SITAmnesty

vendredi 2 août 2013

Cinquième colonne LDJM

17 octobre 2013 : un internaute nous signale que la LDJM possède un site internet, à ce jour ldjm.org, EN COURS DE CONSTRUCTION

La LDJM, Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, a été fondée par l’avocat (radié) des voyous Karim Achoui. Avec de tels antécédents, il était normal qu’il se mette à la défense de ses semblables et s’entoure de même.

Le mode d’emploi, viral de l’action contre cette Ligue se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans est née, sous l'impulsion de Karim Achoui - oumma.com/18616/ligue-de-defense-judiciaire-musulmans-nee-l-impulsion- Karim Achoui a su bien s’entourer, fédérant des avocats et juristes de qualité, mais aussi des musulmans et non musulmans autour d’un combat qui devrait être érigé en cause nationale et faire taire tous les clivages, pour constituer une équipe de choc qui est déjà sur le pied de guerre depuis les émeutes de Trappes. La liste des membres de l'association parmi lesquels figure l'ancien ministre et avocat, Roland Dumas + Argumentaires deux pages recto-verso Haine sans complexe + une page des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?
Archive partielle PDF oumma.com créée avec printfriendly.com, Taille de texte 100%
Argumentaires deux pages recto-verso Haine sans complexe + une page Foucauld
Retouches et composition sous pdfescape.com

Liste des avocats de la ligue :
(Source image, conversion en mode texte via onlineocr.net)

Roland DUMAS, Avocat [à la retraite], ancien ministre
Jean-Marc FLORAND, Avocat Paris
Laurent GAUDON, Avocat Marseille
Mustapha TEURKI, Avocat Alger (FaceBook)
Nour-E HELLAL, Avocat Luxembourg
Fayçal MAGHERBI MEGHERBI, Avocat Paris
Nabila BELAIDOUNI, Avocat Paris
Cécil FAVRE, Avocat Amiens
Stéphane DIBOUNDJE, Avocat Amiens
Lahcène DRICI, Avocat Paris
Klara MILL, Avocat Alger
Hosni MAATI, Avocat Evry
Ahmed AKABA, Avocat Rouen
Morad ZOUINE, Avocat Lyon
Akim LAACHER, Secrétaire Adjoint (FaceBook et peut-être…)
Salima BALLAR, Elève-avocat
Malick DIALLO, Juriste Paris (plusieurs…)
Rebecca FISLI, Juriste Lyon (peut-être…)
Souhila KADRI, Juriste Nanterre (peut-être… mais il y en plusieurs)
Karima LADJEROUD, Juriste Nanterre
Ilham HAJJI, Elève-avocat (peut-être…)
Madjid BELABBAS, Avocat Lyon
Bakary DIALLO, Avocat Paris
Vous êtes invité à rechercher sur internet, puis à nous transmettre en commentaire, les liens vers les pages donnant les adresses postales publiques pour les personnes ci-dessous.
Ces liens seront rajoutés sur les noms ci-dessous comme ci-dessus.

Emna KHEDIRI, Juriste Chambéry
Monia DALHOUM, Juriste Lyon II
Anisa AKENTOUR, Juriste Paris
Mohand BENABDELOUHED, Sciences-Po
Anissa AKENTOUR, Juriste Paris
Oumbarka KHORIEF, Juriste Lyon III
Sherazade TRABELSI, Elève-avocat
Vladimir Rustine (le nom a été changé), Elève-avocat (Voir le commentaire par Vladimir Rustine (le nom a été changé) — Jeudi 19 septembre 2013 @ 10:22)
Karim ACHOUI, Fondateur
Edouard MARTIAL, Ancien Bâtonnier Agen
Sophie DELLA-MARIA, Avocat Paris
Marie SANTIARD, Avocat Paris
Paula GARBONI, Avocat Paris
Nadia EL BOUROUMI, Avocat Avignon
Hychem MEJERI, Avocat Toulon
Ali Har, Avocat Medea
Nlehdi MEDJAT, Avocat Aix-en-Provence
Raphaël CHICHE, Avocat Paris
André MIKANO, Avocat Bobigny
Nadia SMAIL, Avocat Paris
Elyas AZMI, Avocat Paris
Salah DJEMAI, Avocat Paris
Nesrine BELALMI, Avocat Paris
Younes DERKAOUI, Avocat Toulouse
Amna OUERHANI, Secrétaire Général
Karim BOUAFIA, Juriste Lyon III
Cédric PIETIN, Juriste Douai
Sarah ABDELMALEK, Juriste Nanterre
Sarah CORPOREAU, Juriste Bruxelles
Abdelrahim ABBOUD, Juriste Lyon II
Radouan ZRIGUI, Juriste Paris
Humeyra DOMNEZ, Juriste Lyon II
Khaled ELACHI, Elève-avocat
Kirikou (le nom a été changé), Elève-avocat (Voir le commentaire par Kirikou (le nom a été changé) — mardi 8 octobre 2013 @ 14:59)
Sofiene AIT-BOUZID, Président de SALAM, Sciences-Po
Steven ALDRICH, Juriste Paris
Kamran Malik ANSAR, Elève-avocat
Nabil BOUDI, Juriste Nanterre
Linda TEGHBIT, Elève-avocat Paris

17 octobre 2013 : Membres complémentaires, trouvés sur onglet « Avocats juristes » du site ldjm.org (archive. Certains noms ont été changés à la demande des intéressés. Archive originale disponible en version _1)

LES AVOCATS
Simon NAKKACHE
, Avocat Paris
Nathan KRUSTY (le nom a été changé), Avocat, (Voir le Commentaire par Nathan KRUSTY (le nom a été changé) — Lundi 12 mai 2014 @ 14:27)
Sabeur ABEL, Avocat Paris
Klara MILI
, Avocat Alger
Isabelle STEYER
, Avocat Paris
Dahomé Dampbell (le nom a été changé)
, Elève-avocat Paris (Voir le commentaire par Dahomé Dampbell (le nom a été changé) — Lundi 18 novembre 2013 @ 18:57)
Mohamed ANEGAY
, Avocat Valence
Selcuk DEMIR
, Avocat Rouen
Karim BOUZALGHA
, Avocat
Hassiba BENTAIFOUR
, Élève-Avocat Paris
Tommy (le nom a été changé)
, Élève-Avocat Paris (Voir le commentaire par Tommy (le nom a été changé) — 12/02/2014 à 17:23)
Issam LAHLOU
, Avocat Rabat
Olivier LE MAILLOUX
, Avocat Marseille
Samim BOLAKY
, Élève-Avocat Paris
Khadija HIZOUNI
, Avocat Meknès
Samira DENFER
, Avocat Lille
Shanez AKSIL CHALAL
, Avocat Luxembourg
Nadia SANDJAK
, Avocat Paris
Samia RACHEDI
, Avocat Marseille
Randa HASSAN
, Avocat Mayotte
Mariline OLIVIER
, Avocat Paris
Fouad QNIA
, Avocat Seine-Saint-Denis

LES JURISTES
Abdelrahim ABBOUB
, Juriste Lyon
Monia DALHOUMI
, Juriste Lyon
Mourad SOUNI
, Conseiller Paris
Leila KENNOUDA
, Éducatrice Paris
Inès BERRADA
, Juriste Paris
Ilhem BELHACHMI
, Juriste Lyon II
Khadija HACHAICHI
, Juriste Aix
Sherine BELAID
, Juriste Paris V
Youssef ELKHCHINE
, Juriste Lyon III
Maryam SLIMANI
, Juriste Lyon II
Fadila CHENTOUF
, Juriste Bruxelles
Shady AMMANE
, Juriste Genève
Nora ESSIKA
, Juriste Nanterre
Rhizlane IKHLEF
, Juriste Aix
Alexis BERNARD
, Juriste Aix
Sabrina GUENFOUD-SCHNEIDER
, Juriste Paris V
Zahira GANA
, Juriste Paris II
Myriam AMROUCHE
, Juriste Paris
Yacine KHEDIM
, Juriste Lyon II
Aicha OUZAR
, Juriste Paris I
Zelbda (le nom a été changé)
, Juriste Paris (Voir le commentaire par Zelbda (le nom a été changé) — Jeudi 06/02/2014 à 21:17)
Nadia JBILOU
, Juriste Paris
Alexandre MOUILLÉ
, Juriste Paris
Memed KHELIFI
, Juriste Paris
Nassiba REDJBAL
, Juriste Nanterre
Faiçal OUBELLA
, Juriste Cergy
Toufik AZOUZ
, Juriste Marseille
Widad BAKALI
, Juriste Nantes
Nassreddine HARZALLAH
, Juriste Tunis
Dali OUIZA
, Juriste Rueil-Malmaison
Sabrina NEFFATI
, Juriste Sorbonne
Halal EL JAAOUANI
, Juriste Gennevilliers
Inesse CHAKIRI
, Juriste Paris
Semi JASAR
, Juriste Paris
Farid BAOUALI
, Juriste Tourcoing
Sumeyya YILDIRIM
, Juriste Lyon
Melissa RAMSAMY
, Juriste Strasbourg
Samir OUGUERGOUZ
, Juriste Paris
Mansour JADEB
, Juriste Nice
Yamina MESSAOUDENE
, Juriste Sète

Voir aussi : Avocats D racailles

3 mai 2014 : La LDJM possède aussi une métastase en Suisse, dont le secrétaire ne sait pas lire (normal : pacifiste et musulman, c’est le signe d’un sérieux désordre mental…)

25 commentaires »

  1. […] La suite à cette page : https://sitamnesty.wordpress.com/2013/08/02/cinquieme-colonne-ldjm/ […]

    Ping par Action contre la cinquième colonne LDJM (Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans) | Francaisdefrance's Blog — lundi 19 août 2013 @ 14:20

  2. [De…]
    Mustapha TEURKI, Avocat Alger
    […à :]
    Bakary DIALLO, Avocat Paris
    [Merci pour toutes ces informations, elles ont été rajoutées sous forme de liens sur les noms dans la liste de l’article.]

    Commentaire par Marine Amer — lundi 19 août 2013 @ 15:53

  3. Ils en ont de la chance,tous ces allogènes, ou enfants d’allogènes,d’avoir fait des études grâce à la France,grâce aux études gratuites en France ,et grâce,très souvent,à des bourses octroyées généreusement par la France,bourses que de jeunes Français – j’ose parler des Français de souche – n’obtiennent pas quand ils en auraient grand besoin.

    Commentaire par bataille de Tourtour — lundi 19 août 2013 @ 19:50

  4. Bonjour,

    Je figure sur la liste en question… alors que je n’ai jamais demandé à l’intégrer, n’ai aucun lien avec cette organisation à laquelle on semble m’avoir intégré sans mon accord.

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, me retirer de cette liste? Vous trouverez mon adresse mail dans les coordonnés ci-dessous, lesquelles n’apparaissent pas en commentaire.

    Bien cordialement

    [Bonjour,
    rien ne prouve que vous soyez LE Vladimir Rustine (le nom a été changé) dont il est question dans cette liste. Un courrier électronique sur un service gratuit qui n’est associé à aucun fournisseur d’accès n’est certainement pas une preuve, ce n’est pas un élève avocat comme vous qui va dire le contraire. Il se peut que le Vladimir Rustine (le nom a été changé) de la liste soit un autre élève avocat portant malheureusement le même nom que vous. Il se peut toutefois aussi que vous ayez, effectivement, été intégré à cette organisation sans que l’on vous ait demandé votre avis. Il serait logique qu’un avocat des voyous utilise cette méthode de voyou. Actuellement il n’y a pas de lien sur votre nom puisque vous semblez ne pas exercer d’activité professionnelle référencée sur internet, donc notre article ne peut pas vous causer de désagrément. Le mieux est que vous preniez contact avec la LDJM, ainsi qu’éventuellement avec les autres membres référencés (vous avez les coordonnées de certains dans les liens sur leur nom ci-dessus🙂 ) afin de tirer cette affaire au clair. Si ce nom est officiellement retiré de cette liste, signalez-le nous et il sera retiré aussi ici. En attendant, votre commentaire est validé ainsi que référencé à côté du nom en question dans la liste ci-dessus afin de désolidariser tous les éventuels homonymes de l’élève avocat nommé Vladimir Rustine (le nom a été changé) qui serait, lui, bel et bien membre de la LDJM.]

    Commentaire par Vladimir Rustine (le nom a été changé) — jeudi 19 septembre 2013 @ 10:22

  5. Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. Je suis bel et bien le Vladimir Rustine (le nom a été changé) en question, et suis à votre disposition pour vous prouver mon identité si besoin. [Pas besoin]

    J’ai immédiatement contacté la LDJM après la parution de cette liste pour leur demander de m’en retirer sans délai. Une personne en charge m’a indiqué que je n’en faisais plus partie, mais comme vous le voyez, c’est tout de même à moi de rectifier le tir sur les sites où mon nom a été repris. Je n’ai pas d’homonyme et suis bien élève avocat mais n’ai jamais demandé à faire partie de cette association.

    Je vous prie de bien vouloir me retirer de cette liste ainsi que de supprimer cet échange [Retirer votre nom et votre prénom, partout, y compris dans les commentaires, ou plus exactement CHANGER vos noms et prénoms, OUI, mais retirer cet échange, NON, car il démontre que cette association est dirigée par des incompétents ou des crapules, voire des crapules incompétentes]. En effet, contrairement à ce que vous indiquiez, cet agissement malhonnête de la part de la LDJM à mon égard me porte bien préjudice puisque je m’y retrouve affilié contre mon gré (sur simple recherche google de mon nom).

    Je suis à votre entière disposition pour échanger par mail si vous le souhaitez. Vous avez mon adresse.

    Merci de votre compréhension.

    Commentaire par Vladimir Rustine (le nom a été changé) — lundi 23 septembre 2013 @ 00:48

  6. Je vous remercie de votre compréhension, et de la rapidité de votre intervention.
    Bien cordialement

    V.R

    Commentaire par Vladimir Rustine — lundi 23 septembre 2013 @ 12:38

  7. Bonjour,

    Désolé d’insister [C’est pas grave, on a l’habitude, et avec des bien plus hargneux que vous.], mais je suis toujours référencé par simple recherche google de mon nom (qui mène tout droit sur le blog [Ah bein oui, ici on sait faire des blogs bien référencés chez Google parce qu’on sait comment Google référence les blogs. Ce qui n’a rien de sorcier puisque Google l’explique sur son site!]). Pourriez-vous, s’il vous paît, faire le nécessaire pour y remédier (je ne suis pas très fort en informatique, [Oui, en effet, mais on vous explique plus loin comment ça marche] mais je pense qu’en supprimant les commentaires échangés, je serai déréférencé) [Tout faux. Ce qui se passe c’est que Google a repéré votre nom sur cette page lors de sa publication mais depuis que la page a été modifiée, Google, plus exactement le programme googlebot, n’est pas encore repassé sur la page, donc Google référence encore l’ancien contenu. Vous pouvez vérifier vous-même que votre véritable nom est actuellement totalement absent de cet article sur ce blog de la manière suivante : mettre le curseur de votre souris dans un espace vide de la page, cliquer à DROITE, choisir « Code source de la page » et vous allez pouvoir lire, comme googlebot, le contenu informatique complet de la page, seule chose qui compte pour le référencement. Le code-source c’est tout « simplement » un texte. « img= » veut dire « afficher une image », « href= » veut dire « afficher une hyper-référence », c’est à dire un lien cliquable, etc. Cherchez votre nom (le vrai) dans ce texte via le menu Edition > Rechercher… et vous constaterez que votre vrai nom n’apparait nulle part dans ce code-source, puisque nous l’avons enlevé sur votre demande. Sur ce blog nous ne pouvons rien faire de plus pour vous pour l’instant. Votre souci est maintenant chez Google, pas chez nous, et il disparaîtra tout seul dans… un certain temps. Mais n’oublions pas que la SOURCE de vos soucis est d’abord chez la LDJM.] Je précise que vous êtes tout à fait libre de coller ensuite notre échange à titre informatif pour illustrer votre approche critique de cette initiative: c’est votre droit de critique et je n’ai rien à y redire. Je demande simplement à ne pas être lié à cette ligue, comme vous l’avez compris.

    Je reste à votre disposition. Merci encore de votre compréhension.

    VR

    Commentaire par Vladimir Rustine — lundi 23 septembre 2013 @ 15:09

  8. Merci pour toutes ces précisions.
    J’espère que la mise à jour google que vous évoquez ne tardera pas, et vais voir s’il est possible de la solliciter directement auprès de google.
    Je vous accorde bien volontiers que toutes ces péripéties ne sont pas de votre fait mais bien de la LDJM, et vous remercie encore de votre réactivité sur cette affaire.

    V.R

    Commentaire par Vladmir Rustine — mardi 24 septembre 2013 @ 11:14

  9. En revanche, mon nom apparaît dans le code source de la page, car l’on y trouve mon adresse. [NON, ni votre adresse (courriel) ni votre nom n’apparaissent dans le code source de la page, il suffit de faire la manipulation décrite pour le constater. Quand vous déposez un commentaire, votre adresse (courriel) n’est disponible QUE sur les pages réservées aux administrateurs. Mais attention… Si VOUS avez tapé votre adresse courriel dans le formulaire des commentaires (ou s’il s’affiche automatiquement lors de vos nouvelles visites parce que vous l’avez déjà précédemment inscrit et que vous vous reconnectez depuis le même ordinateur que la fois précédente) alors évidemment VOUS, mais vous SEUL, allez voir apparaître votre courriel dans le code source.]
    Cordialement

    Commentaire par Vladmir Rustine — mardi 24 septembre 2013 @ 11:59

  10. Bonjour,

    Je figure à mon insu sur cette liste alors que je n’ai à aucun moment donné mon consentement à y figurer. [Et un deuxième ! En fait, donc, le cas précédent n’était pas une erreur de la LDJM mais le révélateur d’une méthode : inscrire des gens à leur insu pour gonfler les effectifs.] J’ai également fait le nécessaire auprès de la LDJM afin que mon nom n’y figure plus. [On l’enlève aussi de notre copie ci-dessus.]
    Mon adresse courriel ne figure pas dans les commentaires. Je suis prêt à vous justifier de mon identité car tout comme mon camarade, mon nom a été inscrit sans que l’on ai souhaiter y figurer sur cette liste ou tout autre registre affilié à la LDJM.

    Bien à vous

    Commentaire par Kirikou — mardi 8 octobre 2013 @ 14:59

  11. MON NOM EST DANS CETTE LISTE ET JE N EN FAIS PAS PARTIE NON PLUS ! [Et encore un, ça fait le troisième ! C’est une épidémie ma parole…]
    Quelle est la démarche à suivre ? [Pour effacer votre nom du présent article, donner votre vrai nom afin que l’on sache quel nom effacer, et une « preuve » que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Actuellement vous donnez comme nom « Dahomé Dampbell » et comme courriel artemis_f@gmail.com (nom et courriel ont été modifiés) or il n’y a AUCUNE Artemis dans la liste, nous ne pouvons donc absolument pas savoir quel nom effacer. Faire de même en contactant la LDJM directement. Vous êtes la troisième personne à se plaindre d’avoir été enrôlée de force, ce qui démontre que la LDJM est dirigée par une crapule.]

    Commentaire par Dahomé Dampbell — lundi 18 novembre 2013 @ 18:57

  12. Je n’ai eu aucun retour suite à mes réclamations auprès des concernés… Je vous ai donné mon email Artemis (la preuve) que vous avez modifié. Pouvez vous maintenant effacer mes informations de cette liste.Je vous remercie.

    Commentaire par Dahomé Dampbell — lundi 9 décembre 2013 @ 04:37

  13. Juste pour mieux vous prouver mon identité voici une autre adresse mail plus signifiante encore. Je reste a votre disposition pour toutes informations.
    Merci
    [C’est modifié.]

    Commentaire par Dahomé Dampbell — lundi 9 décembre 2013 @ 05:04

  14. Je figure également sur la liste mais ne fait plus partie de cette « ligue ».(j’ai été plus ou moins « manipulée »). [Avec Rustine, Kirikou et Dampbell vous voilà donc le quatrième mousquetaire.]
    Je suis prête à vous prouver mon identité pour ce faire.(ma vraie adresse mail est Zelbda @ gmail . com [le courriel a été changé, et votre nom retiré]).

    Merci infiniment. [De rien, avec quatre retraits on est rodés maintenant.]

    Commentaire par Zelbda — jeudi 6 février 2014 @ 21:17

  15. Bonjour,

    Je suis très surpris de voir mon nom apparaître sur cette liste. [Pas nous : vous êtes le cinquième à nous signaler avoir été inscrit totalement à votre insu…] Pouvez-vous faire le nécessaire pour le retirer rapidement ? Je ne suis pas membre de cette association et ne l’ai jamais été. Je vous remercie vivement pour votre rapidité et votre compréhension. Bien à vous.

    Commentaire par Tommy (le nom a été changé) — mercredi 12 février 2014 @ 17:23

  16. En substance, pouvez-vous également ne pas faire apparaître mon nom figurant dans mon premier message (« Commentaire par …. »). Merci beaucoup!

    Commentaire par Tommy — mercredi 12 février 2014 @ 17:41

  17. Je ne sais pas si mon précédent message a bien été pris en compte puisque je ne le vois pas apparaître. Pouvez-vous svp faire le nécessaire pour supprimer au plus vite mon nom et mon prénom de la liste [C’est fait]. Je ne suis pas membre de cette association et je n’ai jamais souhaité la rejoindre. Merci vivement!

    Commentaire par Tommy — mercredi 12 février 2014 @ 17:45

  18. Bonjour
    J\’ai saisi la cnil mon nom ne figure plus sur cette association .

    Commentaire par Dahomé Dampbell — jeudi 13 mars 2014 @ 12:16

  19. Bonjour,

    Je souhaiterais que vous retiriez mon nom de cette liste au plus vite car je n’ai rien de commun avec cette association…. Merci beaucoup [vous êtes le sixième à nous signaler avoir été inscrit totalement à votre insu…]

    Commentaire par Nathan KRUSTY (le nom a été changé) — lundi 12 mai 2014 @ 14:27

  20. Bonsoir,

    Merci d’avoir supprimer mon nom aussi vite. Cependant, je voudrais savoir pourquoi mon nom figure encore lors d’une recherche Google par exemple [C’est expliqué sur le Commentaire par Vladimir Rustine — Lundi 23 septembre 2013 @ 15:09] et sur le doc? [Oubli. C’est corrigé.] Vous serait-il possible de le supprimer également?
    merci beaucoup

    Commentaire par Krusty — lundi 12 mai 2014 @ 22:22

  21. Bonjour
    Pouvez vous également retirer la feuille word : https://sitamnesty.files.wordpress.com/2013/08/onglet_avocats-juristes_ldjm-org17oct2013.doc [C’est fait]

    Vous m aviez dit que vous vous en chargiez le 14 mars 2014 mais la feuille est toujours avec nos noms. [Oubli…]

    Je vous remercie pour votre compréhension

    Commentaire par Dahome dampbell — lundi 12 mai 2014 @ 22:55

  22. «Qui dit que la fourmi n’est pas prêteuse ?» une petite devinette

    Commentaire par hamma — samedi 16 août 2014 @ 23:15

  23. Bonjour, pourriez vous retirer mon nom sur cette liste car je ne fais pas partie de cette structure ! ( me contacter par mail pour vous faire part de mon nom et prénom) [Désormais, nous ne retirons plus les noms, car cela contribue à supprimer les preuves de l’inscription de personnes à cette association à leur insu, c’est à dire les preuves que cette association est dirigée par une crapule ayant utilisé des méthodes de crapule. Par contre nous rajouterons la mention de votre choix à côté de votre nom, pour peu que, bien évidemment vous nous indiquiez votre nom.]

    Commentaire par anonyme — jeudi 8 octobre 2015 @ 16:30

  24. Bonjour ,

    J’ai le même problème que Vladimir rustine…
    C’est pas normal qu’on soit référencé alors qu’on a aucun lien avec cette ligue !
    Ce n’est même plus de l’incompétence…
    La ligue peut vous confirmer que je n’ai rien à avoir avec elle (je m’en suis assurée)

    Alors svp veuillez supprimer mon nom et prénom de cette liste ainsi que changer mon nom et prénom de ce commentaire si vous souhaitez garder mon commentaire par la suite …

    Bien cordialement.

    [Votre témoignage prouve que cette ligue a publié une liste mensongère. Nous ne supprimerons désormais plus les noms de cette liste puisque ce sont ces noms qui constituent la preuve du mensonge.]

    Commentaire par El jaaouani halal — jeudi 13 octobre 2016 @ 15:22


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

