SITAmnesty

mardi 21 mai 2013

Monsieur Hollande, de quel droit ?…

Filed under: Interlude — sitamnesty @ 13:56

logo France Presse Infos - Le Gaulois Certains sites présentent cette lettre comme ayant été écrite par Philippe Bouvard. D’autres l’attribuent à Carole Farjala. Malgré ses recherches, « Le Gaulois » n’est pas en mesure d’en préciser le véritable auteur. Il n’empêche que ce texte mérite bien sa place dans nos colonnes tant il est criant de vérité, de colère et de bon sens.

L’élection démocratique a fait de vous un Président. Elle vous a donné des Droits, certes, mais pas TOUS les Droits.

Elle vous a surtout donné des Devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre Nation. En aucun cas, elle ne fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît.
Alors, de quel droit ?…

De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l’Élysée ? L’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.
Rendez-nous nos Couleurs !

De quel droit faites-vous disparaître les archives de l’Élysée ? La mémoire de la France ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée pour la durée de votre mandat. Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, c’était le néant est une trahison de haut niveau.

De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Élysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c’est-à-dire « RIEN DU TOUT », et d’affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre Mandat.
Rendez-nous notre Argent !

De quel droit osez-vous (…)

La suite sur
francepresseinfos.com/2013/05/monsieur-hollande-de-quel-droit.html

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer

Le mode d’emploi de l’action, virale, se trouve au bas de la dernière page :

L  élection démocratique a fait de vous un Président. Elle vous a donné des Droits, certes, mais pas TOUS les Droits. Elle vous a surtout donné des Devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre Nation. En aucun cas, elle ne fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît. Alors, de quel droit ?... De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l Élysée ? L Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l ont prêté pour la durée de votre mandat. Rendez-nous nos Couleurs ! De quel droit faites-vous disparaître les archives de l Élysée ? La mémoire de la France ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l ont confiée pour la durée de votre mandat. Faire croire que l Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu avant, c était le néant est une trahison de haut niveau. De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l Élysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c est-à-dire « RIEN DU TOUT », et d affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre Mandat. Rendez- nous notre Argent ! De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle, vous qui promettiez une « République Irréprochable » (engagement 53 : je garantirai l Indépendance de la Justice). La Justice ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer. Rendez-nous notre Justice ! De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l antichambre du Parti Socialiste ? (Engagement 48 :  j augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l État afin de les rendre irréprochables) et (engagement 51 : la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et de radio dépendra d une autorité indépendante et non plus du Chef de l État). Rendez-nous notre Indépendance, MENTEUR !
Archive pdf créée avec printfriendly.com, taille de texte 15 points
Retouches avec pdfescape.com

 

Action SITA quinquennale :
DANGER quinquennat de collabos - Dessin du sabre-cimeterre sanglant par bergolix.wordpress.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :