SITAmnesty

mercredi 4 juin 2014

« Il faut que BB…

Filed under: Interlude — sitamnesty @ 02:07
Soutenir tous les combats de Brigitte Bardot

… se fasse opérer ! »

brigitte bardot appuyée sur une béquille - cliquer pour agrandirLe comédien jean-claude Dreyfus

S’appuyant sur une canne, il a vécu la même souffrance que la star… jusqu’à ce qu’il se fasse poser des prothèses aux deux HANCHES.

Au départ, c’est pour qu’il nous parle de sa prestation sur les planches que nous avions retrouvé Jean-Claude Dreyfus au théâtre Rive Gauche, rue de la Gaîté, à Paris. Chaque soir, en effet, il donne la réplique à Francis Huster dans La trahison d’Einstein. Portée par ces deux monstres sacrés, l’excellente pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt est un régal.

À peine assis à la terrasse du café d’en face, le comédien nous a parlé, avec un grand enthousiasme, de sa santé «Je me suis fait opérer des deux hanches il y a deux ou trois ans. Comme j’ai bien fait ! Cette pièce de théâtre est très physique, je reste en scène sans interruption, c’est usant. Je n’aurais pas pu tenir sans ces deux opérations ! Je souffrais le martyre avant de passer dans les mains expertes du Pr Didier D’Hondt à Nice. Ce chirurgien est un artiste. Je revis ! Non seulement, j’ai abandonné la canne sur laquelle je devais m’appuyer à chaque pas, mais en plus j’ai retrouvé une vie normale !»

Effectivement c’est une grande joie que nous partageons avec celui que nous avions pris l’habitude de voir déambuler à l’aide d’une canne au pommeau orné d’une tête de cochon, depuis une dizaine d’années. Cette allure, il l’avait adoptée après avoir incarné le rôle de Sacha Guitry pour la télévision (dans Monsieur Max, de Gabriel Aghion, en 2006). Nous avions cru à une attitude de dandy, une préciosité, une excentricité dont il a le goût… Discret et courageux, le comédien souffrait en silence. L’élégant accessoire avait bel et bien son utilité.

Progrès

«J’ai attendu longtemps avant de me faire opérer et ce n’était pas par peur du bistouri, nous a-t-il avoué. Le chirurgien m’avait recommandé de repousser le plus possible cette intervention. J’ai bien fait : j’ai ainsi bénéficié des derniers progrès. Les prothèses de hanche qui m’ont été installées vieillissent moins vite que les précédentes, le matériau dont elles sont faites est révolutionnaire. Il fallait remplacer les anciennes tous les dix ans. Aujourd’hui, elles ne s’usent que d’un centimètre tous les dix ans  ! J’en ai pour la vie ! Cela vaut vraiment la peine ! J’aimerais tant réussir à convaincre Brigitte ! »

Généreux et fidèle en amitié, l’acteur pense en effet à Brigitte Bardot qui souffre du même mal depuis plusieurs années. Elle a failli se décider à se faire opérer des hanches il y a quatre ans. Le rendez-vous était pris. Au dernier moment, elle a renoncé. Il faut dire qu’elle n’arrive pas à dépasser son appréhension des blouses blanches et du milieu hospitalier dans son ensemble.

Ses craintes remontent au 1er août 1978, quand Anne-Marie, sa chère maman, est décédée après avoir été opérée d’une tumeur à l’intestin. Celle-ci avait bien surmonté l’anesthésie pratiquée le 31 juillet et s’était réveillée correctement. Pourtant, le lendemain soir, elle mourait d’une infection sous les yeux de sa fille, impuissante et désespérée.

Tandis que nous lui rappelions les réticences de l’héroïne de Et Dieu créa la femme, Jean-Claude a ajouté : «Quel dommage !

Il faut absolument l’encourager
à se faire opérer !

C’est trop bête de ne pas profiter des progrès de la médecine. J’aimerais tellement convaincre Brigitte ! Il faut qu’elle en profite !»

Si seulement sa prière pouvait persuader la grande dame de la cause animale de passer sur le billard ! Revoir un jour la grande star marcher comme l’on danse, avec cette grâce de ballerine inimitable… c’est un rêve que (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de soutenir
le souhait de Jean-Claude Dreyfus

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas du document ci-dessous :

article de France Dimanche : il faut que BB se fasse opérer ! Cri du coeur de l'acteur Jean-Claude Dreyfus pour que Brigitte Bardot se fasse poser des prothèses aux deux hanches
Archive PDF de presse pipol créée par scan retravaillé mis au format A4
+ export pdf sous OpenOffice + retouches sous pdfescape.com

Conversion Image de texte > Texte avec onlineocr.net

5 commentaires »

  1. En 30 ans, les méthodes ont changé, les anesthésies sont beaucoup plus légères, les produits ne sont plus les mêmes, pour ma part, j’ai subi plus de 10 opérations des plus diverses, , la plus importante a été celle pour une hernie discale paralysante en 1977, je n’avais pas le choix, car j’étais paralysée, si BB ne se fait pas opérer, elle ne pourra plus marcher d’ici peu, veux t’elle se balader en fauteuil roulant, cela me paraît compliqué pour accomplir sa tâche, dont beaucoup attendent d’elle, je ne puis que lui conseiller de surmonter sa « peur », et lui envoie toutes mes amitiés, et je l’embrasse, courage Brigitte.

    Commentaire par PETILLON — vendredi 6 juin 2014 @ 14:17

  2. J’aime pas la façon dont vous attaqué l’Islam , essayer de connaitre et lire c’est quoi l’islam et puis lance vos jugement [Commencez par nous envoyer d’abord votre résumé de la vie de Mahomet puis ensuite votre résumé de trois chapitres du coran (on vous laisse le choix des 3 sur les 114 chapitres), histoire de nous montrer que vous savez de quoi vous parlez, et ensuite, ensuite seulement, on pourra discuter de votre jugement sur l’islam et les musulmans par rapport au nôtre.], et si l’islam vous plait pas et les musulmans aussi , ne travailler pas avec eux et ne fait pas d’échange commerciaux et arrêtes ces hypocrisies [Ce qui nous casse les cou¿lles avec votre religion la plus con c’est que vous, les musulmans, la mettez à toutes les sauces y compris là où elle n’a rien à voir, comme par exemple les échanges commerciaux.].

    je juge pas les chrétien par les Crime qui fait beaucoup de chrétien maintenant dans ce monde , alors essaye de ne pas juger l’islam par ce que fait les musulmans . [On juge un arbre par ses fruits, et les fruits de l’arbre islam sont du poison.]

    passe une bonne journée .

    Commentaire par Yusuf Ramdane — lundi 9 juin 2014 @ 12:55

  3. Bravo BB pour tout.
    Bravo pour cette franchise et ces » coups de gueules » qui les accompagnent
    Bravo pour vos engagements envers la société et le monde d’aujourd’hui.
    Bravo pour vos combats et pour la cause animale que vous défendez à merveille.
    Bravo pour vos combats contre les incultes.
    Vous ! Avez compris mieux que quiconque que si un Dieu était à l’origine de l’humanité, il était suffisamment intelligent pour ne pas exiger de sacrifice d’êtres qu’il aurait lui même créés
    Ou bien encore pour dire qu’une femme vaudrait la moitié d’un homme.
    Bravo encore BB.
    Vous êtes et resterez, pour nous un symbole, un exemple à suivre au même titre que l’illustre personnage historique que nous aimons.
    Nous avons besoin de vous.
    Votre cause à besoin de vous.
    C’est pour cela,que vous devez vous faire opérer.
    [ce commentaire, posté ici, ne sert à RIEN : Brigitte Bardot à d’autres choses à faire que de lire les commentaires de ce blog. Imprimez votre commentaire pleine page, imprimez-le et envoyez-le DIRECTEMENT à BB à l’adresse indiquée dans l’article.]

    Commentaire par Un lucide et résistant — lundi 29 septembre 2014 @ 07:20

  4. A l’attention de SITA;;;Puisque vous venez de censurer ce que j’ai adressé ce matin, dorénavant je vous serai gré de ne plus m’adresser quoique ce soit.

    Commentaire par un résistant lucie — lundi 29 septembre 2014 @ 10:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

