SITAmnesty

mercredi 30 avril 2014

La France Moisie attaque la mosquée de Mantes-la-ville

Filed under: (dés)intégration,en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 04:15

Porc dans la boîte aux lettres: la mosquée porte plainte

Porc dans la boîte aux lettres: la mosquée porte plainte - Par Lefigaro.fr avec AFP - Publié le 18/04/2014 à 13:28 - La mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines) a déposé plainte contre X après avoir découvert du pâté de porc dans sa boîte aux lettres et reçu une lettre comparant les musulmans à...Par Lefigaro.fr avec AFP – Publié le 18/04/2014 à 13:28

BergolixLa mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines) a déposé plainte contre X après avoir découvert du pâté de porc dans sa boîte aux lettres et reçu une lettre comparant les musulmans à des « cafards », révélateurs d’un « climat inquiétant » dans la ville FN, indique-t-elle dans un communiqué aujourd’hui.

L’association des musulmans de Mantes-sud, gestionnaire de la mosquée, a déposé plainte mercredi au commissariat de Mantes-la-Jolie après avoir découvert le jour-même « une douzaine de tranches de pâté de porc moisi » dans sa boîte aux lettres, selon son président Abdelaziz El Jaouhari.

« C’est indéniablement un acte raciste et provocateur. C’est la première fois en douze années d’existence de la mosquée qu’elle fait l’objet d’une telle attaque raciste », dénonce l’association cultuelle dans son communiqué.

Hier, elle a déposé une deuxième plainte pour « provocation à la haine ou à la discrimination religieuse » après avoir reçu une lettre anonyme accusant l’islam d’être « criminogène ». « Nous souhaitons bon corage (sic) au maire car il va avoir beaucoup de travail pour faire un bon nettoyage en particulier sur la race musulmane », peut-on lire dans ce courrier dactylographié.

« Ces actes sont d’autant plus préoccupants qu’ils interviennent dans un contexte social et politique dégradé sur la Ville », s’alarme l’association dans son communiqué, en faisant référence à l’arrivée du frontiste Cyril Nauth à la tête de cette commune de 19.000 habitants.

Le seul maire FN en Ile-de-France, élu le 30 mars avec 30,26% des voix, envisage de retoquer le projet d’une nouvelle mosquée, devant remplacer l’actuelle, un sujet qui avait divisé pendant la campagne des municipales.

« Ce changement politique légitime certains groupes ou personnes pour commettre l’indéfendable« , estime Abdelaziz El Jaouhari.
L’enquête est confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Source : http://www.lefigaro.fr/…

 

OUI à l'arrêt du projet de mosquée à Mantes Sud par le nouveau maire Front National Cyril NauthActes racistesde résistance non-violente (pour l’instant encore…) à l’encontre de la Mosquée de Mantes la Ville

17 avril 2014

Aujourd’hui, la boite aux lettres de la Mosquée a été remplie de tranche de terrine de porc moisie. C’est indéniablement un acte raciste et provocateurde résistance non-violente (pour l’instant encore…). C’est la première fois en douze années d’existence de la Mosquée qu’elle fait l’objet d’une telle attaque racistede résistance non-violente (pour l’instant encore…).

Dans la nuit de lundi à mardi, les alarmes intérieures du local de la rue des merisiers qui doit abriter la nouvelle salle de prière ont retenti toute la nuit. Une intrusion ou tentative d’intrusion dans le local aurait eu lieu ?

Pour la communauté musulmane Mantevilloise, ces actes sont d’autant plus préoccupants qu’ils interviennent dans un contexte social et politique dégradérempli d’espérance grâce à l’élection d’un maire Front National sur le(sic) Ville. Les déclarations de responsables publics pour empêcher le projet de la nouvelle salle de prière d’aboutir sans aucune raison valable ne peuvent qu’encourager de tels actes.

Dans le Mantois, et sur toutes ces dernières décennies, les communautés ont cohabité pacifiquement. Ce savoir-vivre a consolidé la paix sociale et le bien vivre-ensemble et a permis d’endiguer les mouvances extrémistes de tout bord.

L’Association des Musulmans de Mantes Sud a déposé plainte. Au-delà du travail que la justice doit accomplir, il est important de faire cesser les amalgames et les provocations sur le projet de la nouvelle salle de prière notamment par les Responsables publics. Le climat inquiétantd’espoir installé légitime aux yeux de certains le passage à l’acte pour des actes racistes et/ou violentsde résistance non-violente (pour l’instant encore…).

Source : http://www.mosqueemantessud.fr/…

 

Passer à l’acte de résistance non-violente (pour l’instant encore…)

Action SITA : mettre une tranche de jambon dans un sachet, adresser à une mosquée, poster : la nouvelle façon de Marteliser

(re)Voir les deux articles ci-dessus puis voir là et enfin ici

Un commentaire »

  1. A reblogué ceci sur L'horreur islamiqueet a ajouté:
    Je suis fier d’appartenir à la France moisie

    Commentaire par aventerrien — dimanche 4 mai 2014 @ 15:06


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :