SITAmnesty

dimanche 1 décembre 2013

Les mensonges de la propagande autoroutière

Filed under: Interlude — sitamnesty @ 07:24

Panneau de limitation de vitesse à 30 km/hRiposte Laïque n°331A propos des réductions de vitesse

Et c’est reparti pour un tour : Un pas en avant, deux en arrière… Sur le dossier des limitations de vitesse en ville (de 50 à 30 km/h) et sur les routes et les autoroutes (de 90 à 80 et de 130 à 120), instruit au printemps dernier, le ministère de l’Intérieur a fait marche arrière cet été, mais pourrait réenclencher la première. Un nouveau rapport d’experts a retenu en tout cas l’intérêt du président du Conseil national de la sécurité routière, le député socialiste Armand Jung, comme il avait retenu celui de Manuel Valls il y a quelques mois. Ce nouveau rapport explique, entre autres, que la baisse de 10 km/h aurait pour incidence de sauver 450 vies chaque année. Personnellement si je roule à 30km/h, au bout d’un petit quart d’heure je tombe en léthargie plus que profonde. Surtout sur une deux fois deux voies limpide à part quelques ronds-points fort ennuyeux mais qui ont rapporté beaucoup d’argent au cousin du neveux du maire qui a une entreprise de BTP-Travaux public et 15 polonais délocalisés donc payés au tarif polonais mais travaillant en France ce qui, outre l’ardoise du contribuable pour les dits rond-points nous rajoute une couche supplémentaire de 15 chômeurs français. Mais là n’est pas le sujet principal, il ne s’agit que de ragots sans intérêts, quoique les intérêts des prêts Dexia joyeusement votés dans une ambiance festive de conseil municipal nous coûtent tout de même un peu beaucoup. Connectons quelques neurones et quelques sites internet pour savoir si Monsieur le député Armand Jung va sauver à lui seul 450 de nos vies à l’aide d’un rapport de tartuffes et de radars bien calibrés par la Direction Générale des Impôts.

On y apprend curieusement que la France avec ses autoroutes à 130km/h est un mauvais élève. Paf! d’entrée de jeu vous êtes culpabilisés, repentance et autres sanglots pour sauver votre âme à grand coups de PV automatisés. Hé Oui, mauvais élèves taxés que vous êtes, vous êtes responsables de (…)

La suite sur :
ripostelaique.com/reduction-de-vitesse-les-mensonges-de-la-propagande-autoroutiere.html

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la dernière page du document ci-dessous :

Réduction de vitesse : les mensonges de la propagande autoroutière - Publié le 27 novembre 2013 par Philippe Legrand -  Publié le 27 novembre 2013 par Pierre Cassen - Article du nº 331 de ripostelaique.com
Archive PDF ripostelaique.com créée en cliquant sur Imprimer en bas à gauche de l’article
Taille de texte 110%
Retouches et composition sous pdfescape.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :