SITAmnesty

mercredi 26 mars 2014

Nicola Sirkis, archétype bobo d’Indochine

Filed under: dhimmitude — sitamnesty @ 02:41

Nicola Sirkis, archétype bobo d'IndochineÀ 54 ans, Nicolas Henri Didier Sirchis (alias Nicola Sirkis) a encore un visage adolescent, frais comme au premier jour, même après un concert où il s’est donné avec passion. Le leader d’Indochine parle musique, pouvoir et politique.

(…) Vous délivrez un message contre l’intolérance, l’homophobie. Trouvez-vous que la situation s’est aggravée sur ce plan-là depuis les années quatre-vingt ?

La France devient de plus en plus intolérante, oui. J’ai honte quand je vois cette gamine insulter Christine(sic) Taubira, une dame que je respecte énormément. Ces gens qui se disent d’origine chrétienne sont tout sauf ça. Pour moi, ils incarnent le diable. Ils oublient la générosité, le partage, c’est aberrant. Le vrai message de toutes les religions, ce n’est pas de s’entre-tuer.

Regrettez-vous cette libération du discours qui entraîne des dérapages ?

D’un côté, on peut moins dire, sur certains sujets. En même temps, Internet a libéré la parole. Il suffit de lire les commentaires. J’ai été atterré par les certaines réactions sur le typhon aux Philippines. Je suis très sensible à cet événement parce que j’ai une partie de ma famille qui habite là-bas (la mère de ma fille est d’origine philippine). Je vois un appel aux dons, logique vu les ravages de la catastrophe : quelqu’un y répond en écrivant : «Je ne vais pas donner car Hollande m’a tout pris». On est dans une sphère de folie. Le jour où un journaliste osera écrire, car ce n’est pas mon rôle, que le discours de Marine Le Pen, ou du moins de l’extrême droite, est ni plus ni moins le même qu’ (…)

Lire la suite et agir :

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer
les bobos d’Indochine

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Informer Nicola Sirkis, archétype bobo d'Indochine, sur l'intolérance et la violence intrinsèque de l'islam
Archive PDF ladepeche.fr/… créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit, sans images) 120%
Argumentaires de circonstance :
Coran ou l’incitation à la haine sans complexes + Division SS MUSULMANE « Handschar »
Retouches et composition sous pdfescape.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

