SITAmnesty

vendredi 21 août 2015

Pourquoi et comment interdire le burkini ?

Source : http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=11492

stop au burkini dans nos piscines

Arguments utiles pour justifier l’interdiction de vêtements couvrants dans nos piscines à destination de tous ceux confrontés à cette nouvelle arme désormais utilisée par les envahisseurs musulmans.

stop au burkini dans nos piscines

 
Le burkini doit être interdit par un règlement d’ordre intérieur…clair et visible dès l’entrée

Que ce soit dans des lieux privés ou pour tout autre raison, les règles font partie de notre monde. C’est quelque chose de normal.

stop au ridicule burkini dans nos piscines - Fatima Houda-pepin

On ne peut prendre en traitre les clients qui se rendent dans un lieu privé, que ce soit une discothèque, un restaurant, une galerie commerçante ou tout autre lieu. J’admettrais qu’il puisse y avoir matière à discussion si les clients étaient humiliés publiquement devant les autres usagers des lieux, parce qu’ils enfreindraient des règles « spéciales » qui n’auraient pas été affichées clairement. C’est pour cela que toutes sortes de panneaux de signalisation sont souvent mis à l’entrée de divers lieux. Or dès lors que les règles sont affichées clairement à l’entrée, où est le problème ? Pourquoi faudrait-il les adapter pour des gens qui viennent de l’étranger et qui ne veulent faire aucun effort?

Quelques exemples :

– Pas de chien dans certaines galeries commerçantes pour éviter les déjections canines (hygiène).
– Pas d’appareil photo dans les musées. Les flashs peuvent endommager certains pigments. De plus, les musées tiennent à vendre leurs propres cartes souvenirs.
– Tenue correcte exigée dans certains lieux comme les casinos, les restaurants ou les discothèques, afin d’instaurer un certain standing (donc pas de baskets ou de singlets pour les hommes).
– Pas de monokini dans les piscines ou sur certaines plages (pudeur). Parfois, c’est le contraire…pour éviter que les voyeurs ne viennent se rincer l’oeil (plages nudistes).
– Certaines attractions sont interdites sur la foire si vous mesurez moins d’1m20 (sécurité).
– Cheveux attachés si vous prenez le tire-fesse sur les pistes de ski (sécurité).
– On fait la file en ligne à la caisse du supermarché (et pas en tas ou en essayant de doubler les autres).
– etc…

 
Interdire le burkini, symbole de radicalisme et de communautarisme religieux

Le burkini est généralement associé à une pratique radicale de l’islam, ce qui peut effrayer les clients…surtout en ces temps troublés. Les autres nageurs pourraient se sentir menacés ou ne pas se sentir en sécurité en présence de vêtements compatibles avec le Coran.

De plus, je pense qu’il faut tant que possible préserver des terrains les plus neutres possible au sein de notre société, des sortes de bulles d’oxygène où nous pouvons être authentiques, sans quoi nous risquons de cloisonner toutes nos relations et nos amitiés sous la pression des communautarismes. D’ailleurs, à terme, si nous laissons ces revendications prendre de l’ampleur dans non piscines, les femmes qui ne le porteraient pas (musulmanes ou non) finiraient par être insultées…comme les femmes non voilées en rue.

Lorsqu’on va à la piscine, c’est pour se détendre et faire quelques exercices en collectivité. On ne va pas faire du sport avec sa religion. Les signes d’appartenance religieuse ne doivent pas s’afficher dans les lieux publics. Ils doivent rester à la maison ou être réservés aux endroits dédiés aux cultes. Et à la rigueur, avec l’acceptation des autorités, ils peuvent être portés lors de fêtes traditionnelles religieuses. Et si ce n’est pas possible, on reste chez soi…On ne va pas à la piscine.

 
Stop au prosélytisme religieux, aux demandes farfelues et à la victimisation !

Il faut absolument arrêter de s’imaginer que nos règles sont offensantes pour les autres…dont les adeptes de la religion islamique. Ce ne sont pas les musulmans que nous visons lorsque nous interdisons le burkini dans une piscine, c’est juste une tenue religieuse qui n’y a pas sa place.

Dans le même ordre d’idée, devrions-nous accepter les chiens d’aveugle dans les piscines sous prétexte que les malvoyants sont discriminés ? Autre exemple : lorsque vous entrez dans un club échangiste, vous savez à quoi vous vous exposez. Les musulmans vont-ils aussi porter plainte auprès de gérants de ces lieux parce qu’ils ne supportent pas d’assister à des rencontres lascives ?

Bref, s’il n’est pas possible aux musulmanes de fréquenter nos piscines en toute sérénité…tout comme les aveugles ne peuvent y venir avec leur chien…et tout comme les personnes pudiques ne peuvent fréquenter les clubs échangistes…quel est le problème ? Il suffit qu’elles n’y aillent pas. Je ne vois pas en quoi cela affectera leur vie.

Admettons que les musulmanes ne peuvent aller dans une piscine dans un maillot classique…Ce n’est tout de même pas de notre faute. Il ne faut pas nous culpabiliser pour cela. Ce sont juste elles qui se mettent en situation de rejet. Et bizarrement, elles ne se révoltent pas contre cela ? Vous trouvez cela normal, vous ? Vous accepteriez de devoir porter un machin qui vous colle à la peau sur tout le corps pendant votre baignade ? Moi, j’affirme que si elles nous accusent de rejeter leur « religion » au lieu de penser à s’émanciper en tant que femmes, alors que notre culture le permet, c’est bien la preuve qu’elles font cela uniquement pour nous emmerder !

Triangle dramatique de Karpman et islam : sortir de la manipulation exercée par les musulmans !
http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5897

A un moment donné, il faut prendre sur soi et savoir assumer ses choix de vie. Si les musulmanes ont choisi de suivre leur religion à la lettre, ce n’est pas aux autres à faire des efforts pour elles. Que vaut en effet leur engagement si elles demandent à tout le monde de s’adapter à elles. A ce stade, cela n’a plus rien à avoir avec la foi qui, elle, nécessite des efforts et parfois des renoncements…car c’est dans les contraintes que l’âme grandit et de se détache du matériel pour accéder à une véritable spiritualité. C’est comme faire le ramadan et demander à tout le monde de ne rien manger ou boire en ta présence. Merde, si tu as choisi de jeûner…assume tes choix ! Du coup, imposer le burkini et agiter le spectre de la discrimination, c’est juste une façon indécente d’enquiquiner son monde, de faire parler de soi, d’attirer les lumières et de semer la zizanie entre communautés. C’est très puéril et égocentrique. Ces jeunes femmes devraient être honteuses d’instrumentaliser la religion musulmane pour mystifier les occidentaux de bonne volonté qui n’y connaissent rien.

Pour toutes ces raisons, il faut donc ne pas hésiter à afficher un règlement d’ordre intérieur clair et visible.

 
Ne pas comparer le burkini à la combinaison de natation, laquelle est de toute façon interdite dans les compétitions depuis janvier 2010

Certaines musulmanes pourraient être tentées de comparer le port du burkini à une autre tenue qui a fait parler d’elle dès 2008 : la combinaison de natation en polyuréthane…de façon à vous forcer la main pour entrer dans les piscines avec leur burkini. Surtout, ne cédez pas ! Je vais vous donner ici les arguments pour lutter contre le discours de ces musulmanes prosélytes.

maillots couvrants : combinaison de natation en polyuréthane : elle colle au corps. Burkini sec : le corps est caché. Burkini mouillé : il plaque au corps

Lors de Jeux de Pékin en 2008 sont apparues dans les compétitions des combinaison de natation « magiques ». Constituée de polyuréthane, ces combinaisons synthétiques en polymère avaient des propriétés exceptionnelles dans l’eau : flottabilité, glisse, gainage, contention, récupération etc…Les combinaisons permettraient d’améliorer la vitesse du nageur de 4 à 5 % !
http://www.guide-piscine.fr/maillots/maillots-sport-et-combinaisons/combinaison-natation-nager-competition-vitesse-piscine-eau-453_A

Ce fut prévisible…En 2009, les Mondiaux de Rome ont succombé à une overdose de plastique. Plus d’une centaine de records du monde ont ainsi été battus, ce qui n’est pas allé sans provoquer de très vives polémiques. Le problème, c’est que les performances devenaient plus sujettes à caution lorsque tous les nageurs ne disposaient pas de la bonne combinaison.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/07/24/natation-les-combinaisons-en-polyurethane-interdites-apres-les-mondiaux_1222587_3242.html

Devant l’ampleur de la polémique, la Fédération internationale de natation (FINA) n’a pas eu d’autre choix que d’interdire à partir de janvier 2010 les combinaisons en polyuréthane qui ont bouleversé la discipline dans les mois précédents. Budapest 2010 était donc le premier grand rendez-vous sans combinaisons en polyuréthane.
http://www.lefigaro.fr/sport/2010/08/15/02001-20100815ARTFIG00209-natation-sans-combinaisons-les-records-ne-tombent-plus.php

En conclusion, il est parfaitement inutile d’accepter le port de ces combinaisons spéciales de natation pour s’entraîner dans les piscines puisqu’elles sont interdites dans les compétitions. A fortiori, si les combinaisons sont interdites, le burkini doit l’être aussi. Si vous êtes gérant d’une piscine et que vous craignez l’arrivée du burkini dans votre établissement, je vous suggère vivement d’interdire également les combinaisons de natation pour les raisons évoquées plus haut.

 
L’engouement du burkini est une instrumentalisation commerciale de la foi des femmes musulmanes

Comme à chaque fois, dès qu’un créneau est possible commercialement, vous trouverez quelqu’un pour faire son beurre. L’islam et la vie musulmane n’échappent pas à cette règle. C’est en effet un des rares domaines où tout n’a pas encore été exploité et où il reste encore une clientèle potentiellement attractive pour les entrepreneurs qui veulent lancer de nouvelles modes et engranger un maximum d’argent au passage.

bikini sur burka

Le burkini est donc une aubaine pour les chefs d’entreprise et les petits commerçants. Ils vendront cela comme une facilité (admettons que le burkini facilite les baignades) pour les femmes musulmanes qui veulent suivre les préceptes de la religion islamique…tout en sachant qu’elles se rueront dessus, toutes soumises qu’elles sont.

Comme vous l’aurez remarqué, dès qu’une nouveauté « islamique » apparaît, les musulmans se précipitent dessus sans la moindre jugeote. Et si on leur interdit l’objet de leur attention, ils se vexent automatiquement, prétextant le manque d’ouverture des laïcs et des islamophobes. Sachez qu’ils se font plumer comme des pigeons en achetant toutes ces nouveautés sensées moderniser leur vie religieuse. Nous, occidentaux habitués à la société de consommation, nous apprécierions qu’ils se rendent compte que, dans ce jeu, ils ne sont rien de plus que des portefeuilles. Ceux qui leur vendent ces maillots islamiques se foutent pas mal de la religion…du moment qu’ils s’en mettent plein les poches. Par respect pour eux-mêmes et pour leur religion, ils ne devraient pas rentrer dans ces dérives commerciales.

vacances des moutons tondus : le chassé-croisé de l'été

Voici l’analyse très instructive d’un sociologue marocain, parue dans un article datant de l’été 2012…Un phénomène totalement étranger à la culture marocaine, selon certains sociologues. «Ce type d’habit bouleverse et marginalise tous les codes culturels, sociaux et relationnels desquels nous avons hérité. C’est un vêtement importé, qui nous est imposé au nom d’une idéologie qui se dit islamique», insiste le sociologue Abdelfettah Ezzine. «C’est un effet de mode qui n’a rien à voir avec notre culture, ni avec le choix de société pour lequel nous avons opté», poursuit le chercheur.
http://www.leconomiste.com/article/896065-sur-la-piste-des-plages-halal-du-bikini-au-burkini

 
Le burkini empêche le corps de synthétiser sa propre vitamine D

Ce n’est pas un secret…La vitamine D sert à fixer le calcium sur les os. Or, 90 % à 100 % de notre stock en vitamine D provient de la synthèse de cette dernière par la peau sous l’effet du rayonnement UVB (Holick 2003). Le soleil aide donc indirectement à construire un squelette de bonne qualité et aide à prévenir l’ostéoporose.
http://www.ifss.fr/  

Ce qui suit est un ensemble d’arguments clés scientifiquement prouvés destinés à vous convaincre que le port du burkini est contre-indiqué d’un point de vue santé générale. Si vous voulez promouvoir la santé et le bien-être dans vos centres thermaux (ou sur les plages), vous devez absolument vulgariser ces données médicales afin de lutter contre l’obscurantisme religieux des musulmans qui voilent leurs femmes. Taire ces informations, c’est en effet exposer les musulmans à de gros risques sanitaires dans le futur, ce qui aura des répercussions financières directes sur la prise en charge commune de nos soins de santé à tous. L’argent que nous devrons débourser collectivement pour les soigner eux sera forcément de l’argent perdu pour vous soigner lorsque vous serez vieux !  

soleil dans les mains

Quels sont les avantages d’une bonne concentration en vitamine D ?

La vitamine D pourrait agir sur les cellules du cerveau, de la prostate, du sein, du colon, du système immunitaire et avoir des effets sur la prévention de certains cancers. De même, outre l’ostéoporose, la liste des maladies qui pourraient être déclenchées ou aggravées par un déficit en vitamine D est impressionnante : diabète (de type 1 et de type 2), maladies cardio-vasculaires, sclérose en plaques, lupus, polyarthrite rhumatoïde, tuberculose, grippe… (Courbebaisse 2010).

Que signifie une exposition au soleil suffisante ?

Sous nos latitudes européennes, pour une personne à peau claire, une exposition au soleil de 15 à 20 minutes par jour des mains, du visage et des bras suffiraient à synthétiser la vitamine D nécessaire. Il ne sert à rien de se gaver de soleil juste quelques jours par an en vacances à la plage ou au ski. Et de toute façon, les filtres solaires empêchent la peau de synthétiser la vitamine D.

Quels sont les facteurs qui influencent négativement la synthèse de vitamine D pour les arabo-musulmanes qui se voilent ?

Les personnes ayant une peau naturellement foncée ont une protection naturelle contre les UV et requièrent au moins 3 à 5 fois plus de temps d’exposition pour produire la même quantité de vitamine D (Holick 2011). Ceci signifie que les arabo-musulmans et les africains sont désavantagés par la nature de leur peau.

– Plusieurs études européennes ont montré que les femmes avaient des taux plus bas de vitamine D (25(OH)D) que les hommes. Peut-être en raison d’un taux de graisse corporelle plus élevé chez les femmes (WHO IARC 2008). Vu qu’il n’y a que les femmes musulmanes qui se voilent, et pas les hommes, être musulman pratiquant serait un facteur aggravant.

Le port de vêtements couvrants est associé à une grande fréquence de déficit en vitamine D. Ceci a été démontré par une étude française menée en région Lyonnaise de novembre 2005 à mars 2006, qui a retrouvé 99% de cas d’insuffisance vitaminique D (taux = 75 nmol/L) chez les femmes jeunes portant de vêtement couvrants. On observe donc une situation endémique inquiétante de carence chez des femmes jeunes, habituellement en bonne santé et en âge de procréer (Belaid 2008).

La latitude influence fortement l’exposition aux UVB. Rien qu’en France, les personnes habitants dans le nord seraient plus carencées que dans le sud. Ceci signifie qu’une personne venant du Maghreb ou de Turquie ne recevra pas autant d’UVB que dans son pays d’origine. Son risque de déficit en vitamine D est donc fortement aggravé sous nos latitudes.

Ensoleillement : intensité des UVB dans le monde. La France est carencée en vitamines D

Quels sont les avantages à s’exposer au soleil par rapport à la prise de vitamine D synthétique ?

L’exposition en maillot de bain à 1 SED équivaut à l’apport oral de 10 à 25 000 UI de vitamine D (Holick 2003).

– La production maximale de vitamine D sous l’effet du soleil intervient à des doses sub-érythémales. C’est à dire qu’on n’a pas besoin d’attraper un coup de soleil pour produire suffisamment de vitamine D (OMS IARC 2008).

– La vitamine D produite dans la peau sous l’influence des UV peut durer au moins deux fois plus dans la circulation que celle que nous ingérons (Holick 2011).

En conclusion, sachant ce que nous savons aujourd’hui du métabolisme de la vitamine D, s’obstiner à vouloir porter le burkini ou des vêtements couvrants en milieu extérieur lorsque la météo est clémente est une aberration. Avant, nous ignorions toutes ces données scientifiques. Maintenant que nous savons, perdurer à laisser les musulmanes voiler leurs femmes tient carrément d’un sadomasochisme malsain. J’ajouterai que participer à cette mascarade n’est pas digne de nos sociétés humanistes. C’est pourquoi nous devons lutter contre le port du burkini en Europe, même dans nos piscines couvertes. En effet, l’accepter en milieu couvert enverrait un message trouble qui finirait par être exploité d’une manière ou d’une autre par les associations de défense des musulmans. Nous nous devons de rester cohérents.

piscine de douai : burkini interdit

 
Depuis cet été 2014, le burkini est refusé dans certaines piscines marocaines

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août 2014, à l’hôtel « Ibis » d’El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca. Provenant d’Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l’hôtel avant d’aller à la plage, ce qui n’était apparemment pas du goût de la direction de l’hôtel. Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d’informer les filles en burkinis qu’elles n’avaient pas accès à la piscine. La décision de l’hôtel a suscité l’indignation de ces familles conservatrices qui ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Mis au courant de cet incident, Abdelaziz Aftati, député du parti Justice et développement, a envoyé une lettre virulente à Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, où il dénonce « une ingérence inacceptable dans la liberté des gens et leurs croyances » de la part de cette « société laïque radicale » qui « traite encore les citoyens sur des bases raciales et religieuses« . Le député pjdiste est allé jusqu’à qualifier la décision de l’administration de l’hôtel d’ »insolence néo-colonialiste ».
http://oumma.com/202986/maroc-filles-burkini-interdites-de-piscine

Suite à la polémique déclenchée en août 2014 par une femme en burkini qui avait été refusée dans la piscine à l’hôtel El Jadida (à 100 km au sud de Casablanca), la presse locale marocaine a annoncé que les piscines privées de Marrakech ont décidé l’interdiction stricte des burkinis pour « raisons d’hygiène ». Les responsables de piscines privées, ont même pris la peine de placarder des affiches illustrant l’interdiction : « Burkini (maillot océanique) interdit« . Sur cette même affiche, les deux tenues autorisées sont indiquées : bikinis et maillots de bain classiques sont évidemment les bienvenus. L’interdiction du burkini est radicale, quand bien même la tenue serait faite avec un tissu spécial. Voici le panneau en question…
http://www.moroccoworldnews.com/2014/08/137162/marrakesh-private-swimming-pools-ban-burkini/

maillots obligatoire / mandatory. Burkini (maillot océanique) interdit / not allowed (panneau aussi en arabe)

Ce qui est assez risible, ce sont les commentaires d’un site francophone iranien suite à l’article paru dans la presse local marocaine. Voici quelques extraits :  « Une interdiction aberrante a fait son entrée au Maroc puisque le burkini n’est plus le bienvenu dans les piscines privées (…). La dite justification de cette interdiction est tout aussi saugrenue puisqu’il s’agirait de « raisons d’hygiène » (…). Fort heureusement, une partie du peuple marocain s’indigne de cette interdiction absurde (…). Le Maroc, pays très touristique semble vouloir satisfaire les visiteurs étrangers avant toute chose, effaçant peu à peu les appartenances culturelle, ethnique et religieuse qui constituent pourtant toute sa richesse et son historicité« .
http://french.irib.ir/radioislam/info/moyen-orient-afrique/item/338926-maroc-des-piscines-priv%C3%A9es-disent-non-au-burkini

Une cliente musulmane s’est même plainte sur Tripadvisor de l’Hôtel-Club « Les jardins de l’Agdal » à Marrakech, parce qu’elle ne pouvait pas porter son burkini à la piscine : « Et pour ceux dont les femmes musulmanes qui portent le maillot nommé BURKINI (maillot de bain spécial), ils se sont trompés dans l’adresse car ils n’ont pas le droit suite à une consigne du responsable d’hôtel, tel le cas du parc aquatique à Casablanca AQUAPARC »
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293734-d1436744-r222910096-Hotel_Les_Jardins_de_l_Agdal-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html#UR222910096

Voici la photo du panneau litigieux sur Tripadvisor…

Règlement piscine : maillots de bain strictement obligatoires / bathing suits mandatory. Bburkini interdit / not allowed. Panneau aussi en arabe

 
Interdire le burkini pour une question d’hygiène et de santé (cfr les chloramines)

Dans ce qui suit, je vais vous démontrer que le fait que le burkini soit en matière synthétique et qu’il soit dédié uniquement à la piscine n’a aucune espèce d’importance en matière d’hygiène. Tout tient à la charge microbienne potentielle qu’il renferme. Et lorsque vos yeux piqueront dans l’eau « à cause du chlore« , vous penserez à cet article…et vous ne verrez plus jamais les burkinis de la même façon.

Avant l’arrivée du burkini, les femmes musulmanes allaient tout simplement dans l’eau avec leurs vêtements (jeans et t-shirt) là où on les laissait faire. Imaginez qu’elles aient porté ces vêtements à l’extérieur ou « à la ville » et qu’ils ne soient pas d’une propreté bactériologique irréprochable…Voilà ce qui devait ressembler à un véritable bouillon de culture. Pour ces mêmes raisons, les longs shorts masculins utilisés à l’extérieur de la piscine ont d’ailleurs été interdits depuis plusieurs années. Le burkini sembla donc être le compromis idéal car c’était un vêtement utilisé uniquement pour la piscine ou la plage. Voici donc le premier argument utilisé par les musulmanes pour porter le burkini dans les piscines.

Concernant les matières naturelles, il faut savoir que le coton et la laine absorbent l’humidité et contiennent des bactéries qui peuvent altérer la qualité de l’eau. Un deuxième argument utilisé pour faire accepter le burkini dans les piscines a donc été le fait qu’il soit réalisé en matière synthétique (lycra ou polyester) comme pour les maillots de bain classiques.

Ce qui précède est peut-être convainquant, mais il n’en reste pas moins que la quantité de tissu reste très importante, celle-ci pouvant faire office de nid à microbes si la tenue n’est pas correctement lavée avant chaque passage en piscine. C’est d’ailleurs pour ces raisons que plusieurs piscines mettent des limites à la proportion de tissu qui couvre le corps. En général, un règlement interne autorise les «maillots» qui recouvrent au maximum les mi-bras et les mi-cuisses.

fuites d'eau dans la burka à la piscine

Au-delà de la quantité de tissu, en matière d’hygiène, toute personne est censée être propre ou prendre une douche avant de pénétrer dans un bassin de natation, notamment en douchant ses pieds. La qualité de l’eau est donc corrélée avec le respect des mesures préconisées à l’intention des baigneurs.

Attaquons-nous maintenant au noeud du problème ! Savez-vous d’où vient l’odeur typique de chlore des piscines et pourquoi vous avez les yeux rouges dans les piscines ? Vous pensez peut-être que c’est à cause du chlore qu’on y met pour désinfecter les piscines ? Non ! C’est simplement dû à la présence de chloramines…
http://www.guide-piscine.fr/dangers-a-la-piscine/noyade-et-hydrocution/le-danger-des-chloramines-a-la-piscine-1551_A et http://www.guide-piscine.fr/analyse-traitement-eau/le-traitement-de-l-eau/chloramines-chlore-ammoniac-eau-piscine-sante-baigneurs-505_A

Nageur avec un masque à gaz dans une piscine

Les chloramines (=amines chlorés) sont produites par la réaction entre le chlore et l’ammoniac. A la piscine, le chlore réagit en effet avec tous les déchets organiques qu’apportent les baigneurs dans l’eau : peaux mortes, cheveux, salive, urine, sueur, etc. La réaction chimique entraîne le développement de chloramines dans l’air et c’est ce qui diffuse cette odeur de chlore si caractéristique des piscines. Parmi les chloramines on retrouve la monochloramine, la dichloramine ainsi que la trichloramine, gaz très volatil et dangereux pour la santé. Les chloramines sont très irritantes pour les yeux et les voies respiratoires. Les effets des chloramines sur l’organisme à long terme peuvent être multiples : asthme, bronchite chronique, toux, rhinite, allergies et irritations cutanées ou des yeux…

Ce n’est pas forcément très agréable à lire mais il faut en prendre conscience : l’urée est le principal polluant organique des bassins. Et pour limiter la présence d’urine et de sueur dans l’eau, il faut avant tout respecter les règles d’hygiène. Douche savonnée de la tête aux pieds et passage aux toilettes pour tout le monde avant de se jeter à l’eau !

Avec le burkini, la production de chloramines dans l’eau peut s’avérer plus importante si le costume de bain porte encore des traces de sueur qui n’auront pas été éliminées avant de le porter. D’où l’utilité de l’interdire, afin d’éviter les problèmes de santé pour les autres baigneurs.

Sans entrer dans la polémique des heures de piscine réservées pour les femmes musulmanes, sachez que le problème se pose aussi en dehors des heures d’ouverture pour le grand public, lors des heures réservées aux femmes musulmanes. En effet, si lors de ces heures, les femmes musulmanes se baignent en tenue islamique, tous vos efforts pour assurer la propreté de la piscine le reste du temps ne servent à rien. Pendant ces heures, aucun maître nageur ne peut vérifier que leurs tenues soient conformes. Et quant bien même il y aurait une femme de leur communauté désignée soi-disant pour surveiller que les règles d’hygiène sont respectées scrupuleusement, je n’y crois absolument pas. Ceci est donc un argument utilisable aussi contre les horaires de piscine pour femmes musulmanes.

 
Interdire le burkini pour une question de sécurité

Dans les piscines, il y a deux types de musulmanes « couvertes » : celles qui veulent se baigner en burkini et celles qui restent autour du bassin habillées et voilées pour surveiller leurs enfants.

Prenons le cas des femmes en burkini. Normalement, le véritable burkini se présente sous la forme d’une tunique manches longues et d’un pantalon, avec foulard bien sûr. Ce type de maillot intégral doit être près du corps et permettre de voir le visage. Pour les maîtres-nageurs, ce dernier point est important en cas de malaise dans le bassin.

Le tout premier danger auquel on pense en tant que nageur, c’est la surface de tissu. Un monokini, un bikini ou un maillot homme (slip) comporte très peu de tissu. Le tout colle à la peau dans l’unique but que rien ne puisse s’accrocher où que ce soit dans la piscine de sorte que vous vous noyez. De larges bandes de tissus pourraient en effet retenir le baigneur sous l’eau sans que la personne n’arrive à déchirer ses vêtements pour se libérer de l’entrave.

Noyade. Bras hors de l'eau = nageur qui se noit

Mais l’autre danger plus inquiétant et auquel les gens ne pensent pas, c’est lors d’un accident. D’autres habits qu’un maillot de bain sont une entrave au sauvetage. Si la personne accidentée doit être choquée, découper des habits remplis d’eau qui collent à la peau entraîne une réelle perte de temps.

Prenons à présent les musulmanes qui accompagnent leurs enfants à la piscine…pour soi-disant les surveiller. Dans les piscines, il est interdit de pénétrer dans la zone du bassin en tenue autre qu’en maillot de bain et cela même si vous n’allez pas dans l’eau. Ainsi, les règlements intérieur des piscines interdisent les formes amples de vêtements, surtout à base de coton. Une maman musulmane ne peut donc pas accompagner son enfant au bord de la piscine si elle porte un voile, un pantalon et un t-shirt à manches longues. De même, le burkini est interdit aux abords des bassins. Parfois, les t-shirts et les caleçons longs sont autorisés, mais uniquement sur la base d’un certificat médical.

La raison de ces interdictions est toute simple. Dans le cas où un enfant viendrait à se noyer, les maîtres-nageurs soulignent que les vêtements (short et tee-shirt) ne peuvent permettre aux mamans de secourir leur enfant en cas de besoin. D’où l’importance de ne pas porter de vêtement ample aux abords des bassins pour des questions de sécurité…et non pas d’hygiène.

Notons que ces mesures sont aussi valables si la musulmane tombe accidentellement à l’eau…toute habillée avec son voile. Il est très difficile de se mouvoir avec des vêtements imbibés d’eau, à fortiori si un voile humide recouvre le visage limite la possibilité de respirer…

Conclusion, aucun vêtement autre que des maillots classiques dans et autour des bassins de natation ne devrait être autorisé.

 
Interdire le burkini…parce que le corps des femmes est respecté

Les clubs sportifs et les piscines sont des lieux où nous pouvons tomber le masque, sans distinction de catégorie sociale, professionnelle, culturelle, religieuse ou autre. Ce sont des lieux où le bien-être du corps et de l’esprit sont mis à l’honneur. Vouloir cacher ce corps sous des loques ou un burkini est tout le contraire de ce qu’une piscine offre comme libertés et comme services.

trois filles en bikini sous l'eau dans une piscine

Culturellement, il est admis qu’on ne se moque pas du corps des autres et qu’on ne pratique pas de harcèlement sexuel lorsqu’on fréquente de tels lieux. L’excuse invoquée par les musulmanes comme quoi elles ne veulent pas être moquées, regardées, ou dévisagées par des gens qui scruteraient leur anatomie fait partie de leurs fantasmes.

En Europe, les gens sont éduqués et mettent un point d’honneur à bien se tenir. Ce serait une honte pour un homme de passer pour un goujat auprès des femmes, de même que ce serait une catastrophe pour une femme que de passer pour l’allumeuse de service. Et si de tels comportements étaient découverts parmi les clients, ils seraient tout simplement bannis des établissements sportifs et des piscines, quitte à casser leur abonnement.

Chez nous, on respecte le corps de la femme. Le cacher, c’est non seulement le mépriser et l’entraver dans ses mouvements naturels…mais c’est aussi l’instrumentaliser comme s’il était un objet pornographique. Le burkini est une offense au corps de la femme.

Short pour homme interdit dans les piscines à cause de l'hygiène : pourquoi accepter le burkini ?!

Voici à présent les commentaires des internautes…ici sur le thème de l’hygiène. J’ai en effet regroupé les thèmes entre eux. Amusez-vous. Parlez-en autour de vous. Qu’auriez-vous pensé de votre côté ? Auriez-vous réagi de la même façon ?
http://www.lameuse.be/1220788/article/2015-02-23/le-burkini-est-autorise-dans-tous-les-sunparks-de-belgique-contrairement-au-mail

 
OU EST PASSEE L’HYGIENE ?
Le short a été interdit parce qu’il n’était pas hygiénique…pourquoi accepter le burkini ?

À une époque, le short a été interdit en piscine sous prétexte que plus la surface de tissu était grande plus cela amenait des saloperies dans l’eau. Maintenant, on laisse venir des burkatrucs ?
—– Il n’y a aucun problème avec les tenues Burkini pour ma part. Mais pourquoi interdire le maillot short ? C’est ça que je ne comprends évidemment pas.
—– Quand nous allons à la piscine, il est interdit de porter un short pour raison d’hygiène. Ici, l’hygiène n’est pas prise en compte.
—– En quoi le short pour homme est-il moins hygiénique que ce « burkini » ? Cette combinaison (de plongée…dans le siècle passé) comporte autant de risques bactériologiques que le short ou autre.
—– Et l’hygiène, qu’est-ce que l’on en fait après 40 ans autour des bassins ? J’en ai vu de toutes les couleurs et maintenant, en raison d’une certaine religion, on passe à côté de la propreté ? Il y aura toujours des abus dans tous les sens. On se baigne en maillot de bain, un point c’est tout…et en étant propre.
—– Faudrait déjà interdire les mamans avec des petits enfants qui portent des couches culottes soit disant spéciales bain. Il faut aussi revenir au maillot une ou deux pièces pour les filles et le maillot court ou long (mais pas le short) pour les garçons. Cela évitera beaucoup de problèmes.

 
Où est l’hygiène dans le port du burkini ?

La combinaison intégrale permet à certaines musulmanes de se baigner « tout en préservant l’hygiène de la piscine« …MDR ça veut bien dire ce que ça veut dire !
—– Tout en préservant l’hygiène de la piscine…Cherchez l’erreur !
—– Permettre aux musulmanes de se baigner tout en préservant l’hygiène de la piscine (Voir le titre de l’article), ce n’est même plus du politiquement correct, c’est de l’hypocrisie. En quoi le « burkini » préserve-t-il plus ou moins l’hygiène d’une piscine par rapport aux maillots et autres tenues de natation ?
—– Cela ne devrait pas être autorisé car certaines viennent avec cette tenue de l’extérieur pour aller à la piscine. J’ai eu le cas dans une piscine où j’ai travaillé. Cela a été refusé.
—– « Cette sorte de combinaison intégrale permet à certaines musulmanes de se baigner tout en préservant l’hygiène de la piscine« . Donc si je comprends bien, les musulmanes ne portant pas de « burkini » (quel moche nom…beûûûrk) ne préservent pas l’hygiène de la piscine…Alors il faut donc interdire l’accès à toutes les musulmanes qui ne portent pas de beûûûrkini…question d’hygiène ! Tout est dit.
—– Non, il faut juste lire l’article. Avant, elles y allaient en Jeans et Pull
—– Pour l’hygiène, qu’on interdise les jeans ET leurs cliquottes aussi.

 
L’hygiène corporelle laisse parfois à désirer chez certains

piscine toilette : we don't swim in your toilet, don't pee in our pool

La pire des choses en piscine, ce sont les sécrétions corporelles des autres. Je sais de quoi je parle. J’y suis 5 jours par semaine (…). Là, il a un doute sur l’hygiène. Il va peut-être y avoir des contrôles. Je ne me porte pas volontaire.
—– Déjà qu’ils ont une odeur corporelle désagréable (insupportable l’été dans le bus). Mais alors avec leurs vêtements…cela va sentir l’agneau dans la piscine.
—– C’est vrai ce que vous dites. En plus en été, c’est une infection.
—– En plus, cela ne doit pas être hygiénique. Mais vu que chez eux il n’y a pas d’hygiène.
—– Bonjour l’hygiène…
—– Bouillon de « culture » ?
—– Ce n’est plus Sunparks maintenant, c’est Suncrasse…car maintenant, il va y en avoir de la crasse. Et voici la nouvelle pollution.
—– Obliger les gens, tous à une douche avant de plonger, ce ne serait vraiment pas du luxe.
—– Faudra mettre un peu plus de chlore dans vos piscines.
—– Et les contrôles d’hygiène, qu’est-ce qu’il disent ? En tout cas, voilà une bonne raison pour ne pas aller se tremper dans ces nids de saloperies.
—– De toute façon, maintenant c’est sûr, avec eux ça va être pollué. Il faut boycotter les Sunparks. Moi, je ne me mélange pas à ça.
—– Je n’y mettrai plus jamais les pieds. C’est répugnant. Moi, je ne vais jamais me plonger dans ce nid à crasses.
—– Encore des raisons de plus de ne jamais aller à la piscine avec mon fils.

 
Une lessive qui ressemble plus à…un bouillon de « culture »

bain de mer à la mode islamique sur la côte égéenne

Cool, on va tous pouvoir faire notre lessive en se baignant ! Merci Sunparks !
—– Ben, ils vont faire la lessive en même temps, non mais allô quoi…!!!
—– Si elles sont autorisées à venir faire leur lessive dans les piscines publiques…J’ai des doutes quant à la propreté de leurs burkinis , alors que nos maillots shorts son interdits.
—– La piscine devient un lave-linge.

 
Interdire le short et accepter le burkini est une discrimination

short de bain interdit, maillot de bain obligatoire

Nous pouvons considérer cela comme une discrimination vestimentaire.
—– Pourquoi eux ils peuvent et pas nous ? C’est de la discrimination.
—– Que dit le centre pour l’égalité des chances sur ce point ? Rie … »Circulez, vous n’avez rien à nous interdire » sans doute.
—– Le short est interdit par manque d’hygiène et ils acceptent cette tenue folklorique pour le politiquement correct ? C’est de la discrimination. Qu’en pense le centre de l’égalité des chances ?
—– Ils diront que c’est parfait. Vous n’avez pas encore compris ? C’est eux avant nous…
—– Et nous est que l’on pourra se baigner à poil ? C’est notre religion…Sinon c’est du racisme.
—– Alors qu’on n’interdise pas les longs caleçons, désolé. Rien que pour cela d’ailleurs, j’irais bien à Sunparks en bermuda. Et je voudrais bien voir qu’on m’interdise l’entrée. Alors là, cela va chauffer.
—– Surtout qu’il est interdit d’y aller avec une combinaison de triathlon…et on autorise ces saloperies. Vous vous foutez de nous là ?
—– Quand je pense qu’on m’oblige à mettre un bonnet dans les piscines en Wallonie, alors que je suis chauve. Je suis dégoûté de voir que cette crasse a encore et encore des autorisations spéciales grâce à cette secte qui nous envahit tant et plus. Ils n’oseraient pas exiger le 1000e de ce qu’ils font chez nous dans leur « propre » pays.

 
Le témoignage d’un homme plein de bon sens…qui n’a pas hésité à « se mouiller »

maillot de bain obligatoire, short de bain interdit

Le burkini protège l’hygiène de la piscine ! Mais où ces dirigeants des Sunparks sont-ils allés chercher cette ineptie ? Ce n’est pas pour cette raison que cette autorisation vient d’être donnée. Mais tout simplement elle a été accordée pour de nouveau ramper devant cette colonisation insidieuse de nos pays laïques. Tout doucement, l’islam gagne du terrain sur notre civilisation. Et nos politiciens se couchent devant cette religion. Et pire, ils tentent de nous convaincre qu’ils agissent avec raisons et pour notre bien…Quelle stupidité. Il n’y a pas si longtemps, le port du bermuda était interdit quasi dans toutes les piscines et ce même à l’étranger. A titre d’exemple vécu personnellement, au cours de mes vacances en Tunisie, alors que des panneaux interdisaient le port du bermuda dans les piscines est arrivée une femme voilée…qui toute vêtue est entrée dans la piscine, s’y ébattant et riant comme une hyène. Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai saisi un panneau d’interdiction du port du bermuda avec lequel je me suis présenté à la direction. Le directeur a confirmé cette interdiction prétendant qu’un bermuda n’était pas hygiénique. J’ai alors invité le directeur à me suivre au bord de la piscine de l’hôtel, ce qu’il a fait de bon gré, et là je lui ai désigné du doigt la femme toute vêtue des pieds à la tête qui s’ébattait dans l’eau de la piscine en lui posant la question suivante: « Et ceci est-il permis ?« . Le directeur a prié sa congénère de quitter la piscine et de ne plus y retourner. J’ai fait cette remarque au vu et au su de tous les baigneurs dont ceux de la famille de la femme voilée. Contrairement à tous ces imbéciles mon visage n’était pas masqué par une cagoule. Vous imaginez bien les regards haineux qui se sont dirigés vers moi le reste de mes vacances. Par la suite, j’ai revu cette femme voilée mais cette fois dans l’eau de la mer et il est bien dommage qu’aucun requin ne soit passé à proximité et de confondre cette femme avec un gros poisson. Alors Sunparks, continuez et vous devrez bientôt construire des mosquées dans vos centres. A toutes ces voilées, vous êtes hébergées dans nos pays. Dès lors, vivez votre religion dans la sphère privée ou dans vos mosquées et, pour le reste, adoptez nos us et coutumes.

 

Version PDF (17 pages) :
xxxxxxxxxxxxxxxxx
pourquoi-et-comment-interdire-le-burkini_17pages.pdf

 

Versions « Argumentaires » en trois, deux et une page A suivre…
pour compléter les courriers en une, deux ou trois pages :

 

Pourquoi et comment interdire le burkini ? Argumentaire en trois pages pour compléter les courriers en une  page
pourquoi-et-comment-interdire-le-burkini_3sur17pages.pdf

 

Pourquoi et comment interdire le burkini ? Argumentaire en trois pages pour compléter les courriers en une  page
pourquoi-et-comment-interdire-le-burkini_2sur17pages.pdf

 

Pourquoi et comment interdire le burkini ? Argumentaire en trois pages pour compléter les courriers en une  page
pourquoi-et-comment-interdire-le-burkini_1sur17pages.pdf

6 commentaires »

  1. Pourquoi se rendent-elles à la piscine?
    [C’est dans la nature musulmane de toujours chercher à agresser les non-musulmans de toutes les manières possibles car c’est un ordre du coran à la Sourate IX (9) verset 124 (ou 123 selon les éditions) :
    Traduction Kasimirski : 0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
    Traduction Grosjean : Croyants ! combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec les fidèles.
    Traduction Hamidullah : 0 vous qui croyez ! combattez ceux des mécréants infidèles qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.]

    Commentaire par PEQUITO — mardi 9 août 2016 @ 08:02

  2. […] Pourquoi et comment interdire le burkini ? […]

    Ping par Lettre ouverte au Maire d’Arthez, afin qu’il interdise… | SITAmnesty — jeudi 11 août 2016 @ 02:00

  3. […] Pourquoi et comment interdire le burkini ? […]

    Ping par Pourquoi et comment interdire le burkini ? | Francaisdefrance's Blog — vendredi 12 août 2016 @ 10:59

  4. […] La page qui a fait exploser le compteur est Pourquoi et comment interdire le burkini ?. […]

    Ping par Record de visites | SITAmnesty — jeudi 18 août 2016 @ 20:20

  5. prout !

    Commentaire par Pétin — samedi 27 août 2016 @ 14:13

  6. Salut tout le monde,
    Burkini pas burkini, le débat est bien plus profond que l’océan
    Alors pourquoi cette binarité
    0 1
    Blanc Noir
    At Croyant
    Riche pauvre
    Polygamie(chez les musulmans, plusieurs épouses) Polyamie (chez les autres plusieurs amies) Monogamie, sans mariage,…
    …..etc
    Le monde est entrain de sombrer dans le chaos total en occident comme en orient.
    et des gens trouvent le temps et y mette de l’argent et l’effort nécessaire pour interdir le voile à l’école, le burkini à la plage.les mosquées…
    Je suis Musulman, Algérien (Kabyle) bref Térrien, Nous apartenons à cette humanité,à cette Terre qu’on fera hériter aux prochaines générations avec des animosités, de la polution, des contra-dictions…..

    Alors de grace au lieu de perdre son temps et son argent à courir derrière les voiles et les signes ostentatoires et j’en passe essayons de réflechir à sauver cette terre sur les plans faune et flore et sur les plans valeurs universelles sous le soleil plombant clair et un air prore et dans une eau océanique ou méditéraniennes avec ses coraux et ses poissons visibles sans difficlutés.

    Signé
    Un Homme de la planète Terre
    osant espèrer un monde où tout le monde se respecte.

    [Au vu de votre angélisme, on peut parier que vous n’avez pas lu la vie de Mahomet ni le coran. Faites donc l’expérience de lire ces textes puis envoyez-nous votre résumé de la vie de Mahomet et ensuite votre résumé de trois chapitres du coran (on vous laisse le choix des 3 sur les 114 chapitres). On verra alors si vous estimez toujours que c’est votre commentaire qui décrit bien la réalité ou si, finalement, c’est plutôt nous qui la voyons telle qu’elle est effectivement au lieu de telle que vous souhaiteriez qu’elle soit.]

    Commentaire par Mounir — mercredi 7 septembre 2016 @ 12:40


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :