SITAmnesty

vendredi 3 mai 2013

NON au projet de mosquée de Lorris !

Filed under: (dés)intégration,collaboration,en projet,mosquée — sitamnesty @ 10:59

blason islamique du futur califat de la ville de Lorris, Loiret, 45Une mosquée en projet à Lorris

Le terrain qui doit abriter la future mosquée se situe à deux pas du musée de la Résistance et quelques centaines de mètres de l’église. [Ce sera plus pratique pour aller l’incendier d’ici quelques années, à la sortie d’un prêche enflammé du vendredi…] Bien que située en bord de déviation, elle resterait dans le périmètre classé du centre historique.

La construction de l’édifice religieux, portée par une communauté marocaine bien intégrée en ville, veut se faire dans la plus grande transparence.

«Aujourd’hui, les gens sont obligés d’aller à Gien, Montargis, Sully », explique Mohamed El Harfi, président de l’Association cultuellecultuRelle musulmane de Lorris (ACML), porteuse du projet de la future mosquée de Lorris, pour expliquer la raison d’être de cette construction.

Après la mosquée de Châlette-sur-Loing, sortie de terre à l’initiative de l’association des citoyens originaires de Turquie de l’agglomération montargoise, c’est cette fois sous l’impulsion de la communauté marocaine de Lorris.

En bord de déviation, « pour ne gêner personne »

Si l’information n’est pas sur toutes les bouches dans la population, l’annonce est plutôt vue d’un (…)

La suite ci-dessous, avec son mode d’emploi, viral, à destination des élus, au bas de la dernière page :

projet de mosquée de Lorris + pourquoi il faut dire non + diffuser-imprimer-poster
Source : larep.fr/loiret/actualite/…
Archive PDF pleine page créée avec printfriendly.com, taille de texte 12 points, sans images.
Argumentaire 3 pages pour les maires les élus & les riverains de projets de mosquées : Construction de mosquées : pourquoi il faut dire non
Composition au format PDF réalisée avec pdfescape.com

Option « Informer la population »

On note une étrange tendance récurrente des élus, toutes villes et toutes tendances confondues, à ne faire que le minimum syndical pour l’information des riverains lors d’un projet de construction de mosquée dans leur quartier alors pourtant que ces riverains sont bien évidemment concernés au premier chef. D’ailleurs il ne vient même jamais à l’idée des élus de consulter les riverains pour savoir s’ils veulent ou non d’une mosquée, à croire qu’ils n’ont pas confiance en la démocratie, hormis pour se faire élire et en faire ensuite à leur guise au mépris des habitants.
Puisqu’on ne peut pas compter sur les élus pour faire le travail d’information et de consultation pour lequel ils sont pourtant payés, on va le faire à leur place, toujours avec la même méthode citoyenne de tractage postal. La lettre destinée à la population sera la même que celle destinée aux élus, ne reste qu’à trouver les noms et adresses postales des riverains du projet.
Une fois informés, on peut compter sur les habitants pour aller demander des comptes à leurs élus.
Là encore c’est très simple.

On trouve dans l’article des indications suffisantes pour déterminer le nom d’une rue à proximité du projet de mosquée : Lorris, Loiret, à deux pas du musée de la Résistance
On trouve sur l’annuaire du téléphone pagesjaunes.fr l’adresse de Quoi, Qui musée de la Résistance Lorris dans le Loiret (45) : esplanade Charles de Gaulle, 45260 Lorris

Le nom d’une esplanade est suffisant pour trouver noms et adresses postales des habitants de l’esplanade, et de tous les riverains de toutes les autres rues à proximité, simplement grâce à l’annuaire du téléphone pagesblanches.fr : indiquer le nom de l’esplanade, le nom de la ville, cliquer sur Trouver et l’annuaire vous donne la liste des nom-adresse de tous les habitants de l’esplanade.

Vous pouvez ensuite trouver les noms de rues voisines en cliquant sur le service cartographique de l’annuaire (lien Plan sous les noms)
Si vous préférez, utiliser n’importe quel autre service cartographique indépendant, tel maps.google.fr ou Viamichelin.fr par exemple, en indiquant de même le nom de la rue et la ville.
Le plan permet de voir les rues voisines et donc d’obtenir, de proche en proche via l’annuaire, tous les nom-adresse de tous les habitants de toutes les rues riveraines du projet de mosquée. Cela va permettre d’informer le plus grand nombre possible de riverains. (Voir la méthode exposée en détail sur l’article tinyurl.com/trouvadresse).

Vous pouvez bien évidemment répéter l’opération à volonté :-) tant que vous avez des timbres, des enveloppes, du papier, de l’encre dans votre imprimante et un peu de temps.
Petit à petit, internaute après internaute envoyant lettre(s) après lettre(s), vos missives vont toucher élu après élu, habitant après habitant, au hasard, telles des gouttes de pluie.
Inexorablement, l’information va inonder le conseil municipal et la ville, jusqu’à la goutte qui fera déborder le vase, et ce sera peut-être celle que vous aurez envoyée.

4 commentaires »

  1. je n’ai pas compris ce qu’il faut distribuer !
    [Il faut imprimer le fichier pdf lui-même et l’envoyer par la poste aux élus de Lorris dont on trouve les noms et l’adresse postale de la mairie sur le site internet de la ville, comme indiqué à droite du dessin qui fait office de mode d’emploi.]
    et ou se trouve la pétition ??
    [Il n’y a pas de pétition, car elles ne servent à rien. Il faut diffuser le fichier pdf lui-même par internet, comme indiqué à gauche du dessin qui fait office de mode d’emploi.
    Mais si VOUS n’avez pas compris, alors, forcément, d’autres non plus. Nous avons par conséquent modifié le dessin faisant office de mode d’emploi afin qu’il soit plus explicite :

    pdf : diffuser, imprimer, poster

    ]

    Commentaire par Wal Kyrie — samedi 4 mai 2013 @ 10:35

  2. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    Une mosquée à deux pas du musée de la Résistance ? Et pourquoi pas la Kommandantur pendant qu’ils y sont ?

    C’est une insulte au peuple français !!

    Commentaire par aventerrien — dimanche 5 mai 2013 @ 09:03

  3. Les élections municipales approchant , on peut faire savoir aux maires collabos que nous aurons une pensée particulière pour eux dans les urnes …… et que nous ferons tout pour les faire battre .

    Commentaire par marcus — jeudi 9 mai 2013 @ 13:37

  4. En projet 200 mosquées cette annèe j’en profite pour vous faire connaître quelques sites riposte laïque résistance républicaine le cercle des citoyens français et aussi des pétitions sur nos opinions

    Commentaire par gheraert — dimanche 12 mai 2013 @ 16:31


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :