SITAmnesty

mardi 17 juillet 2012

NON à la mosquée-cathédrale de Metz !

Filed under: collaboration,en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 15:30

Metz. La grande mosquée trouvera-t-elle son terrain ? Publié le 10 juin 2013 par lionel - Le projet est lancé depuis janvier 2011 : l’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM) veut bâtir à Metz une grande mosquée qui rassemblerait les fidèles. Mais le problème du lieu n’est toujours pas résolu en juin 2013. L’enjeu politique de ce projet est de taille, puisque l’électorat musulman est important : 3 000 personnes sont dans l’attente d’un lieu de culte qui les rassemblerait. D’un autre côté, les élus craignent en retour un vote massif des citoyens qui se placent contre la construction de cette grande mosquée. - (…) France 3 Lorraine -  florence1533 a écrit le 11 juin 2013 à 0 h 08 min	- Hi, hi, hi ! - SITA ne serait pas à l’origine de la sensibilisation de ces citoyens qui pourraient mal voter si la mosquée devait être édifiée?
Poursuivre l’action

blason islamique du futur califat de la ville de Metz, MoselleriPOSTE SITA n°260 - Une action SITA basée sur un article de Riposte LaïqueM. le maire de Metz, les messins ont plus besoin d’équipements sociaux que d’une mosquée avec un minaret.

Monsieur Dominique Gros,

En tant que citoyen viscéralement attaché aux valeurs républicaines de notre beau pays, valeurs instituées par nos ancêtres qui se sont ensuite toujours battus pour les faire respecter, je viens vous témoigner de mon profond désarroi lorsque j’ai pris connaissance par le biais d’un prospectus jeté dans ma boite aux lettres par le parti du Front National, que vous souhaitez faire bâtir une mosquée cathédrale à l’actipôle de Metz Borny.

Je suis surpris Monsieur Dominique Gros car un minaret à Metz serait d’un point de vue culturel un contresens esthétique flagrant, et un renoncement aux valeurs laîques consternant. Et à ce propos permettez moi de vous faire part de mon opinion sur ce sujet, qui résume à merveille j’en suis sûr, le ras le bol des Français face aux reculades incessantes des responsables de la laîcité envers les exigences sans fin d’une minorité de français (de papier et encore pas toujours) qui n’a de cesse d’imposer partout ses préférences, sans aucune tolérance ni aucun respect de ce qui leur est différent.

Pourquoi voulez-vous imposer à vos compatriotes des pratiques religieuses arrièrées dans notre ville? Navez-vous pas conscience que l’islam signifie soumission et que celui ci n’est que violence, intolérance, racisme, obscurantisme, homophobie, antisémitisme, antijudaîsme, anticatholicisme, (et j’en passe…) et qu’il considère les (…)

La suite sur la version pdf ci-dessous, avec le mode d’emploi dans le paragraphe rose au bas de la dernière page :

NON à la mosquée-cathédrale de Metz !
Document obtenu avec joliprint.com et retouché avec pdfescape.com
Source : http://ripostelaique.com/m-gros-les-messins-ont-davantage-besoin-dequipements-sociaux-que-dune-mosquee-avec-un-minaret.html

Les précédentes actions contre la mosquée de Metz : 2008201001/2012

 

Tous les articles à propos de Metz

Un commentaire »

  1. […] envoyés par les participant(e)s aux précédentes opérations SITA contre la mosquée de Metz (17 juillet 2012, 22 janvier 2012, 1 octobre 2010, 31 octobre 2008) on eu un certain effet sur le cortex […]

    Ping par Les citoyens disent : Pas de terrain pour la mosquée de Metz ! | Francaisdefrance's Blog — jeudi 13 juin 2013 @ 10:51


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :