SITAmnesty

vendredi 6 mai 2016

Yohann Diniz : « Je suis allé dans les campagnes pour arracher les…

Filed under: collaboration — sitamnesty @ 03:22

logo fdesouche (françois de souche)Caricature de Yohann Diniz par Caricature Zone…affiches du FN »

INTERVIEW – Le recordman du monde du 50 km marche aurait pu embrasser une carrière d’élu. Il rêverait que les athlètes mènent des actions et pèsent sur les débats de société.

Triple champion d’Europe et vice-champion du monde de marche, Yohann Diniz est à 38 ans l’archétype du sportif engagé, qui ne se prive pas de livrer son opinion sur les réseaux sociaux. Le débat public passionne cet ancien membre de la LCR, ex-soutien de Martine Aubry ou de François Hollande, même s’il s’avoue très déçu par les partis politiques. Ce dimanche, le Rémois a couru les 10 km de Sénart (Seine-et-Marne) pour peaufiner sa préparation aux JO de Rio, mais une partie de son cœur sera dans les cortèges du 1er mai, qu’il a fréquentés assidûment.

(…) Vous a-t-on déjà suggéré de cantonner vos interventions publiques au sport?
Plein de fois! Sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. J’ai été insulté à Reims, sur le marché, quand j’étais directeur du comité de soutien d’Adeline Hazan en 2008 [maire PS de Reims entre 2008 et 2014]. Même des militants, devenus élus par la suite, m’ont insulté. Mais ils me disaient aussi que si je voulais me ranger de leur côté, pas de problème… D’autres me disaient que je devrais arrêter parce que j’étais moins performant à cause de ça, alors que ça n’avait rien à voir. Mais attention, beaucoup de gens ne sont pas contre le fait que les sportifs donnent leur avis.

Vous a-t-on reproché de ne pas assez maîtriser vos sujets en dehors du sport?
Oui, et je n’aime pas cet argument. Un sportif de haut niveau, c’est d’abord un citoyen. Donc, s’il trouve que quelque chose n’est pas normal, il
(…)

Lire la suite et agir :

imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'informer
un champion olympique d’idiotie-utile

Le mode d’emploi explicite viral se trouve dans l’image au début de la première page du document ci-dessous :

Yohann Diniz : _Je suis allé dans les campagnes pour arracher les affiches du FN_ Stéphane Colineau - Le Journal du Dimanche | samedi 30 avril 2016 - Article de lejdd.f repris sur fdesouche.com
Source : lejdd.fr/Sport/Athletisme/Yohann-Diniz-
Archive PDF créée avec printfriendly.com
Taille de texte (réduit)120%
Argumentaire de circonstance : Coran, versets d’abrogation et d’incitation à la haine
Retouches et composition sous pdfescape.com

13 pages de commentaires
à l’article Yohann Diniz : « Je suis allé dans les campagnes pour arracher les affiches du FN »
Par Francois le 01/05/2016

Un commentaire »

  1. […] Yohann Diniz : « Je suis allé dans les campagnes pour arracher les… […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — vendredi 6 mai 2016 @ 19:52


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

