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mardi 5 avril 2016

Marché de la mode islamique : « C’est irresponsable », juge la ministre des…

Logo UNIQLO à la mode islamique musulmane - Cliquer pour AGRANDIR
Logo DOLCE & GABBANA à la mode islamique musulmane - Cliquer pour AGRANDIR
Logo MARKS & SPENCER à la mode islamique musulmane - Cliquer pour AGRANDIRLogo MARKS & SPENCER à la mode islamique musulmane - Cliquer pour AGRANDIR

Drapeau de la république islamique Française (Francistan) brandi par la marocaine musulmane anti-france  Najat Valaud-Belkacem - Inspiré par le dessin de Steph Bergol http://bergolix.wordpress.com/2007/10/02/drapeau-de-la-republique-islamique-francaise-francistan/…droits des femmes

La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a dénoncé ce mercredi sur RMC le marché de la mode islamique qu’investissent plusieurs grandes marques internationales comme H&M, Uniqlo ou Dolce et Gabbana.

C’est un marché très lucratif (on parle de 500 milliards de dollars en 2019) dans lequel plusieurs grandes marques n’hésitent plus à se lancer : la mode islamique. H&M a ouvert la voie il y a six mois avec une campagne publicitaire montrant une femme voilée, suivie aujourd’hui de Marks and Spencer, qui vient d’annoncer qu’elle allait lancer un maillot de bain intégral (burkini) pour les femmes musulmanes, et d’Uniqlo, qui a annoncé la mise en vente de hidjabs (voile islamique), tout comme la marque de luxe Dolce et Gabbana et sa ligne Abaya, du nom des robes musulmanes. Présentée comme un signe d’ouverture par les marques, cette mode islamique choque profondément la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, pour qui c’est tout simplement « irresponsable ».

« On ne peut pas admettre que c’est banal et anodin que de grandes marques investissent ce marché et mettent les femmes musulmanes dans la situation de devoir porter ça, s’indigne-t-elle ce mercredi sur RMC. C’est irresponsable de la part de ces marques. Tous ceux qui participent de la représentation de la société ont une responsabilité ».

« Ce qui m’a frappé ce sont les arguments de ces marques, qui disent ne faire la promotion d’aucun mode de vie. Mais c’est lié », explique la ministre. H&M a notamment expliqué: « Nos collections permettent à chacun d’habiller sa personnalité mais n’encouragent pas un choix de mode de vie en particulier ».

Mais Laurence Rossignol insiste: « L’enjeu c’est (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'exiger
Expulsion des podiums de défilés de mode de toutes les femmes mannequins voilées comme les musulmanes - Dessin inspiré des caricatures de Stpeh Bergol : http://bergolix.wordpress.com/2007/09/08/le-sang-du-voile/ + http://bergolix.wordpress.com/2007/12/12/la-francaise-et-le-templier-mecquois/ + http://bergolix.wordpress.com/2007/03/06/coup-de-pied-au-cul-et-retour-au-pays/
l’arrêt de production des

 
uniformes de pondeuses de jihadistes
 
par les grandes marques de prêt-à-porter

Le mode d’emploi explicite viral se trouve au bas de la première page du document ci-dessous :

boycott des marques collabo lèche-babouches H & M, Marks & Spencer, UNIQLO, Dolce & Gabbana et Zara, à l'appel d'Elisabeth Badinter et de Pierre Bergé
Sources : rmc.bfmtv.com/emission/marche-de-la-mode-…
+ leparisien.fr/laparisienne/societe/mode-islamique-elisabeth-badinter-…
+ leparisien.fr/laparisienne/societe/mode-islamique-pierre-berge-…
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Tailles de texte (réduits) : 100%, 100%, 80%
Argumentaire de circonstance : Coran ou l’incitation à la haine sans complexe
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Un commentaire »

  1. […] Marché de la mode islamique : « C’est irresponsable », juge la ministre des… […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — mardi 5 avril 2016 @ 16:26


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