SITAmnesty

dimanche 13 avril 2014

Lettre à l’évêque de Nanterre qui…

Filed under: (dés)intégration,collaboration — sitamnesty @ 05:04

résistance SITA républicainetract - l’évêque de Nanterre met à disposition de l'association Massy Solidarité la salle paroissiale de l'église saint jean porte latine  des baconnets (Rer B station _les baconnets_ ou bus 119 arrêt _centre commercial les baconnets_) pour y organiser le samedi 10 mai 2014 une journée 100% femmes…met à disposition exclusive des femmes une salle paroissiale…

…le samedi 10 mai 2014 de 10h à 19h à l’église St Jean Porte Latine des baconnets (Rer B station « les baconnets » ou bus 119 arrêt « centre commercial les baconnets »)

Monseigneur ;

Voir le christianisme souscrire à une manifestation appliquant l’apartheid social de la femme ravive en moi un douloureux souvenir. C’est ce prêtre « nous » expliquant, « nous » pas encore adolescents, que la femme est le malheur de l’homme. Ce n’est que quelques années après que j’ai compris l’ignominie de ce « prêche » et en ai tiré les conséquences…

La civilisation européenne doit une certaine reconnaissance à votre institution, mais il arrive à celle-ci de contredire ses propres fondements, comme inscrit dans l’Histoire. Qu’elle récidive, participe ou simplement prête son concours à une mise en tutelle, voire à l’infériorisation de la moitié de l’humanité, montre une acception triviale d’une humanité primitive loin de toute inspiration supérieure. Votre institution serait-elle devenue un corps mort face aux leçons de l’Histoire ?

Il n’est pas de mon intention d’agresser votre institution, ni même de prétendre que seules les laïques sont exempts de griefs douloureux, mais simplement que tout ce qui est humain est faillible et doit se retourner sur son Histoire pour ne pas récidiver.

Que l’Église croie s’attirer la sympathie de ses « invités » dépasse la naïveté. La destruction de tout ce qui n’est pas musulman est inscrit dans (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer
l’évêque collabo de Nanterre

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Lettre à l’évêque de Nanterre qui met à disposition exclusive des femmes une salle paroissiale + Argumentaire complémentaire de circonstance : Sermon de l’évêque d’Alger Louis Pavy en 1853
Source : http://resistancerepublicaine.eu/…
Archive PDF resistancerepublicaine.eu créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 90%
Argumentaire complémentaire de circonstance :
Sermon de l’évêque d’Alger Louis Pavy en 1853
Retouches et composition sous pdfescape.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :