SITAmnesty

jeudi 3 mars 2016

Dominique Laporte, sommelier des musulmans

Filed under: collaboration — sitamnesty @ 02:21

Dominique Laporte, Meilleur sommelier de France et Meilleur ouvrier de France en sommellerie en 2004, en tenue de sommelier collabo des musulmans pour la société Le petit béret qui produit du vin halal : turban d'ayatollah, pin's croissant musulman, couleurs du brapeau francislamiste bleu-blanc-vert.logo Midi Libre / Dhimmi-dimi libreBéziers : une boisson sans alcool à la conquête des palais musulmans

La start-up biterroise « Le Petit Béret » a donné naissance à une boisson sans alcool, élaborée avec 100 % de raisin et conservant les qualités gustatives du vin. Elle vient de faire son effet à Dubaï.

« Nous en avions assez d’être dans notre coin, à boire des sodas, lors des apéros auxquels nous étions invités », souligne Fathi Benni. Tout comme son frère Rachid et sa compagne, Sabrina, le jeune homme est de confession musulmane, et aucun d’eux ne boit d’alcool. « L’alcool est un enjeu de société. C’est la première cause d’hospitalisation en France, la première cause de mortalité sur les routes« , relève Fathi, bien au-delà des seules pratiques religieuses. (…)

« En 2013, Dominique Laporte est venu nous rejoindre ». Fathi a les yeux qui s’illuminent : « C’est le meilleur sommelier de France, une référence mondiale dans l’univers de l’œnologie. » Le fin palais s’est découvert des atomes crochus avec l’équipe, au point de devenir l’alchimiste du Petit Béret. « C’est lui qui nous aide à sélectionner les cépages et les raisins. Il réalise, aussi les assemblages », ajoute Fathi. (…)

Après des études hôtelières, Dominique Laporte obtient un BEP restaurant au lycée Jean-Moulin de Béziers, son bac professionnel au lycée du Moulin-à-Vent de Perpignan (1991) et la mention complémentaire “sommelier” au lycée L’étincelle à Nîmes en 1992.
Il exerce ensuite son métier de sommelier dans différents restaurants de palaces, le Meurice à Paris, le Connaught et le Great Eastern Hôtel à Londres, ainsi que dans de nombreuses tables et caves telles que le Lucas Carton (Alain Senderens) à Paris, Château de Lignan à Béziers, les caves Gambetta à Montpellier, le Cerf en Alsace, le restaurant Brunel à Avignon, les Prémices à Bourron-Marlotte, les caves Taillevent et Lavinia à Paris.
Meilleur sommelier de France et Meilleur ouvrier de France en sommellerie en 2004, Dominique Laporte dirige, désormais, une société de conseil spécialisée dans l’animation de soirées autour du vin, l’organisation d’événements œnologiques, la formation de sommeliers, cavistes et restaurateurs.

Lire la suite et agir :

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer
un sommelier égaré

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas du document ci-dessous :

Dominique Laporte, un sommelier collabo des musulmans - Article du Midi libre/dhimmi libre repris sur fdesouche.com
Source : midilibre.fr/2016/02/29/le-petit-(…
Archive PDF créée avec printfriendly.com,taille de texte (réduit) 100%
Argumentaires complémentaires de circonstance :
Accidents de la route causés par le Ramadan-Sans-Alcool au Maroc et en Tunisie
+ Coran, incitation à la haine sans complexe
Retouches et composition sous pdfescape.com

Vu sur Fdesouche

Voir aussi :
(Béziers) La tromperie du « champagne halal » des domaines Pierre Chavin

Un commentaire »

  1. […] Dominique Laporte, sommelier des musulmans […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — jeudi 3 mars 2016 @ 14:50


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :