SITAmnesty

dimanche 23 juin 2013

Touche pas à mon église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu

BOURGOIN-JALLIEU
Les Identitaires du Dauphiné déploient une banderole sur le parvis de l’église

Jeudi (20 juin) vers 19 heures, onze membres du groupe des Identitaires du Dauphiné se sont réunis sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu. Ils ont déroulé, dans le silence, une banderole sur laquelle on pouvait lire : _Touche pas à mon Église_

Jeudi (20 juin) vers 19 heures, onze membres du groupe des Identitaires du Dauphiné se sont réunis sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu. Ils ont déroulé, dans le silence, une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Touche pas à mon Église ». Cette action s’inscrit en réponse aux tags injurieux [Mort à la France, Vive l’islam, Vive Ben Laden, GIA] dont l’église avait été la cible la semaine dernière.

« Les élus sont bien silencieux. On dénonce leur mutisme »,

précise Bertrand Duquint, responsable local du groupe des ldentitaires. Après leur action sur le parvis de l’église, les militants ont distribué des tracts dans les rues de la ville. (source)

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Jeudi (20 juin) vers 19 heures, onze membres du groupe des Identitaires du Dauphiné se sont réunis sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu. Ils ont déroulé, dans le silence, une banderole sur laquelle on pouvait lire : -Touche pas à mon Église-. Cette action s'inscrit en réponse aux tags injurieux [Mort à la France, Vive l'islam, Vive Ben Laden, _GIA_] dont l'église avait été la cible la semaine dernière. -Les élus sont bien silencieux. On dénonce leur mutisme- précise Bertrand Duquint, responsable local du groupe des ldentitaires. Après leur action sur le parvis de l'église, les militants ont distribué des tracts dans les rues de la ville.
Archive PDF créée avec pdfescape.com

Tags à l’église : un message d’apaisement

Nombreux sont les fidèles qui ignoraient encore hier matin la profanation de l’église Saint-Jean-Baptiste. C’est le prêtre Alain-Noël Gentil, assurant la messe dominicale, qui leur a appris la découverte de tags injurieux dans l’enceinte même du lieu de culte, samedi matin (lire notre édition de dimanche).

À la sortie de l’office, certains se disaient choqués par cette intrusion dans un lieu sacré et par les messages blessants vis-à-vis de la communauté catholique. « C’est un manque de respect », déclare une jeune paroissienne. La plupart estiment pourtant qu’il ne faut pas donner plus d’importance à cet acte isolé, étrangement revendiqué du GIA. « C’est probablement l’œuvre d’un déséquilibré », juge ce retraité. « Il faut ignorer ce type d’agissements, au risque de (…)

La suite sur :
ledauphine.com/actualite/2013/06/16/un-message-d-apaisement

Action SITA : imprimer, adresser à un dhimmi ou à un collabo, poster : la nouvelle façon de dire qu'on sait

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la dernière page du document ci-dessous :

Cette action s'inscrit en réponse aux tags injurieux [Mort à la France, Vive l'islam, Vive Ben Laden, _GIA_] dont l'église avait été la cible la semaine dernière.
Archive PDF ledauphine.com créée avec printfriendly.com, Taille de texte 110%
Argumentaires une page Intolérance et deux pages Sermon de l’évêque d’Alger Louis Pavy en 1853
Retouches et composition sous pdfescape.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :