SITAmnesty

samedi 26 septembre 2015

Roubaix : après cinq cambriolages, l’entreprise veut…

timbre IBN KALDOUN, citation : un pays conquis par les arabes est bientôt ruinéblason islamique du futur califat de la ville de Roubaix, Nord…quitter la ville

Le vol par effraction du week-end dernier aura été le cambriolage de trop pour la responsable de la société Impala, une boîte de webstudio implantée à l’Alma. Victime de cinq vols ou tentatives, la jeune femme a couché sur une page de blog sa colère et son amertume.

Installée près de la rue Blanchemaille, où la ville de Roubaix veut installer un incubateur à start-up spécialisé dans le e-commerce, la société Impala vit un véritable calvaire depuis trois mois. « Le bâtiment qui abrite cette entreprise est confronté depuis quelques mois à une série de vols par effraction, reconnaît-on au commissariat de Roubaix. Entre fin juin et le week-end dernier, nous recensons cinq faits dont deux tentatives ». Plusieurs enquêtes sont en cours. À chaque fois, la police technique et scientifique s’est rendue sur place pour relever des indices. « Mais si les personnes ne sont pas fichées, ces traces ne sont pas identifiables », tempère une source judiciaire.

Ceci dit, la situation est intenable pour les responsables de l’entreprise. Dans un billet de blog intitulé « un genou à terre, ou comment trois cambriolages successifs ont mis à mal notre entreprise », Émeline Bulcourt, co-gérante d’Impala Webstudio exprime son malaise face à cette « délinquance gratuite ». Un texte extrêmement touchant, relayé sur les réseaux sociaux avec un écho important. Un entretien est prévu vendredi en mairie.

Premier cambriolage le 30 juin

« Il y a quasiment cinq ans maintenant, mes associés et moi avons décidé d’installer le « QG » de notre future entreprise dans ces bureaux. Un endroit calme, lumineux, où nous nous projetions avec le sourire aux lèvres et (…)

Lire la suite et AGIR :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'expliquer

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au début de la deuxième page du document ci-dessous :

Roubaix : après cinq cambriolages, l’entreprise (Impala webstudio) veut quitter la ville - Publié le 23/09/2015 PAR VINCENT DEPECKER + commentaire :  Paul B. 23/09/2015 à 23h53 Bonjour madame, Il est évidemment révoltant de se voir cambrioler autant de fois. Pourtant j'ai du mal à compatir à votre situation compte tenu de votre implantation récente et volontaire dans ce quartier. En 2015, lorsqu'on n'est pas naïve, idéaliste, utopiste, droguée aux JT du service public, manipulée contre soi-disant _la haine_, soi-disant _le racisme_ ou soi-disant _la xénophobie_, on applique les règles élémentaires suivantes : 1. on consulte l'atlas des ZUS (Zone Urbaine Sensible) (1er résultat sur un moteur de recherche). 2. on installe son entreprise hors de la zone d'influence d'une ZUS (votre entreprise est en plein coeur d'une ZUS). Vous ne l'avez pas fait ; c'était votre 1ère erreur. Dommage et bon réveil. + argumentaire UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ. Ibn Khaldoun 1332-1406
Source : lavoixdunord.fr/(…)
Archive PDF créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 100%
Argumentaire de circonstance : UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ. Ibn Khaldoun 1332-1406
Retouches et composition sous pdfescape.com

 

Cambriolage Acte 2 : sept macs volatilisés

timbre IBN KALDOUN, citation : un pays conquis par les arabes est bientôt ruinéblason du futur califat islamique de la ville de Lille, 59, NordChère Émeline, chère consoeur,

je suis bien désolé de découvrir votre histoire. Nous avons subit les mêmes mésaventures à 4 reprises, à Lille chez @SiliconSalad.

(voir ici http://www.siliconsalad.com/blog/cambriolage-acte-2-7-macs-volatilises/)

Et comme vous l’évoquez, notre assureur (le GAN) s’est impatienté et nous a viré ! Nous ne sommes plus couverts contre le vol depuis bientôt 1 an. Plus comique encore : la Ville de Lille nous assigne pour avoir installé un rideau métallique qui (…)

Lire la suite ci-dessous et AGIR :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'expliquer

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au début de la deuxième page du document ci-dessous :

Olivier Ferlin (EmelineBulcourt Un genou à terre. Ou comment trois cambriolages successifs ont mis à mal notre entreprise.) Chère Émeline, chère consoeur, je suis bien désolé de découvrir votre histoire. Nous avons subit les mêmes mésaventures à 4 reprises, à Lille chez @SiliconSalad (voir ici http://www.siliconsalad.com/blog/cambriolage-acte-2-7-macs-volatilises/ ). Et comme vous l’évoquez, notre assureur (le GAN) s’est impatienté et nous a viré ! Nous ne sommes plus couverts contre le vol depuis bientôt 1 an. Plus comique encore : la Ville de Lille nous assigne pour avoir installé un rideau métallique qui ne convient pas à l’architecte des bâtiments de France… Comme le rideau remplit parfaitement sa mission, c’est notre malheureux voisin qui s’est fait voler son matériel informatique hier, vers 5h du matin : vitre brisée avec un extincteur ! + argumentaire UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ. Ibn Khaldoun 1332-1406
Source : medium.com/@oferlin/(…)
Archive PDF créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit) 130%
Argumentaire de circonstance : UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ. Ibn Khaldoun 1332-1406
Retouches et composition sous pdfescape.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :