurez de votre propre vacuité et des clercs fallots que la ré-publique a produit

  9. Cela a beau être énorme, c’est pourtant vrai !!!
    Rien ne les décourage ; ils feront le lit de l’islam.
    La religion chrétienne n’est pas l’église des chrétiens, c’est celle des crétins.
    Magnifique illustration donnée par ce Monsignore qui se fera sans doute bientôt imam, car visiblement, l’islam est la religion de l’avenir.

  10. Cela a beau être énorme, c’est pourtant vrai !!!
    Rien ne les décourage ; ils feront le lit de l’islam.
    La religion chrétienne n’est pas la religion des chrétiens, c’est celle des crétins.
    Magnifique illustration donnée par ce Monsignore qui se fera sans doute bientôt imam, car visiblement, l’islam est la religion de l’avenir.

  11. FranceLover a écrit le 23 juin 2012 à 23 h 12 min

    Un cardinal ? Inaugurant une Mosquée ?

    Peut-être n’y avait-il pas d’imam de disponible ?

    Faudrait en faire venir d’autres, alors.
    ————————————————————-
    Tu viens juste d’ etre entendu !
    150 imans algériens vont débarquer ……Avec la bénédiction bien sur des z’ Autorités Françaises ………Alors content ?
    DROITE OU GAUCHE, meme combat .

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :