SITAmnesty

dimanche 6 mars 2016

L’anneau de Jeanne d’Arc en route pour…

Filed under: Interlude,Résistance — sitamnesty @ 01:56

…le Puy du Fou !

Cet article restera mis en avant jusqu’au dimanche 20 mars

05 mai 2016
Puy du Fou. L’Angleterre renonce à récupérer l’anneau de Jeanne d’Arc :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/puy-du-fou-langleterre-renonce-recuperer-lanneau-de-jeanne-darc-4208416

8 avril 2016
Philippe de Villiers encourt jusqu’à six ans de prison et une amende d’un million d’euros pour détournement de bien national Britannique :
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/04/08/03004-20160408ARTFIG00321-anneau-de-jeanne-d-arc-l-angleterre-declare-la-guerre-a-philippe-de-villiers.php

15h45 : Premières photos et vidéos en exclusivité sur Fdesouche

L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France - Le Puy du Fou prêt à accueillir l’anneau de Jeanne d’Arc !

 

 

Madame, Monsieur, Philippe de Villiers a le plaisir de vous inviter à la Cérémonie d'hommage à l'Anneau de Jeanne d'Arc qui aura lieu, au Puy du Fou, le dimanche 20 mars 2016 à 14 H, dans la cour du château Renaissance. Cette cérémonie est ouverte à tous. Le Grand Parc du Puy du Fou ne sera pas ouvert à ces dates. Pour des raisons pratiques et logistiques, Philippe de Villiers a en effet souhaité organiser la Cérémonie d'hommage alors que le Parc est encore fermé au public.
Philippe de Villiers a le plaisir de vous inviter à la Cérémonie d’hommage à l’Anneau de Jeanne d’Arc qui aura lieu, au Puy du Fou, le dimanche 20 mars 2016 à 14 H, dans la cour du château Renaissance.

Cette cérémonie est ouverte à tous.

Le Grand Parc du Puy du Fou ne sera pas ouvert à ces dates.

Pour des raisons pratiques et logistiques, Philippe de Villiers a en effet souhaité organiser la Cérémonie d’hommage alors que le Parc est encore fermé au public.

 

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, était ce jeudi 3 mars 2016 à Londres pour récupérer la bague supposée de l’héroïne, achetée aux enchères.

Alexandre Terrasse et David Greene, du cabinet EdwinCoe, remettent l'anneau de Jeanne d'Arc à Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.
Alexandre Terrasse et David Greene, du cabinet EdwinCoe,
remettent le joyau à Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Le modeste coffret est presque indigne de la portée historique du bijou qu’il renferme. Mais cela n’a aucune importance. Nicolas de Villiers n’a d’yeux que pour ce joyau pris aux Anglais. Il est un peu plus de 13 h lorsque le président du Puy du Fou est accueilli au Lincoln’s Inn, l’une des quatre prestigieuses Inns Of Court qui entourent la Cour royale de justice.

L’écrin et le fameux anneau  de Jeanne d'Arc en argent doré, relique datant du XVe siècle, présenté comme ayant appartenu à la sainte.
L’anneau attribué à Jeanne (très similaire à celui attribué à son frère)

Nous sommes dans le centre historique de Londres, celui des briques rouges et des avocats. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux, Alexandre Terrasse, du cabinet EdwinCoe, qui vient accueillir le Vendéen. Séance photo avec le joyau et avec David Greene, le senior partner.

Moment historique : après 585 ans passés en Angleterre, cet anneau en argent doré, relique datant du XVe siècle et présenté comme ayant appartenu à Jeanne d’Arc, va retrouver, avec ses gravures et ses croix, son pays natal après plus d’un demi-millénaire de l’autre côté de la Manche.

L’écrin et le fameux anneau de Jeanne d'Arc en argent doré, relique datant du XVe siècle, présenté comme ayant appartenu à la sainte, dans les mains de Nicolas de Villiers devant Big Ben
Petite photo souvenir pour Nicolas de Villiers devant Big Ben

« C’est un morceau de France que nous ramenons ce soir à la maison, explique Nicolas de Villiers. Nous réparons une injustice, celle d’un exil forcé. Jeanne d’Arc est la plus grande héroïne de l’histoire de France. » Un scénario improbable, point d’orgue d’une semaine folle pour le parc vendéen.Car le soir du 26 février, le Puy du Fou a réalisé un discret tour de force. Via sa fondation, Puy du Fou espérance, il a activé un impressionnant réseau de donateurs et est parvenu à lever près de 300 000 € en moins de 48 heures.
Objectif : rafler la mise lors de la vente aux enchères organisée le vendredi suivant par la maison Timeline Auctions [traduction automatique en français].« Jacques Trémolet, qui a écrit un livre sur le procès de Rouen, a appelé mon père [Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou], pour l’avertir de cette vente. On a ensuite pris les choses en main. Et ça s’est fait de manière presque instinctive. »

Source : ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/
lanneau-de-jeanne-darc-en-route-pour-la-vendee-4075659

Documents et anneau seront présentés au public lors d’une conférence de presse, ouverte à tous, le dimanche 20 mars 2016 à 14h, dans la cour du château du Puy du Fou.

L’anneau sera ensuite exposé au sein du Puy du Fou à partir de mi-avril.

Florilège de commentaires (21 pages .pdf)

Pour remercier concrètement Philippe de Villiers d’avoir rapatrié cette relique et soutenir ses prochaines initiatives, vous pouvez adhérer à son mouvement, le MPF (Mouvement Pour la France) ou, si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez simplement faire un don ponctuel à ce même mouvement :

Appel de cotisation et bulletin d'adhésion au Mouvement Pour la France (MPF) de Philippe de Villiers. Bulletin d'adhésion, ou de don, spécial en remerciement du rapatriement de l'anneau de Jeanne d'Arc. Texte de l'appel de cotisation, (conversion image-de-texte en texte via onlineocr.net) : APPEL DE COTISATION 2016 - Une relève au service du combat pour la France - Chers amis, - Depuis près de quatre années, le gouvernement socialiste mène une politique destructrice. Dans un aveuglement idéologique complet, avec ses erreurs et ses approximations en pagaille, jour après jour, la gauche abîme la France. - Avec la plus grande ferveur et la plus grande détermination, nous devons continuer le combat des idées au service du bien commun, reconquérir les coeurs des français, afin d'être à la hauteur des exigences propres à la gestion d'une grande nation comme la France. - Les français ont parfaitement mesuré l'importance capitale de la défense de notre souveraineté nationale, de notre identité ainsi que des valeurs qui ont forgé la grandeur de notre civilisation. Cette prise de conscience patriotique est profonde et durable. - Depuis plusieurs mois, Philippe de Villiers est pleinement présent dans le débat politique, par ses réflexions et ses publications. De nombreux Français le découvrent et ses idées se diffusent largement. - Aujourd'hui comme demain, Philippe de Villiers peut avoir besoin du MPF. Or, le MPF est un outil politique qui n'a plus de dotation publique. Pour conserver cet outil prêt à repartir, nous avons besoin de votre contribution. - Dans le même temps, le MPF et Philippe de Villiers n'ont pas oublié la vocation première de tout mouvement politique : celle de former et préparer la relève pour les futurs combats politiques. Aujourd'hui, dans chacun de vos territoires, cette jeunesse est d'ores et déjà au travail pour préparer l'avenir de notre nation. - Le combat politique et militant n'est possible que grâce à un geste de générosité de votre part, afin de mieux assurer l'avenir de notre famille de pensée. - Aidez la relève de notre mouvement à mener le combat pour la reconquête, aidez-nous à faire gagner la France ! Nous comptons sur vous. Bien fidèlement, Patrick LOUIS, Secrétaire Général du Mouvement Pour la France (MPF) Pierre MEUR1N, Président des Jeunes Pour la France (JPF)

Si vous êtes définitivement allergique à toute forme d’engagement politique, vous pouvez soutenir le romancier Philippe de Villiers en achetant son livre sur Jeanne d’Arc :

Le roman de Jeanne d'Arc Broché – 13 novembre 2014 de Philippe de Villiers (Auteur) - Acheter via Amazon

4 commentaires »

  1. […] L’anneau de Jeanne d’Arc en route pour… […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — dimanche 6 mars 2016 @ 12:33

  2. A reblogué ceci sur L'horreur islamique à l'âge des ténèbres ن.

    Commentaire par mathesisuniversalis — dimanche 6 mars 2016 @ 13:04

  3. […] se placer sous la dictature éclairée d’un Maréchal, issu de la famille de Jeanne d’Arc […]

    Ping par Roman (1913) L’Invasion noire Par le Capitaine Danrit (Colonel Driant) | SITAmnesty — samedi 12 mars 2016 @ 02:55

  4. […] paralysant et se placer sous la dictature éclairée d’un Maréchal, issu de la famille de Jeanne d’Arc, qui plus est ! Les journalistes ne sont pas épargnés non plus… L’Invasion noire est un […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — samedi 12 mars 2016 @ 21:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :