SITAmnesty

mardi 19 mars 2013

Vague d’attentats cochons dans les mosquées

Filed under: à déconstruire,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 00:08

Merci aux Néo-Maures du site Al-kanz pour la pub ! 🙂
Nous co-pillons ci-dessous leurs différents articles à ce sujet.

Du porc envoyé aux mosquées : une seconde fois à Mulhouse, une première à Brest

Islamophobie. Mardi 5 mars, la mosquée An-Nour, à Mulhouse, recevait une enveloppe contenant des tranches de porc. Le 7 mars, la mosquée de Brest annonçait avoir reçu une enveloppe identique.

Du porc envoyé à la mosquée de Brest :
enveloppe contenant du jambon envoyée à la mosquée de Brest
Agrandir
679×960

Islamophobie. Fin février, la mosquée As-Salam, à Mulhouse, recevait une lettre contenant du jambon de porc. Moins d’une semaine plus tard, le 5 mars dernier, c’est une autre mosquée de la ville, la mosquée An-Nour, qui recevait de la viande de porc dans une enveloppe.

Dans un communiqué de presse, l’association des musulmans d’Alsace interpelle les pouvoirs publics pour que la « sécurisation des lieux de culte musulmans [devienne] une priorité ».

De même, jeudi 7 mars, le prédicateur et imam de la mosquée de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, postait sur sa page Facebook une photo de l’enveloppe reçue un peu plus tôt. Ce dernier accompagna la photo du commentaire suivant :

Une tranche de jambon en guise de provocation nous a était envoyée aujourd’hui à la mosquée Sunna de Brest, mais bon, ce n’est qu’une provocation de plus qui prouve qu’il y a un réel problème d’islamophobie. Nous implorons notre Seigneur de guider vers le droit chemin la personne qui a commis cet acte puéril.
R. Abou Houdeyfa

Ce sont là deux nouveaux actes islamophobes qui s’ajoutent aux neuf précédents commis depuis le 1er janvier 2013. Le mois dernier, une tentative d’incendie contre la mosquée de Thiers, en Auvergne, manqua de détruire le lieu de culte.

[Mise à jour samedi 16 mars 22h57] Sur Twitter, Samir, un internaute, nous indique que près de Nice, à Mandelieu-la-Napoule, une enveloppe contenant aussi de la viande de porc a été envoyée à la salle de prière de Mandelieu.

Du porc envoyé aux mosquées: une seconde fois à Mulhouse, une première à Brest al-kanz.org/2013/03/16/mulhouse-enveloppe-porc … - merci de faire tourner un max l'info / Samir X @samlondon06 - @Alkanz C'est arrivé aussi à la mosquée de Mandelieu dans le 06 mais cela n'a eu aucun écho. Une tranche de jambon envoyée par La Poste - 9:35 PM - 16 Mar 13

[Mise à jour dimanche 17 mars 17h04] C’est au tour de @IbnSalah, avocat exerçant à Nice et lecteur d’Al-Kanz, qui nous indique que deux enveloppes contenant du porc ont été envoyées à la mosquée de Nice, rue de la Madeleine.

Si l’intention islamophobe se confirmait, le nombre d’actes islamophobes recensés depuis le début de l’année 2013 à quatorze, dont sept envois d’enveloppes contenant de la viande de porc.

Source : al-kanz.org/2013/03/16/mulhouse-enveloppe-porc/

Enveloppes au porc à des mosquées, la liste

Depuis quelques jours, des enveloppes contenant de la viande de porc sont envoyées à des mosquées à travers la France.

Actes islamophobes, plaisanteries de mauvais goût ou provocations ouvertement racistes ? Depuis quelques jours, des mosquées, dans plusieurs régions de France, reçoivent par voie postale des enveloppes contenant de la viande de porc. Certaines mosquées, comme à Mulhouse, ont décidé de porter plainte.

Du porc envoyé à la mosquée de Brest :
enveloppe contenant du jambon envoyée à la mosquée de Brest
Agrandir
679×960

Vous trouverez ci-dessous la liste des mosquées qui se sont manifestées. Il est très possible que d’autres enveloppes aient été envoyées à d’autres mosquées sans que cela n’ait été pour l’heure rendu public.

1- 2 février 2013 : A Meximieux, dans l’Ain, une enveloppe contenant des tranches de jambon a été découverte dans la boîte aux lettres du lieu de culte. Une semaine plus tard, la mosquée recevait une lettre islamophobe, rapportait en février dernier le site du Progrès.

2- Fin février 2013 : A Mulhouse, la mosquée As-Salam reçoit une enveloppe pleine de viande de porc.

3- 5 mars 2013 : A Mulhouse, la mosquée d’An-Nour reçoit à son tour une enveloppe avec des tranches de jambon à l’intérieur.

4- 7 mars 2013 : l’imam de la mosquée Sunna de Brest indique avoir reçu une enveloppe contenant du porc.

5- mars 2013 : la mosquée de Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, a reçu une enveloppe avec des tranches de jambon à l’intérieur.

6- 8 mars 2013 : la mosquée gérée par l’association des musulmans des Alpes-Maritimes, à Nice, reçoit une enveloppe contenant avec des tranches de porc

7- 16 mars 2013 : la même mosquée, sise 130 boulevard de la Madeleine, à Nice, reçoit de nouveau une enveloppe avec de la viande porcine à l’intérieur.

8-Courant mars 2013 : la mosquée de la Fraternité, à Aubervilliers (93), a reçu une enveloppe avec de la viande de porc.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait de la même personne ou du même groupe de personnes à l’origine de ces envois. Nous reviendrons sur ce qui, selon nous, conforte cette piste. En attendant voici un élément intéressant tiré d’un site Internet appartenant à la fachosphère :

SITA enveloppe jambon

Rappelons pour finir que ce type d’actes sont encouragés depuis des années par l’extrême droite française. Dans les années 2000, le site France-Echos.com [Note SITAmnesty : Archives France-Echos] appelait ses lecteurs à inonder les boîtes aux lettres de tel élu favorable à la construction d’une mosquée, comme à Toulouse en 2006 ou de tel autre jugé trop conciliant à l’égard des musulmans.

Autre action appréciée de ces islamophobes en ligne : envoyer des tracts aux voisins d’un prétendu dangereux islamiste afin de les informer du danger immédiat qui les guette ou encore coller des affiches près d’une future mosquée afin de les prévenir du pire. Ces actions étaient – et sont toujours – appelées « actions SITA », c’est-à-dire action de « sensibilisation à l’islam tous azimuts »).

Elles sont aujourd’hui relayées notamment par les sites : http://www.actionsita.com et https://sitamnesty.wordpress.com, toujours actifs contrairement au nom moins islamophobe Bivouac-ID, site désaffecté depuis mai 2012 ou son équivalent dans l’ignominie islamophobe le site Occidentalis. A la bonne heure.

Source : al-kanz.org/2013/03/17/enveloppes-porc-mosquees/

Appel à témoins : une enveloppe avec du porc envoyée à votre mosquée ?

Dimanche 17 mars, plusieurs témoignages nous ont permis de découvrir que plusieurs mosquées en France ont reçu des enveloppes avec du porc. Qu’en est-il de la mosquée de votre ville ? Témoignez.

Du porc envoyé à la mosquée de Nice :
enveloppe contenant du jambon envoyée à la mosquée de Nice
Agrandir
960×720

Le 2 février dernier, la mosquée de Meximieux dans le département de l’Ain reçoit une enveloppe contenant du porc. C’est à la faveur d’un article faisant état de trois nouveaux cas, publié samedi 16 mars, que nous avons appris qu’au moins huit mosquées à travers toute la France ont reçu une enveloppe avec pareil contenu.

Nice, Mulhouse, Brest, Aubervilliers, Mandelieu-la-Napoule, Montpellier sont les autres villes qui en février et au cours de ce mois de mars ont elles aussi reçu des tranches de jambon par voie postale. Il apparaît que le mode opératoire est identique pour plusieurs mosquées recensées : une enveloppe dans laquelle on a inséré une tranche de jambon emballée dans du plastique.

D’autres mosquées concernées

Il est presque certain que d’autres enveloppes ont été envoyées à d’autres mosquées, qui n’ont pas mesuré l’importance de communiquer après réception de l’enveloppe porcine. C’est pourquoi nous lançons un appel à témoins afin que les responsables des mosquées concernées se manifestent.

Certains considèrent qu’il ne faut pas donner de publicité à ce type de provocations islamophobes. D’autres, dont nous sommes, pensent qu’au contraire il est important de mettre au jour cette islamophobie ordinaire que l’on tente, sinon d’en nier l’existence, à tout le moins d’en minimiser l’importance. Ajoutons que c’est en restant silencieux que l’on enverra un message dangereux aux quelques excités à l’islamophobie bien trempée. Ivres d’eux-mêmes, face à des musulmans silencieux et fatalistes, ils passeront à la vitesse supérieure. Que chacun se rappelle que près de 94 % des actes islamophobes frappent dans tous les sens du terme les femmes. Il est du devoir de chacun de lutter contre ce racisme de lâches.

Relayons massivement un appel à témoins

Bref. Parce que ce qui ne se voit pas n’existe pas dans notre société hypermédiatisée, nous vous invitons donc à vous rapprocher des responsables de votre mosquée et de nous indiquer, le cas échéant, le jour de la réception d’une enveloppe contenant du porc. L’idéal serait qu’une photo de l’enveloppe soit accompagnée.

Notre adresse de contact est la suivante : webmaster[@]al-kanz.org (sans les crochets). Nous vous recommandons de mettre en copie le collectif contre l’islamophobie en France, qui suit l’affaire de près. Son adresse de contact est : contact[@]islamophobie.net (sans les crochets non plus).

Pensez à relayer l’appel à témoins sur votre page Facebook, sur Twitter, par mails à vos contacts, et évidemment par SMS en invitant les destinataires à relayer à leur tour l’appel à témoin par SMS.

Source : al-kanz.org/2013/03/18/appel-temoins-porc-mosquee/

Etrange appel à témoins…
Il est bien évident que les affreux-vilains-pas beaux racistes xénophobes néo-nazis islamophobes fascistes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire vont se ruer sur cet article pour l’imprimer recto-verso en une feuille et le joindre à leur envoi de jambon afin d’inciter les destinataires à signaler la réception de la dite viande porcine.

Appel à témoins : une enveloppe avec du porc envoyée à votre mosquée ? - Dimanche 17 mars, plusieurs témoignages nous ont permis de découvrir que plusieurs mosquées en France ont reçu des enveloppes avec du porc. Qu’en est-il de la mosquée de votre ville ? Témoignez
Archive créée avec printfriendly.com taille texte 15 points
Retouche avec pdfescape.com

Si, dans un premier temps, le réflexe du destinataire néo-maure aurait pu être d’étouffer l’affaire afin de ne pas susciter d’émulation chez les potentiels affreux-vilains-pas beaux racistes xénophobes néo-nazis islamophobes fascistes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire pas encore passés à l’action cochonne, il est certain qu’avec un tel appel à témoin émanant de musulmans, alors il y aura bien plus de témoignages. Des témoignages prouvant, aux yeux des affreux-vilains-pas beaux racistes xénophobes néo-nazis islamophobes fascistes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, le bien fondé de tels envois et les incitant par conséquent à passer encore plus à l’action.
L’utilité de cet appel à témoin fait d’ailleurs débat au sein même des musulmans puisqu’on peut constater… que le débat est interdit sur l’article : les commentaires y ont été fermés (alors qu’ils sont ouverts sur les autres articles). Certains musulmans moins crétins que les autres (si, ça existe !) ont manifestement compris l’idiotie de cet appel à témoins, l’ont expliqué, ont été censurés et pour « prouver » qu’il n’y avait pas débat, tout débat a été interdit en interdisant les commentaires. Comme toujours au sein de la communauté mahométane, ce sont les plus intolérants qui décident.

Derrière les enveloppes au porc, la fachosphère ?

Au moins neuf mosquées ont reçu ces dernières semaines des enveloppes avec du jambon à l’intérieur. Les auteurs sont peut-être plus identifiables qu’il n’y paraît.

Depuis plusieurs semaines, des enveloppes contenant des tranches de jambon de porc sont envoyées à des mosquées en France. Brest, Aubervilliers, Nice, Mulhouse ou encore Montpellier, autant de villes où l’on a recensé ces faits qui ne doivent au hasard.

Il apparaît que le mode opératoire est identique pour plusieurs mosquées recensées.

une enveloppe avec du porc pour votre mosquée

Si l’on regarde de plus près la photo ci-dessus et la photo suivante, on se remarquera quelques similitudes pour le moins troublantes : même enveloppe, une adresse inscrite de la même manière (imprimée avec la même police de caractères, sur une même enveloppe, centrée) et un même plastique bleu dans lequel a été emballée la viande de porc.

une enveloppe avec du porc pour votre mosquée
une enveloppe avec du porc pour votre mosquée

Sur la photo suivante, on découvre la seconde enveloppe que la mosquée sise au 130 boulevard de la Madeline à Nice a reçu en quelques jours. Cette fois, l’adresse a été inscrite à la main et l’expéditeur a été plus généreux : la tranche de jambon est plus grande que dans les deux envois cités précédemment. Elle n’est pas emballée de la même manière. Il y aurait donc plusieurs expéditeurs ; ce qui n’a rien d’étonnant.

Une enveloppe contenant du porc envoyée à la mosquée de Nice

Comme rappelé dans un précédent billet, c’est précisément le type d’actions que la fachosphère, férocement islamophobe, encourager à mener dans les années 2000 ; des actions SITA, SITA pour « sensibilisation à l’islam tous azimuts ». Si les sites pionniers en la matière se sont éteints, d’autres ont pris le relais ou continuent leur lutte. A l’instar du site Sitamnesty, qui tente depuis 2006 de « marteliser » les musulmans en France. Marteliser, de Charles Martel, évidemment.

Par le plus grand des hasards, début février et début mars, ce site se réjouissait de « l’attentat timbré » contre la mosquée de Meximieux et contre les deux mosquées de Mulhouse.

SITA mosquée de MeximieuxSITA mosquée de MulhouseSITA mosquée de Mulhouse

Hasard qui devient troublant à la lecture d’un billet datant du 17 février intitulé : « Nouvel attentat timbré à la mosquée de Meximieux : un dessiné grave ». Après avoir publié la capture d’écran suivante, l’auteur du site se réjouit, non sans quelques insinuations qui pourraient mener les enquêteurs jusqu’à lui.

meximieux Insultes islamophobes

Puis, citant l’article du Progrès, il poursuit en ces termes en moquant le responsable de la mosquée de Meximieux :

« des dessins dénigrant l’islam et les musulmans. » On se demande de quels dessins pouvait-il bien s’agir ?
De plus notre « petit doigt » nous souffle qu’il y a eu quelques autres courriers, dont le responsable ne parle pas, le grand cachotier. On peut raisonnablement tabler sur le fait qu’en réalité ce courrier avec « des dessins dénigrant l’islam et les musulmans » n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase.

Remplissons de nouveau le vase !
Une enveloppe, un timbre, un truc, un bidule (ou encore un machin) dans l’enveloppe et hop dans la boîte aux lettres.
C’est si simple, pourquoi se priver ?
Il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

Le billet se termine avec une invitation à multiplier de telles actions qui font « une formidable publicité à la résistance, tout en popularisant l’idée qu’il suffit d’une simple enveloppe timbrée pour s’opposer concrètement à l’invasion mahométane » et une arme « à la portée de tout un chacun voulant lutter contre le fascisme musulman ».

Vu qu’un certain nombre de plaintes ont d’ores et déjà été déposées, en voilà un qui devrait incessamment sous peu s’expliquer devant des officiers de police. [Mise à jour du 24 mai 2019 : Bien évidemment qu’aucun officier de police n’a pu, ou même n’a voulu, remonter jusqu’à nous. Dans ta gueule, monsieur le mahométan « incessamment sous peu » !]

Shérif, fais moi peur !
[Illustration ajoutée par SITAmnesty :-)]

(merci à @IbnSalah, avocat et fidèle de l’une des mosquées citées)

Source : al-kanz.org/2013/03/18/enveloppe-porc-mosquee/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :