SITAmnesty

samedi 9 avril 2016

MASAVI et le Fair-Use

Filed under: dhimmitude — sitamnesty @ 01:01

log FAIR USEConnaissez-vous celui qui se présente lui-même comme « MASAVI, caricaturiste. AvatarGuy Masavi, Écrivain dessinateur pour de rire. Français de souche pas de coeur(sic) » dont vous avez l’auto-caricature ci-contre à droite ?

Non ?
Nous non plus nous ne le connaissions pas jusqu’à ce que l’on recherche « caricature manuel valls » sur Google :

recherche -caricature manuel valls- sur Google, trouvée sur le blog pasidupes

et que donc l’on trouve sur le blog pasidupes cette caricature de Manolito Gazolito el caudillo VALLS le chimique :

Caricature du salaud Manuel VALLS par MASAVI

On trouve d’autres caricatures de Manuel Valls par d’autres dessinateurs mais nous avons choisi celle-là pour son style entre marionnette des Guignols de l’info et photographie retouchée.

Nous l’avons utilisée notamment le lundi 9 novembre 2015 en illustration de l’article Valls le crétin, on s’en fout de tes caméras, laisse nous bosser ! basé sur un article de Riposte Laïque.

Des dizaines d’autres sites réutilisent cette caricature, il suffit de faire une recherche inverse sur Google Image, basée sur le fichier de l’image, pour le constater.
Ce qui est amusant, et qui a été mis en jaune ci-dessous, c’est que parmi les sites proposés comme source potentielle de cette image est indiqué le site Riposte Laïque, dont nous utilisons souvent les articles comme base pour les actions de tractage postal que nous proposons.

Recherche inverse sur Google Image, basée sur le fichier de l'image de la caricature de manuel valls par masavi

Et puis ce dimanche 3 avril 2016 @ 20:29 voilà t’y pas que sur notre article Valls le crétin, on s’en fout de tes caméras, laisse nous bosser ! est posté le commentaire suivant:

gravatar du caricaturiste MASAVIJ’apprécie beaucoup « l’honnêté » de ce site xénophobe et raciste qui utilise une de mes infographies sans citer le site d’origine. J’invite donc les fans de riposte laïque à découvrir d’autres caricatures de vos idoles comme Marine, Jean Marie et Marion, mais aussi Soral, Cabriac et j’en passe.
https://lestrousduc.wordpress.com/
Masavi
Commentaire par Guy Masavi — dimanche 3 avril 2016 @ 20:29

J’apprécie beaucoup « l’honnêté » de ce site xénophobe et raciste

Veuillez m’excuser de vous demander pardon ?!
Ainsi nous serions « honnêtes » entre guillemets, c’est à dire malhonnêtes ?!
Et non content de cela nous serions, sans guillemets cette fois, un site xénophobe et raciste ?!
Basées sur quoi ces insultes, je vous prie ?
Sur le fait que nous n’aurions pas cité le « site d’origine » ?!

Très cher MASAVI, comme démontré ci-dessus, confronté à votre caricature même Google ne trouve pas le site d’origine. Sans doute que le programme de Google est « xénophobe et raciste » lui aussi.
Google donne une liste des sites d’origine les plus probables selon lui et il se trouve que ce sont majoritairement des sites classés… xénophobes et racistes selon votre terminologie ! Nous ne sommes pas plus royalistes que le roi (même que nous ne sommes pas royalistes du tout) : quand Google n’indique pas une source unique et définitive mais nous indique qu’une image est majoritairement utilisée par des sites de notre obédience, nous ne privilégions aucun site en particulier pour la source puisqu’elle est indéterminée. Nous appliquons tout bonnement la rêgle en pareil cas, à savoir l’utilisation « FAIR USE ».

Utilisation « FAIR USE »

Pour plus de précisions nous vous convions à suivre le lien ci-avant mais, en résumé express, le « FAIR USE » c’est le droit d’utiliser du matériel, par exemple une image, sans enfreindre le droit d’auteur à condition de ne pas en faire un usage commercial (ce qui est notre cas) et de ne pas se l’approprier, ce qui impose notamment de toujours indiquer qui en est l’auteur, ce qui est aussi notre cas. Et même triplement notre cas : nous avons bien entendu laissé la signature MASAVI sur l’image, mais en sus le commentaire interne HTML de l’image comporte le tag « MASAVI » et le nom du fichier de l’image contient aussi ce nom : caricature_manuel-valls_par_masavi200×227.png

Mon Zami MASAVI, tu viens de rater une excellente occasion de fermer ton clapet.

Autant tu es indubitablement doué pour dessiner, autant pour écrire et lire, c’est tout le contraire.
Ainsi, selon ton auguste expertise, nous serions « xénophobe et raciste ». L’insulte c’est l’argument de ceux qui n’en ont pas.
Il se trouve que dans ton commentaire tu nous indiques que tu as un site web, et même deux, chez WordPress comme nous qui plus est. On ne comprend donc vraiment pas pourquoi tu n’as pas tout bonnement fait chez toi un article pour expliquer par A+B que des « xénophobes et racistes » on volé un de tes chef-d’oeuvre. Ca t’aurait donné l’occasion non seulement de nous traiter de « xénophobe et raciste » mais aussi EN PLUS de VOLEURS ! Pourquoi donc t’en es tu privé ?
Parce que, vois-tu, nous on ne se prive pas pour te traiter de Gôcho sectaire de base, en expliquant pourquoi.
Réponse standard du sectaire Gôcho de base :
« J’ai pas parlé de vous pour ne pas vous faire de publicité »
ou bien, variante :
« Parce que vous ne méritez pas que je m’abaisse à perdre mon temps avec vous. ».
Le coup éculé du mépris, sans déc’ ? Ah! ah! ah! LOL et tutti ChiantiQuanti.
Dis donc, Masavi, tes lecteurs, ils n’ont pas le droit à l’information ?
Tu crois quoi, qu’ils ne sont pas capables de se faire un jugement par eux-mêmes ? Qu’ils ne sont pas assez malins, trop manipulables, trop influençables ? Qu’ils ne savent pas lire, comparer, trier, pour se faire un jugement personnel ? Trop sectaires de Gôche peut-être, finalement ?

Alors on va t’aider et t’expliquer comment nous discréditer à la face de tes partisans et du monde : tu prends au choix un de nos argumentaires (page https://sitamnesty.wordpress.com/argumentaires/ ) et tu l’analyses PHRASE PAR PHRASE sur ton site, en démontrant pour chaque phrase où se situe exactement la xénophobie et le racisme dont tu nous accuses.
Si tu veux vraiment (et nous n’en doutons pas) nous démolir, nous anihiler (on n’ose pas écrire « nous génocider », nous et tous ceux de notre « race ») et nous laisser K.O. version 2.0, tu prends un de nos deux argumentaires vedettes, c’est-à-dire soit Coran, ou l’incitation à la haine sans complexe ( https://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/03/coran_ou_l-incitation-a-la-haine-sans-complexe_2pages.pdf ) soit Versets abrogeants, versets abrogés Hypocrisie du Coran ( https://sitamnesty.wordpress.com/2008/01/26/versets-abrogeants-nasikh-versets-abroges-mansukh/ ).
On se demande d’ailleurs pourquoi tu n’as pas pensé tout seul à cette Ségolène solution (solution… royale ! Ach, Gross Fransouze Humour !).
Pas assez malin pour ça ? Trop étroit d’esprit ? On s’interroge…

Ca c’était la tape sur tes petits doigts agiles pour le chapitre « xénophobe et raciste », revenons maintenant sur l’utilisation de ton infographie « sans citer le site d’origine ». Tu te prends pour le centre du monde de la caricature or tu ne l’es pas, preuve par Google ci-dessus à l’appui.
(Petite remarque entre parenthèses en passant : sur l’article du blog pasidupes utilisant ton dessin on ne voit pas ton commentaire les accusant d’être « xénophobe et raciste ». Pourquoi nous insulter nous et pas eux ?)
Etrangement, tu ne nous accuses pas d’avoir volé ton oeuvre. C’est pas l’envie qui t’en démange mais… tu ne peux pas le faire, et tu le sais, alors tu insinues. Tu insinues que l’on serait malhonnêtes. Bein ça c’est malhonnête. Tu ne peux pas nous accuser de vol (C’est bête, hein ?) parce qu’on a fait tout bien comme il faut en réutilisant ton dessin : on a laissé ta signature et on a même mis ton nom dans le nom du fichier de l’image et dans sa description interne HTML, conformément au FAIR USE.
En fait tu ne peux RIEN nous reprocher, et tu le sais parfaitement, mais comme tu es de Gôche, tu es tout naturellement sectaire et agressif, donc il faut absolument que tu craches ta bave sur les gens qui n’ont pas la même opinion que toi, surtout les gens qui ont des arguments que tu es totalement incapable de réfuter.
On te comprend.
Avoir sous les yeux la démonstration qu’on se trompe et qu’on n’est pas assez malin pour en tenir compte, c’est savoir qu’on est un peu crétin. Forcément ce n’est pas super agréable. En tel cas la solution la plus simple, la plus rapide, la plus séduisante, c’est comme avec La Force de Star Wars : basculer dans le côté obscur, en l’espèce ici l’insulte.
Non seulement tu es sectaire mais en plus tu as une psychologie de cancre.
Le cancre c’est celui qui n’est pas assez intelligent pour être aussi bon que le premier de la classe mais qui l’est toutefois assez pour comprendre qu’il ne le sera jamais et que donc sa seule chance de devenir le plus intelligent de la classe c’est d’éliminer les plus intelligents que soi, à commencer par celui tout en haut de la liste. C’est très con vu que ça ne change pas sa propre capacité alors que faire des efforts pour monter améliorerait l’intelligence du cancre, étant donné que l’intelligence ça se cultive aussi. Mais, par définition, le cancre est trop couillon pour comprendre ça. Trop bête aussi pour comprendre qu’il pourrait être le premier dans un autre domaine, domaine où le premier de la classe serait nul parce qu’on ne peut pas être le premier partout.
Conseil gratuit d’un ex premier de la classe à un probable entre ex cancre et ex moyen : contente toi de dessiner pour augmenter ta renommée de dessinateur et ne vas pas chercher des noises aux nuls en dessin comme nous qui pourfendent les mahométans et leurs idiots-utiles à grand coups d’arguments (pour l’instant…) parce que question débat tu n’es pas à la hauteur.

Tu vas pouvoir nous insulter plus encore parce que nous on ne s’inquiète pas de mettre les liens vers tes sites https://lestrousduc.wordpress.com/, https://masavi.wordpress.com/ et https://guymasavi.wordpress.com/
Pourquoi ? Parce qu’ils ne contiennent aucune argumentation.
Et il y a plus amusant encore.
Entre blogs WordPress il y a un système automatique appelé PING. Quand un blog WordPress, par exemple le nôtre, publie un article A contenant un lien vers l’article B d’un autre blog WordPress, par exemple https://lestrousduc.wordpress.com/2016/03/14/le-primate-de-la-gaule-na-rien-dit/ ou https://masavi.wordpress.com/ [qui est vide à l’heure actuelle] ou bien https://guymasavi.wordpress.com/, alors automatiquement WordPress poste un commentaire sur l’article B pour lui signaler que l’article A contient un lien vers B.
Par conséquent dès que le présent article (qui contient les liens vers le dernier article de tes deux blogs WordPress qui soient en fonction) a été mis en ligne tu as été automatiquement notifié de cette mise en ligne par un commentaire sur chacun des deux articles.
Donc chacun de nos lecteurs va pouvoir aller sur l’un ou l’autre article en question voir d’une part si tu as validé ou pas les commentaires PING contenant des rétro-liens vers NOTRE blog à nous, mais aussi en plus chacun de nos lecteurs va pouvoir constater si tu as ou pas fais sur un de tes blogs ce petit travail de réfutation de nos argumentaires précités afin de nous discréditer aux yeux du monde entier.
On te souhaite bonne chance.

Toutes les caricatures par MASAVI
utilisées sur SITAmnesty :

Caricature du salaud Manuel VALLS par MASAVItraitre, dhimmi, islamo-collabo, vendu - mosquee, musulman, coran, imam-ayatollah-cardinal de Lyon Philippe Barbarintraitre, dhimmi, islamo-collabo, vendu - mosquee, musulman, coran, imam-ayatollah-pape François 1er premier

4 commentaires »

  1. […] MASAVI et le Fair-Use […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — samedi 9 avril 2016 @ 17:42

  2. A reblogué ceci sur L'horreur islamique à l'âge des ténèbres ن.

    Commentaire par mathesisuniversalis — samedi 9 avril 2016 @ 18:18

  3. […] caricature Philippe Barbarin version économie d’encre avec transparence inspirée d’un dessin de MASAVI […]

    Ping par Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane de… | SITAmnesty — dimanche 17 avril 2016 @ 03:28

  4. […] – Vu sur Résistance Républicaine– Caricature du cardinal Philippe Barbarin (version économie d’encre avec transparence) inspirée d’un dessin de MASAVI […]

    Ping par Le cardinal Barbarisque Barbarin soutient le projet d’Institut islamique de… | SITAmnesty — dimanche 17 juillet 2016 @ 02:09


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :