SITAmnesty

dimanche 12 janvier 2014

Soutenons la candidate Anne MICHEL

Filed under: en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 05:38

blason islamique du futur califat de la ville d'Annemasse, Haute-Savoie (74)Anne MICHEL, conseillère municipale indépendante d'opposition, candidate aux élections municipales d'Annemasse (haute-savoie, 74100)Tête de liste ALTERNANCE CITOYENNE à Annemasse (Haute-Savoie, 74100)

Anne Michel, aujourd’hui élue de l’opposition municipale, vient d’annoncer sa candidature à la mairie d’Annemasse. Dans son programme, parmi ses priorités, le classement du Brouaz en zone agricole, ce qui signifierait la fin de la volonté d’expulser le maraicher de ses terres.

Vous êtes très nombreux à suivre ce dossier médiatisé au niveau national par WikiAgri. Pierre Grandchamp, maraicher à Annemasse (Haute-Savoie), employeur de 15 salariés, ayant un marché assuré par la zone franche qui autorise à vendre sans taxe en direction de Genève, est en cours d’expulsion par la mairie d’Annemasse, qui souhaite installer un parc et une mosquée en lieu et place des serres (…)

Que proposez-vous précisément par rapport à l’exploitation maraichère de Pierre Grandchamp :
A.M. :
De la maintenir. En annulant la révision du PLU (Ndlr : plan local d’urbanisme) qui a rendu la zone constructible, et en classant la zone comme « agricole ».

Quelle serait la pérennité de cette mesure ?
A.M. :
La zone serait classée agricole jusqu’à l’âge de la retraite de M. Grandchamp. Avec, une fois cette échéance arrivée, un réexamen de la situation en fonction d’éventuels repreneurs, ou non, de l’exploitation. Cette zone pourrait tout à fait rester agricole pour longtemps si, par exemple, l’un des fils de M. Grandchamp voulait reprendre l’exploitation ensuite.

Comment fonctionnerait la municipalité avec M. Grandchamp ?
A.M. :
Sous la forme d’un contrat, avec un bail. La zone classée agricole serait donc exploitée par lui selon un loyer dû à Annemasse que nous définirions ensemble de façon à ce qu’il soit juste, à la fois pour la maririe et pour l’exploitant.

Par rapport à vos autres propositions électorales, quelle place tient celle concernant la zone du Brouaz ?
A.M. :
Il s’agit de l’une de mes priorités. Vous pouvez vérifier, cette proposition figure parmi les toutes premières de celles que je formule. C’est un engagement, ferme. D’ailleurs, j’ai décidé de mener ma campagne avec une réunion par semaine directement sur le terrain, à chaque fois dans un quartier différent. La première de ces rencontres avec les citoyens aura lieu le samedi 18 janvier dans le quartier du Brouaz.

L’actuelle municipalité a programmé l’installation d’un parc écologique et d’une mosquée sur les terres maraichères, que deviendront ces dossiers ?(…)

La suite sur :
wikiagri.fr/articles/municipales-une-candidate-apporte-son-soutien-au-maraicher-dannemasse/879

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de soutenir

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la deuxième page du document ci-dessous :

Soutien au candidat de la semaine : Anne Michel, tête de liste à Annemasse - Publié le 08 Jan 2014 par Jeandey Antoine - Article de wikiagri.fr
Archive PDF wikiagri.fr créée avec printfriendly.com
Taille de texte 110%
Retouches et composition sous pdfescape.com

Vu sur francaisdefrance.wordpress.com

Un commentaire »

  1. […] La suite avec les détails de l’action à cette page : https://sitamnesty.wordpress.com/2014/01/12/soutenons-la-candidate-anne-michel/ […]

    Ping par Annemasse : faites connaître le programme d’Anne Michel seule candidate à la mairie non inféodée au soviet UMPS actuel | Francaisdefrance's Blog — dimanche 12 janvier 2014 @ 11:16


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :