SITAmnesty

mercredi 20 août 2014

Pub SITA (quasi) gratuite sur L’Est Républicain

Filed under: à déconstruire,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 03:47

Ca n’a coûté que trois enveloppes et trois timbres :

14/08/2014 à 19:59 - Racisme Le président de la mosquée de Belfort reçoit des lettres d’injures - Ali Saab présente deux des trois lettres qu’il a reçues. Photo ER-LE PAYS - Ali Saab, président de l’association des musulmans du Territoire de Belfort qui gère la Grande Mosquée de Belfort, ne comprend pas la haine raciale dont fait l’objet sa communauté. Il y a quelques jours, il a reçu trois lettres datées du 11 août dont la teneur est injurieuse et dégradante pour l’ensemble de la communauté musulmane du département. L’une d’elle fait un amalgame entre islamisme, burka et charia. Les deux autres dont les enveloppes, les timbres et le code d’identification sont identiques, reprennent des éléments de la doctrine de Riposte laïque, un site internet proche des milieux d’extrême droite. « Deux de ses lettres me sont directement adressées », note M. Saab. « Elles ne sont que haine raciale. La troisième est destinée aux fidèles de la mosquée. » D’après lui, il serait visé directement parce qu’il a commenté la décision du tribunal correctionnel de Belfort. Le 8 août, ce dernier a condamné Christine Tasin à 3.000 € d’amende, dont 1.500 € avec sursis, pour incitation à la haine raciale. La blogueuse de Résistance républicaine avait injurié l’islam sur le site de l’abattoir mobile place Robespierre à Belfort en octobre 2013. Dans cette affaire, Ali Saab s’était constitué partie civile au nom de la communauté musulmane. « Je n’ai fait que regretter la modération du tribunal », ajoute-t-il. « Mais je respecte sa décision. » - L'article de Pascal Chevillot dans notre prochaine édition payante - P.Ch. - Les commentaires sont clos.
Archive copie d’écran
Source

« deux [lettres] reprennent des éléments de la doctrine de Riposte laïque »

Merci, monsieur le journalope, de faire de la publicité pour Riposte Laïque auprès de vos nombreux lecteurs qui auparavant n’en avaient jamais entendu parler, et n’en auraient jamais entendu parler sans vous. Et merci aussi de faire de la pub pour la méthode du tractage postal : cela va donner, soyez-en certain, des idées d’action à quelques un de ces nouveaux lecteurs de Riposte Laïque, c’est inévitable.
Quant à votre expression alambiquée « reprennent des éléments de la doctrine de » quelle laborieuse façon de dire tout simplement que ces deux lettres « contiennent des articles » de Riposte Laïque tout bêtement imprimés directement depuis le dit site. N’avez-vous pas remarqué qu’il y a une fonction « imprimer » en bas à gauche de tous leurs articles ? Ou préférez-vous cacher les faits pour éviter que la simplicité de l’action n’incite vos lecteurs à agir de même ? On remarquera en tous les cas que vous ne parlez même pas de lettres anonymes alors que pourtant c’est ce qu’elles sont. Les lettres anonymes ont manifestement gagné une certaine noblesse grâce aux nombreuses actions SITA ayant eu un écho dans les médias, au point qu’il vaut mieux pour les journalopes ne plus en parler afin d’éviter que des lecteurs en envoient à leur tour !

A SITAmnesty nous n’avions pas jusqu’à présent proposé d’envoyer de courrier à ce menu fretin d’imam concernant le verdict du tribunal de Belfort contre Christine Tasin, préférant nous focaliser contre le gros poisson : le procureur collabo Alexandre Chevrier. D’autres résistants se sont chargés de l’imam, merci à eux.
A toutes fins utiles nous vous rappelons que si vous souhaitez agir, c’est très simple : un bon petit coup de coran à l’imam, pour lui plomber le moral.
Son adresse postale publique est celle de la mosquée, que vous trouverez sur le site www.grande-mosquee-belfort.org (copie d’écran)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :