SITAmnesty

samedi 30 mars 2013

Lettre ouverte à Mgr Tauran, chargé du dialogue interreligieux au Vatican

Filed under: dhimmitude — sitamnesty @ 20:49

cardinal jean-louis TAURAN, dhimmi

Mgr Tauran, pourquoi n’avez-vous pas eu mot pour les chrétiens persécutés par les musulmans ?

Monseigneur,

Tout d’abord, je voudrais vous dire ma joie de vous avoir entendu annoncer au monde entier l’élection d’un nouveau pape. Que plus de cent de vos collègues cardinaux vous aient choisi pour prononcer la formule consacrée Habemus papam prouve qu’eux, au moins, n’accordent aucun crédit à la méchante rumeur qui assure que vous êtes complètement gâteux.

L’entretien que vous venez d’accorder au quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France (mardi 19 mars) vient heureusement confirmer que vous n’avez rien perdu des qualités de finasserie et de cautèle qui vous ont valu d’être nommé, en 2007, à la présidence du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Je vous cite :

« Il est certain que ces derniers temps le dialogue islamo-chrétiens connaît des difficultés, conditionnées par des situations politiques. »

Quel sens de la formule vide ! Quelle maîtrise de la langue de bois ! Imaginons ce qu’aurait pu dire un homme simple, de bon sens, se contentant de se référer à ce que nous ont appris l’histoire et l’actualité :

« Il est certain que, en quatorze siècles et de nos jours encore, il n’y a jamais eu de dialogue pacifique entre l’Islam, totalitarisme guerrier et expansionniste, et la Chrétienté. On ne peut faire état que de relations commerciales, de confrontations guerrières ou de rapports dominant-dominé ».

Aussitôt, cet imprudent suscitait des réactions violentes de la part des associations qui font la chasse à l’islamophobie. Peut-être Votre Eminence aurait-elle été (…)

La suite sur ripostelaique.com/…

Le cardinal Tauran avait reçu le précédent message, mais c’était il y a déjà un certain temps. Mgr Tauran a besoin d’une petite piqure de rappel…

Une Lettre Ouverte est destinée à être lue par le destinataire à qui elle s’adresse, comme n’importe quelle lettre, mais aussi à être diffusée publiquement, par tous les médias qui le souhaitent.
Faisons d’une pierre deux coups (ou plutôt « double lapidation » pour complaire à notre éminent adepte du dialogue inter-culturel à sens unique) :

Signalons cette lettre ouverte au journal officiel du Vatican, « L’Osservatore Romano ». Ils ne la publieront certes pas mais en prendront connaissance et la transmettront à l’intéressé, au palais à côté de celui où est installé la rédaction de ce journal. Durant la transmission, elle passera en de diverses mains qui ne manqueront pas d’en glisser un mot à François, le 1er du nom. Un tout petit mot suffira.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste.
Et ça marche

L’adresse postale de L’Osservatore Romano se trouve tout au bas de la page d’accueil de son site internet
www.osservatoreromano.va

diffuser-poster, parce que votre avis vaut bien un timbre, deux pages, rouge-bleu, Vatican - action SITA deux à quatre pages (deux feuilles seulement, donc en recto-verso) à destination du Vatican

Pour la lettre elle-même, c’est encore plus simple :

– Cliquer sur Imprimer en bas à gauche de l’article ripostelaique.com/… En choisissant la taille 100%, l’article s’imprime idéalement en deux pleines pages et rentre donc sur une première feuille recto-verso.

Pour remettre le cardinal Tauran sur la bonne voie, on peut rajouter un extrait du sermon de Mgr Pavy qui, dès 1853, avait déjà tout compris sur le dialogue avec les musulmans.

Pour simplifier, voici le document en 4 pages, avec son mode d’emploi viral simplifié (image ci-dessus) intégré au bas de la deuxième page.

Lettre ouverte à Mgr Tauran, chargé du dialogue interreligieux au Vatican + extrait du sermon de Mgr Pavy qui, dès 1853, avait déjà tout compris sur le dialogue avec les musulmans
Archive PDF composée avec pdfescape.com, Page > Append

timbre Marianne bleu Europe = 20 grammes EuropeUn timbre tarif de base Europe, 20 grammes (80 cts en avril. 2013, voir timbres.laposte.fr/…) permet d’envoyer deux feuilles, donc mettre vos deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.

Si vous pouvez investir plus qu’un timbre 20 gr. Europe vous pouvez faire de même à un évêque, ou plusieurs, en France ou en Belgique, afin que la hiérarchie catholique sache que les chrétiens qui se laissaient dévorer par les lions, c’est terminé. De nos jours, les lions, on les met en cage, dans un zoo.
Vous trouverez noms et adresses des évêques
– de France à partir de la page
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/eveques/liste-des-eveques.html
– de Belgique à partir de la page
http://www.catho.be/menu.aspx?id=6&lng=fr

Ce n’est pas plus compliqué que cela de combattre l’islam.

A vos timbres !

Un commentaire »

  1. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    Pourquoi ? Parce que le Vatican est infecté de dhimmitude…

    Commentaire par aventerrien — dimanche 7 avril 2013 @ 10:41


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :