SITAmnesty

dimanche 9 février 2014

NON à la mosquée de Montpon-Ménestérol !

Filed under: (dés)intégration,collaboration,en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 05:51

Mise à jour 26 février
Les habitants se rebiffent contre la mosquée municipal-socialiste :
http://www.saphirnews.com/Islamophobie-tags-anti-mosquee-en-Dordogne_a18454.html
http://www.sudouest.fr/2014/02/24/des-tags-anti-mosquee-sur-une-eglise-en-dordogne-1471726-1956.php [archive PDF une page]
http://www.sudouest.fr/2014/02/25/tags-anti-mosquee-1472094-1956.php [archive PDF une page]
Raison de plus pour soutenir les habitants en participant à l’action proposée ci-dessous.

blason de Montpon-Ménestérol, dordogne (24) aquitaine, futur califat islamique musulmanUn projet de l’association musulmane de Montpon-Ménestérol (24) provoque l’ire de certains habitants

Longtemps, le maire de Montpon-Ménestérol, en Dordogne, a évité d’ébruiter ce projet. Depuis que le permis de construire d’une salle de prière musulmane une mosquée a été déposé dans sa mairie, le 29 novembre 2013. « Mais aujourd’hui, les rumeurs vont bon train et une pétition refusant cette construction circule, paraît-il. Ça tourne à une affaire d’État. »

Jean-Paul Lotterie tient donc « à mettre les choses au point. » À l’approche des élections municipales auxquelles il se représente, l’édile ne souhaite pas qu’une polémique que son léchage de babouches « empoisonne lui fasse perdre l’élection ».

Une pétition contre

Ce projet est porté par l’Association des musulmans de Montpon-Ménestérol (AMM). « Nous voulons un lieu pour notre association. Cela ne se résume pas à un lieu de prière. Ce sera un endroit une mosquée où nous pourrons mener nos activités culturelles et sociales », précise un responsable.

Situé dans un quartier pavillonnaire à la marge du bourg de Montpon, le bâtiment la mosquée occupera une surface de 240 m². De plain-pied, il sera constitué de plusieurs salles dont certaines seront dédiées à la prière. Devant la mosquée, un parking permettra d’accueillir les fidèles et les adhérents de l’association.

Mais les riverains du projet de mosquée ont une autre construction en tête. Mariette redoute de voir sortir du sol « une mosquée avec un minaret ». Un autre entend déjà « les appels du muezzin cinq fois par jour. » comme cela a finit par se produire dans de trop nombreuses villes. Plusieurs d’entre eux ont décidé de faire circuler une pétition qui refuse cette construction « à cet endroit-là, précise Claude. Ce n’est pas à cause de (…)

La suite sur :
http://www.sudouest.fr/2014/02/06/la-salle-de-priere-fait-peur-1453095-1956.php

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'exiger
le refus du permis de construire
une mosquée à Montpon-Ménestérol

Le mode d’emploi, viral, se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

NON à la mosquée de Montpon-Ménestérol !
Archive PDF sudouest.fr créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 110%
+ Argumentaire de circonstance : mosquées pourquoi il faut dire non
Retouches et composition sous pdfescape.com

Version avec argumentaires anti-coraniques :
NON à la mosquée de Montpon-Ménestérol ! + argumentaires anti-coraniques

Vu sur Français De France

5 commentaires »

  1. […] NON à la mosquée de Montpon-Ménestérol ! […]

    Ping par NON à la mosquée de Montpon-Ménestérol ! | Francaisdefrance's Blog — dimanche 9 février 2014 @ 18:36

  2. Le journal des mosquées de France : « Dômes et minarets » traite les Montponnais de « fachos ». Je leur ai fait cette réponse mais je doute que mon texte soit publié : [Ce 2014-03-11 à 08:58:21 votre commentaire est visible sur http://www.desdomesetdesminarets.fr/2014/02/24/islamophobie-des-tags-anti-mosquee-a-montpon-menesterol/ sans aucune réaction à la suite.]

    Pourquoi traiter de « fachos » les opposants à la construction d’une mosquée dans leur ville ? Cela n’a rien à voir avec le fascisme. N’a-t-on plus le droit de s’exprimer en France dès lors qu’il s’agit de contester une exigence sollicitée par des musulmans ?
    Pourquoi n’aurions-nous pas le droit de refuser de voir s’implanter un lieu de politico/culte musulman dans une petite bourgade rurale où il y a fort peu de familles musulmanes malgré la volonté avouée du maire de voir s’implanter celles-ci dans une communauté qui n’en a pas exprimé le désir. Il existe déjà 2 mosquées à moins de 20 Km et Bergerac est en train de construire « la plus belle mosquée » de France sur un terrain de plus de 5000m2 qui devrait répondre aux exigences religieuses et communautaires des musulmans installés à Bergerac et dans ses environs.
    La construction d’une mosquée doit être proportionnelle au nombre de musulmans pouvant éventuellement la fréquenter or, à Montpon Ménestérol, le nombre de musulmans est insignifiant. Cette construction ressemble plus à une prise de pouvoir, à une implantation en prévision d’un apport de familles peut-être négocié par la région parisienne et accepté par le maire actuel afin de désengorger les départements submergés.
    Quoiqu’il en soit ce permis de construire a été refusé. [information non sourcée et non confirmée, rien à ce sujet sur internet.] Je ne doute pas qu’il sera représenté sous une autre forme et qu’il finira par être accepté comme partout ailleurs en France, mais en attendant, je m’élève personnellement contre ceux qui se permettent de traiter de « fachos » les gens sensés qui s’opposent à la venue de familles assistées dans une ville qui compte déjà un nombre impressionnant de chômeurs.
    La construction d’une mosquée qui indique un changement de population ou tout au moins un apport pas forcément compatible avec une population implantée depuis fort longtemps dans la ville de Montpon ne devrait-elle pas faire l’objet d’un débat parmi les citoyens habitant cette bourgade de « Mont Paon ».
    La chartreuse de Vauclaire avec sa chapelle gothique du XIVe siècle, l’église Saint-Pierre-ès-Liens de Ménestérol, l’église Saint-Martin
    de Montignac et l’église Notre-Dame de l’Assomption de Montpon sont le reflet de l’histoire de nos concitoyens. Il serait approprié de savoir s’ils veulent voir changer la population et la culture locale. On peut comprendre que certains soient choqués par ce projet. On ne peut imposer au peuple la venue de personnes qui refusent de s’adapter et de s’intégrer et qui, à peine arrivés, exigent d’ériger un bastion de terre musulmane en territoire de France.
    Nous savons tous que les chrétiens sont persécutés en pays musulmans et que les édifices religieux chrétiens qui existent sont détruits dans ces mêmes pays. Il n’y a aucune réciprocité dans les pays d’où viennent les « migrants » qui débarquent chez nous. Alors, il faut quand même une sacrée dose d’abnégation et un certain aveuglement pour accepter sans y réfléchir plus avant la construction d’une mosquée à Montpon.
    Il est certain que ceux qui soutiennent ce type de projets n’ont en bouche que les mots de racisme et de fascisme quand quiconque prétend s’opposer en toute conscience et réflexion à leurs volontés idéologiques.
    Celui qui pense et réfléchit est vilipendé par ceux qui ont désormais bradé la France. Ceux-là ont oublié qu’ils avaient une descendance et que leur devoir était de la protéger. Pensent-ils parfois à eux et aux réponses qu’ils leurs donneront quand ces enfants devenus des hommes leur demanderont ce qu’ils ont fait de leur héritage culturel et du pays de leurs ancêtres. Je leur laisse le soin de se débrouiller avec leur conscience.

    Commentaire par nademike — samedi 8 mars 2014 @ 17:15

  3. Va-t-il demander aux habitants qui vivent autour de ce lieu s’ils veulent une mosquée en face d’eux , comme un vrai maire et digne de ce nom ferait ???

    Commentaire par Anna Koltz — vendredi 13 juin 2014 @ 13:21

  4. signer svp non a la mosquée en polynesie paradise TAHITI , jusque la epargner par les musulmans et partager SVP https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_monsieur_Gaston_Flosse_President_du_Gouvernement_de_Polynesie_Francaise_LEXPULSION_sans_delai_de_mr_Hicham_El_Berkani_/?aAORVgb&s=1
    [Signer les pétitions internet ce n’est pas suffisant, pour toutes les raisons expliquées ici :
    https://sitamnesty.wordpress.com/petitions-inutiles/
    Donc signez si vous voulez mais surtout participez à l’action concrète proposée ici :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2014/07/01/la-mosquee-de-tahiti/ ]

    Commentaire par puaoviri — dimanche 6 juillet 2014 @ 13:18

  5. Non non et non pour la construction d’une mosquée à Montpon Menesterol. Cela suffit, je suis née à Montpon sur l’Isle et au nom de quoi nous impose t’on ce monument qui ne fait que répandre haine, violence, pour moi c’est un lieu qui est le diable en personne. J’espère qu’il y aura suffisamment de personnes qui feront barrage à cette bâtisse.

    Commentaire par MEAR — mercredi 27 janvier 2016 @ 17:27


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :