SITAmnesty

mardi 23 septembre 2014

A Manduel (Gard), la mosquée Mohamed Merah a été…

Filed under: en projet,mosquée,Résistance — sitamnesty @ 02:57

Voisin du terrain, Albert Chennouf-Meyer, père d’un militaire tué par Mohamed Merah, y voyait une « provocation ». A Manduel (Gard), le projet de mosquée est stoppé.smiley bravo ! aplaudissement…stoppée par le maire.

Mardi soir, Jean-Jacques Granat, maire de Manduel, a officiellement pris position contre le projet de construction de mosquée, chemin de la Treille à Manduel. Il avait été sollicité par des habitants du quartier qui s’étonnaient du projet se développant sans aucune communication. Un voisin du site d’implantation du projet, Albert Chennouf-Meyer, avait découvert près de chez lui la pancarte annonçant des travaux pour la création de locaux commerciaux et d’un lieu de culte. « Un projet de mosquée », explique cet habitant de Manduel qui s’inquiète, comme d’autres voisins, de ce projet dont personne n’a été informé.

Si Albert Chennouf-Meyer a réagi très vivement à cette annonce, c’est qu’il est le père d’Abel Chennouf, militaire tué le 15 mars 2012 par Mohamed Merah, à Montauban.

« À titre personnel, je vis très mal la chose ayant perdu mon fils, assassiné par un terroriste se réclamant de l’islam, explique Albert Chennouf. Vous comprendrez que lorsque j’apprends qu’une mosquée pourrait se construire en face de mon domicile, je le vive comme une provocation. »

Au-delà de sa douleur, le riverain s’inquiète également de la légalité du projet. Un projet qui est toujours à l’instruction. « Car le propriétaire du terrain a agi un peu vite en besogne en annonçant un permis de construire délivré le 25 août. En réalité, il s’agit du dépôt de la demande de permis en mairie », explique Albert Chennouf-Meyer.

La pancarte a d’ailleurs été retirée, mais cela n’a pas empêché les riverains de se constituer en association. « Nous avons créé l’association La Treille paisible lundi 15 septembre en préfecture. Le projet prévoit la construction de ce lieu de culte chemin de la Treille. Et “paisible”, car notre lotissement l’est et doit le rester ! » Le propriétaire du terrain est le gérant d’une société de Manduel. Il ne répond pas aux sollicitations téléphoniques répétées de Midi Libre, tout comme il est resté sourd aux (…)

Lire la suite et agir :

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de féliciter
des résistants

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

Lettre ouverte au Pape François au sujet de son Message aux musulmans pour la fin du Ramadan - Par abbe-guy-pages - Le Ven 30 Août 2013
Archive PDF fdesouche.com/511739-manduel-30-un-projet-de-mosquee-…
créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 90%
Argumentaires de circonstance : dessins Merci ! Bravo !
+ Coran, versets d’abrogation et d’incitation à la haine
Retouches et composition sous pdfescape.com

2 commentaires »

  1. […] la suite à cette page : https://sitamnesty.wordpress.com/2014/09/23/a-manduel-gard-la-mosquee-mohamed-merah-a-ete/ […]

    Ping par A Manduel (Gard), la mosquée Mohamed Merah a été… | Francaisdefrance's Blog — mercredi 24 septembre 2014 @ 22:49

  2. Bravo !!!

    Commentaire par lagadafe — jeudi 25 septembre 2014 @ 03:28


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :