SITAmnesty

lundi 20 janvier 2014

NON à une deuxième grande mosquée à Strasbourg !

heb'di, le magazine de l'alsacien moderne n°52Deuxième mosquée de Strasbourg, projet choisi par Roland RiesSTRASBOURG
Bientôt une deuxième grande mosquée !

Après l’inauguration en fanfare le 27 septembre 2012 de la grande mosquée marocaine du Heyritz, les Strasbourgeois assisteront-ils prochainement à la construction d’une deuxième grande mosquée, celle des Turcs ?


Un secret bien gardé

En tout cas, le projet est ficelé. Mais en raison des élections municipales qui approchent, Roland Ries tient à ce que le projet ne soit pas encore divulgué aux Strasbourgeois. Se méfierait-il de l’hostilité des électeurs à l’idée d’une nouvelle grande mosquée ? Probablement. Roland Ries sait qu’à Mulhouse, la campagne du maire sortant Jean Rottner est rendue difficile précisément à cause d’un projet de mosquée peu apprécié des riverains.
Le maire de Strasbourg, candidat à sa propre succession, s’est engagé auprès de la communauté turque de Strasbourg – en cas de réélection – à accorder le permis de construire au grand édifice que souhaitent les responsables turcs. Roland Ries leur a demandé d’attendre que les municipales soient passées pour déposer la demande de permis.


Des minarets de 45 mètres de haut

L’équipe Heb’di a pu se procurer les photos des maquettes de deux des projets en lice et les soumet à ses lecteurs, car ces projets ne sont pas neutres. En effet, dans tous les cas de figure, la mosquée serait flanquée de deux imposants minarets. Reste à voir si les règles d’urbanisme autorisent la construction de minarets qui culmineraient à 45 mètres.
L’actuelle mosquée turque, la mosquée Eyyûb Sultan est située à la Meinau, rue de la Fédération. Installée dans d’anciens entrepôts et ateliers transformés, l’ensemble Eyyûb Sultan comporte, outre une salle de prière de mille mètres carrés, des bureaux, des salles de conférences, un salon de coiffure, une cafétéria, un restaurant, une épicerie.
(…)


Une mosquée ottomane

Cette mosquée, qui a été créée en 1996, ne répond plus aux normes de sécurité. Les responsables de l’ACMES (Association Culturelle de la Mosquée Eyyûb Sultan) avaient envisagé, dès 2009, de rénover et transformer l’actuel bâtiment en le coiffant d’un dôme et de quatre minarets. Mais ce projet de rénovation ne convenait pas à Ankara et au Diyanet, l’autorité turque officielle en charge des affaires religieuses. Pour Strasbourg, capitale européenne, les Turcs ont d’autres ambitions : raser l’existant et construire… une grande mosquée à l’architecture ottomane, avec dômes, coupoles et minarets.


L’influence grandissante d’Ankara

Roland Ries a donné son accord au projet. Après avoir accordé beaucoup de choses aux Marocains de Strasbourg, le maire cherche maintenant à satisfaire les Turcs. La municipalité à accordé les autorisations nécessaires pour que puisse être créée à Hautepierre une faculté de théologie musulmane, financée par des fonds venus de Turquie. Cette faculté a démarré en octobre 2013 et bientôt suivra un vrai lycée musulman. L’ensemble de bâtiments acheté par les Turcs près de l’hôpital de Hautepierre couvre dix mille mètres carrés. Manifestement, l’argent ne manque pas.
L’argent ne manquera pas non plus pour la mosquée ottomane de la Meinau. Pour peu que la future équipe municipale délivre le permis de construire, pour la première fois de l’histoire de Strasbourg, des minarets surgiront dans le paysage de la ville. Et ceci, quelle que soit l’issue des prochaines élections municipales, car les concurrents de droite s’apprêtent aussi à autoriser la construction de la mosquée. Fabienne Keller pour l’UMP et Jean-Luc Schaffhauser pour le FN sont informés du projet de mosquée ottomane, ont respecté l’embargo sur l’information et ne souhaitaient pas en parler pendant la campagne électorale.
Heb’di pense au contraire qu’il est nécessaire d’informer ses lecteurs, qui sont aussi des électeurs. Cette question va s’imposer dans la campagne électorale.

TH

Deuxième mosquée de Strasbourg, projet concurrent à celui choisi par Roland Ries
Deuxième mosquée de Strasbourg
Projet concurrent au précédent
(en tête d’article, choisi par Roland Ries)

(Transcription de l’article via onlineocr.net )

projet turc eyyûb sultan deuxième mosquée (de merde) de strasbourg

Riposte Laïque n°338Deuxième mosquée de Strasbourg : les Turcs ne veulent pas se mélanger aux arabes

Tout d’abord pourquoi une seconde mosquée à Strasbourg? Eh bien parce que la grande mosquée actuelle a été financée par les pays arabes (Maroc et Arabie Saoudite), avec bien entendu l’aide du contribuable alsacien…

Mais pour les turcs, très nombreux à Strasbourg, pas question d’aller prier dans une mosquée arabe, il leur faut une mosquée turque! On est tous frères dans la même oumma, mais chacun chez soi, pas question de se mélanger !

Une supposition à présent: si l’on construisait des églises réservées aux blancs, d’autres aux noirs et d’autres aux asiatiques, je vous laisse imaginer le tollé qui en résulterait de la part de nos belles âmes antiracistes. Mais pour les mosquées, cela ne les dérange pas le moins du monde, comprenne qui pourra…

Mais revenons aux turcs de Strasbourg: ils disposent déjà d’une mosquée (nommée « Eyubb Sultan ») et située dans le quartier de la Meinau. Mais sans doute frustrés de voir leurs frères ennemis arabes si bien traités, ils demandent donc la parité. Il faut aussi préciser que leur mosquée actuelle est sous la coupe du (…)

La suite sur :
ripostelaique.com/deuxieme-mosquee-de-strasbourg-les-turcs-ne-veulent-pas-se-melanger-aux-arabes.html

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer
les citoyens de Strasbourg

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la deuxième page du document ci-dessous :

STRASBOURG, Bientôt une deuxième grande mosquée ! - Publié dans le nº52, janvier 2014, de Heb'Di, le magazine de l'alsacien moderne, par TH + Deuxième mosquée de Strasbourg : les Turcs ne veulent pas se mélanger aux arabes - Publié le 19 janvier 2014 par Michel Kalidas - Article du nº 338 de Riposte Laïque + argumentaires
Archive PDF créée en cliquant sur Imprimer en bas à gauche de l’article ripostelaique.com
Taille de texte (réduit) : 110%
+ scan article Heb’Di
+ Argumentaires de circonstance
Retouches et composition sous pdfescape.com

7 commentaires »

  1. […] STRASBOURG Bientôt une deuxième grande mosquée !  […]

    Ping par NON à une deuxième grande mosqu&e... — lundi 20 janvier 2014 @ 13:51

  2. […] STRASBOURG Bientôt une deuxième grande mosquée ! […]

    Ping par NON à une deuxième grande mosqu&e... — vendredi 7 février 2014 @ 21:13

  3. RIES n’est pas digne d’être une nouvelle fois Maire de Strasbourg, il trahi les alsaciens, on acceptera pas une autre Mosquée on en a déjà une qui gache le paysage de plus les gens du Neuhof qui ne vivent pas loin de cette Mosquée ne s’y rendent pas, ils préfèrent aller à la salle de prière de la rue Solignac.Ries est un TRAITRE.

    Commentaire par B. MEYER — lundi 10 février 2014 @ 15:22

  4. […] en s’inspirant d’une déclaration de son ami Roland RIES, maire de Strasbourg, que la ministre a décidé de choisir un prénom plus en harmonie avec la […]

    Ping par Christiane TAUBIRA change de prénom | SITAmnesty — mardi 1 avril 2014 @ 06:13

  5. Bonsoir,
    La communauté turcs A DROIT A UNE MOSQUEE.Je suis à l’origine de la mosquée se situant rue de la Fédération à Strasbourg .
    j’ai souhaité que de projet aboutisse.Ce projet date des années 1990 ,Madame Catherine TRAUTMANN était Maire de Strasbourg.Créer une mosquée était
    IMPENSABLE à cette époque.J’aime ce peuple et je suis battu pour lui .Je ne demande aucune reconnaissance mais j’estime que la communauté turc a droit maintenant à une véritable mosquée et non à un bâtiment industriel .
    [De deux choses l’une : soit vous avez lu le coran et la vie de Mahomet, et dans ce cas vous êtes un collabo, un traître (puisque, au vu de votre nom, vous n’êtes pas né musulman) qui mérite douze balles dans la peau, soit vous n’avez pas lu ces deux textes de base de l’islam et dans ce cas vous êtes un idiot utile qui ne mérite que mépris et oubli. Au vu de votre angélisme, on peut parier que vous n’avez pas lu la vie de Mahomet ni le coran. Faites donc l’expérience de lire ces textes puis envoyez-nous votre résumé de la vie de Mahomet et ensuite votre résumé de trois chapitres du coran (on vous laisse le choix des 3 sur les 114 chapitres). On verra alors si vous estimez toujours que la communauté « turcs »(sic) mérite votre aide.]

    Commentaire par Raymond THINES — mercredi 9 avril 2014 @ 21:27

  6. Calmez vous, vous aussi nos freres avez des eglises, nous pourquoi nous pouvons nous pas avoir des mosquees, comme je reprends le commentaire de M, Meyer, les mosquees ne gache pas le paysage, une mosquee est un lieu de priere ou en prie pour UN seul dieu comme les chretiens. Donc il ne faudrait pas etre si vulgaire il faut respecter les traditions religieuses des autres et respecter vos propres religions
    [Il ne faut pas construire de mosquées parce que, d’une part, ainsi que pour toutes les raisons exposées dans les autres argumentaires, et aussi surtout PARCE QUE vous n’avez pas lu la vie de Mahomet ni le coran. Commencez par nous envoyer d’abord votre résumé de la vie de Mahomet puis ensuite votre résumé de trois chapitres du coran (on vous laisse le choix des 3 sur les 114 chapitres), histoire de nous montrer que vous savez de quoi vous parlez, et ensuite, ensuite seulement, on pourra discuter de votre opinion sur l’islam et les musulmans par rapport au nôtre.]

    Commentaire par Shazib — samedi 7 juin 2014 @ 21:11

  7. Retournez prier dans vos pays de merde alors.

    Commentaire par Allah — samedi 25 juillet 2015 @ 12:50


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :