SITAmnesty

dimanche 11 mai 2014

Bazas, Nice. Mgr Marceau : « Vivre ensemble avec…

Blason de la ville de Bazas, ancien diocèse de monseigneur Marceau, le nouvel évêque collabo de Nice - Ancien (Futur ?) califat islamique musulman - De gueules à la tour donjonnée de trois pièces, maçonnée, ouverte et ajourée de sable, mouvant du flanc senestre, adextrée de saint Jean Baptiste à genoux devant son bourreau contourné brandissant un CIMETERRE (et non pas -une épée- ni -un coutelas- comme on peut le lire ailleurs), le tout d'or, sur une terrasse herbée du même; au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or.… les musulmans »

(…) Dimanche, Mgr André Marceau sera installé comme évêque de Nice. À cette cérémonie, sont attendues au palais Nikaia près de cinq mille personnes dont le nonce apostolique en France (le représentant du pape à Paris), dix-sept évêques et deux cents prêtres. Avant de prendre la tête d’un diocèse recoupant les frontières géographiques des Alpes-Maritimes, ce fils de viticulteurs a accepté de répondre, sans faux-fuyant, à nos questions. Avec cet accent chantant et rocailleux qui trahit ses origines méridionales. (…)

Vous prônez le dialogue interreligieux…

Au regard du nombre de pratiquants, l’islam doit être un interlocuteur important. Sur cette religion, on le sait multiforme, il faut se garder de porter un regard de suspicion ou de rivalité. Il y a un gros travail d’apuration d’un contentieux attisé par nos problèmes de société, par le mal-être généré par la situation économique. C’est trop facile d’avoir des boucs émissaires, de se laisser aller à l’exclusion. L’Église a une carte importante à jouer, celle du vivre ensemble et de la paix sociale.

Votre prédécesseur avait dénoncé l’organisation d’un apéro porchetta rosé visant les musulmans. Vous feriez de même ?

Oui, si cette manifestation a pour but de stigmatiser une communauté. Il ne faut pas jouer avec cela, c’est trop dangereux

Pourquoi la population de culture chrétienne a-t-elle déserté les églises ?

La pensée, les modes de vie ont évolué, des guerres se sont déclenchées, la situation s’est dégradée dans les villes, dans les banlieues. Des questions très graves se sont posées, auxquelles l’Église n’a peut-être pas répondu avec suffisamment de force et d’indépendance. Les gens se sont dits : (…)

Dieu, il est où ? Je ne vais pas continuer à donner mon argent à des évêques qui lèchent les babouches des musulmans AU DÉTRIMENT des chrétiens, comme à Tournon-sur-Rhône par exemple, où l’évêque collabo a cédé pour presque rien un terrain paroissial afin d’aider les mahométans à y construire une mosquée ! (…)

1992-2000 : curé de Bazas. dont le blason, ci contre en haut à gauche, représente un chrétien décapité par un musulman. Espagne et Reconquista, Inde-Pakistan en 1947, Algérie en 1962, Kosovo il y a peu, Centrafrique actuellement : l’histoire nous enseigne où mène inéluctablement le « Vivre-Ensemble avec les musulmans »! En attendant que la mairie de Bazas fasse acte de dhimmitude et modifie son blason, comme à Vélez-Malaga ?! (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer
l’évêque collabo de Nice

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Lettre à l’évêque collabo de Nice qui lêche les babouches des musulmans + Argumentaire complémentaire de circonstance : Sermon de l’évêque d’Alger Louis Pavy en 1853 + blason historiquement islamo-vigilant de Bazas
Source : nicematin.com/nice/mgr-marceau…
Archive PDF créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 100%
Argumentaire complémentaire de circonstance :
Sermon de l’évêque d’Alger Louis Pavy en 1853
Illustration de circonstance : Blason « Danger ! Musulmans » de Bazas
Retouches et composition sous pdfescape.com

Vu sur fdesouche.com/454027-nice-…

Florilège de commentaires… PDF (6 pages)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :