SITAmnesty

mercredi 8 février 2017

Jeunes Chinois de France : la génération qui…

Filed under: Résistance — sitamnesty @ 01:13

logo fdesouche (françois de souche)Logo de  l’AJCF (Association des jeunes Chinois de France)…« relève la tête et ne fait plus de courbettes à son pays d’accueil »

La communauté chinoise, qui fête son nouvel an samedi, s’organise pour combattre le racisme et sortir des clichés après l’agression mortelle de l’un de ses membres l’été dernier.

Rui Wang ne s’y retrouve plus très bien dans son agenda. À l’approche de l’année du Coq, célébrée ce week-end, son association, l’AJCF (Association des jeunes Chinois de France) – qu’il a cofondée en 2009 et dont il assure la présidence tournante depuis deux ans – multiplie projets et interventions militantes. «Lundi, tu assistes au débat qui suit la projection du film M. et Mme Zhang à l’université Cergy-Pontoise, et le 28 tu participes à la conférence d’Asialyst», lui rappelle son amie Élodie, quelques minutes avant la réunion de groupe improvisée samedi dernier dans un local, place de la Nation, à Paris.

Aux côtés de chercheurs à Sciences Po et de collègues militants, le jeune homme aux fines lunettes rondes s’interrogera samedi 28 janvier sur les suites à donner au mouvement de colère de la communauté asiatique, survenu cet été après l’agression mortelle d’un immigré chinois à Aubervilliers. Un grand rassemblement s’était alors organisé en septembre place de la République, pour dire halte à la violence et aux préjugés raciaux envers les Asiatiques.

Le combat que Rui Wang et ses camarades mènent depuis près de huit ans commencerait-il à porter ses fruits ? Le jeune homme veut y croire. Engagé mais pas leader, il insiste sur le fait que l’AJCF est (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de soutenir
l’Association des Jeunes Chinois de France

Le mode d’emploi explicite viral se trouve dans l’image au début de la première page du document ci-dessous :

Jeunes Chinois de France : la génération qui «relève la tête et ne fait plus de courbettes à son pays d’accueil» - Par perubu le 28/01/2017 - Article de lemonde.fr repris sur fdesouche.com
Source : fdesouche.com/815827-jeunes-chinois-(…)
Archive PDF créée avec printfriendly.com, taille de texte 100%
Argumentaires de circonstance :
Commentaire de AphaMega du samedi 28 janvier à 14h01 : Chers amis Chinois converti en pdf
+ Musulmans vous nous mentez !
Retouches et composition sous pdfescape.com

2 commentaires »

  1. Je crains que les agresseurs ne soient uniquement issus du Maghreb,mais d’Afrique dans sa plus large expression.Il suffit d’en croire les statistiques sur les prisons qui renferment environ 80% de ces ressortissants.Quoi d’étonnant à cela,il suffit de comprendre que ces migrants en arrivant sur notre sol , sont , pour la grande majorité, des personnes sans compétences, professionnelles,et surtout instrumentalisés par le discours de repentances de nos bobos.Aucunes de nos valeurs leur sont inculquées ,seul compte leurs droits,rien au chapitre du devoir.Quant à la justice , il suffit de lire les comptes rendus des diverses rédactions pour comprendre,leurs peines aidant, que ils n’ont aucunes raison de la craindre.Patience amis chinois,dans quelques siècles….peut être!!

    Commentaire par PEQUITO — mercredi 8 février 2017 @ 08:48

  2. […] Jeunes Chinois de France : la génération qui… […]

    Ping par eunes Chinois de France : la génération qui… | Francaisdefrance's Blog — mercredi 8 février 2017 @ 14:45


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :