SITAmnesty

jeudi 23 mars 2017

Les Maghrébins discriminés à…

Logo France  islamique SoirCaricature de la musulmane Myriam El khomri, par MASAVI…l’embauche, El Khomri monte au créneau

Une campagne nationale de « testing », menée par le gouvernement auprès de grandes entreprises, met en évidence de fortes discriminations envers les candidats d’origine maghrébine chez 30% des employeurs testés, un constat qui met à mal la « promesse d’égalité républicaine » selon Myriam El Khomri.

Entre avril et juillet, le cabinet ISM Corum a testé, pour le ministère du Travail, 40 grandes entreprises (plus de 1.000 salariés). Pour chacune, elle a répondu à entre 30 et 40 offres d’emploi, en envoyant deux candidatures « rigoureusement équivalentes » (sexe, âge, lieu de résidence, nationalité française, expérience, formation), avec pour seule différence un nom à consonance « hexagonale » ou « maghrébine« .

Au total, 3.000 CV ont été envoyés en réponse à 1.500 offres, pour des postes d’employés ou de managers. Résultat : 12 des 40 entreprises se sont rendues coupables de discriminations envers les candidatures « maghrébines ». Dans ces entreprises, le taux de réponses positives des « maghrébins » a été inférieur de 15 à 35 points à celui des « hexagonaux ».

Ces résultats ne peuvent toutefois pas être extrapolés à l’ensemble des grandes entreprises françaises, l’échantillon n’étant pas représentatif. « Ce testing, d’une ampleur inédite dans notre pays, montre bien que l’inégalité de traitement à l’embauche est criante« , a réagi lundi la ministre du Travail Myriam El Khomri lors d’un point presse, qualifiant ces discriminations de (…)

Lire la suite sur : francesoir.fr/les-maghrebins-discrimines-embauche-el-khomri-monte-au-creneau-racisme-amendes-hexagonale-discrimination-plaintes-d%C3%A9fenseur-des-droits-test

.

résistance SITA républicaineLes musulmans n’ont qu’à prendre un prénom français, il n’y aura plus de discrimination via les CV !

La question des prénoms est à mon avis essentielle.
Par exemple, el Khomri vient de faire un caca nerveux parce que les Maghrébins fictifs des CV dans le cadre d’un test auraient été discriminés par les recruteurs. L’onomastique fut le moyen de réaliser le test.

Or, si les prénoms sont étrangers, l’employeur n’est-il pas fondé à douter de l’intégration réelle de l’intéressé ?

Est-il interdit à un employeur de préférer employer quelqu’un qui porte un prénom français dans le contexte actuel ? S’il s’agit par exemple d’un apprenti de 16 ans que ses parents ont appelé Oussama après le 11 septembre 2001 (donc qui aurait 16 ans à la fin de l’année), l’employeur n’a-t-il pas des raisons légitimes d’hésiter à l’intégrer dans l’entreprise ?
Sans parler du prénom Djihad, qu’on a apparemment le droit de donner en France, puisque ça s’est fait sans que les procureurs réagissent apparemment (le contentieux le montre).

Faut-il rappeler à celle qui nous sert de ministre du travail qu’une procédure de francisation des prénoms existe depuis belle lurette ? Elle est certes facultative, mais c’est aux risques et périls des intéressés et quand il s’agit d’un enfant né en France, on ne peut faire valoir un argument psychologique lié à (…)

Lire la suite et agir :

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de blâmer
une ministre de la 5ème colonne

Le mode d’emploi explicite viral se trouve dans l’image de la première page du document ci-dessous :

Les Maghrébins discriminés à l'embauche, El Khomri monte au créneau - Publié le Lundi 12 Décembre 2016 à 17:54 par France soir + Les musulmans n’ont qu’à prendre un prénom français, il n’y aura plus de discrimination via les CV ! Publié le 17 Mar 2017 par Maxime sur Résistance Républicaine
Sources : francesoir.fr/les-maghrebins-discrimines-(…)
Archive PDF créée avec Printfriendly.com, taille de texte (réduit) 100%
+ resistancerepublicaine.eu/2017/03/17/les-musulmans-nont-(…)
Archive PDF créée en cliquant sur l’imprimante verte Printfriendly en bas à gauche de l’article, taille de texte 120%
Argumentaires de circonstance : Musulmans vous nous mentez + L’islam, fabrique de déséquilibrés
Retouches et composition sous pdfescape.com, compression PDF avec ilovepdf.com

Caricature de Myriam El Khomri par MASAVI

Un commentaire »

  1. […] Les Maghrébins discriminés à… […]

    Ping par Francaisdefrance's Blog — vendredi 24 mars 2017 @ 18:22


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :