SITAmnesty

Abonnement

Abonnez-vous à SITAmnesty et recevez une notification automatique sur votre courriel à chaque parution d’un nouvel article.

Pour tous les blogs hébergés par WordPress (comme le présent blog), l’abonnement se fait dans le formulaire de commentaire de n’importe quel article (y compris, et de préférence, ici) :

  1. Cliquer dans le formulaire de commentaire
  2. Indiquer votre pseudo et un courriel valide
  3. Ecrire quelque chose en guise de commentaire
    C’est là un petit inconvénient du système d’abonnement proposé par WordPress : pour vous abonner à un blog WordPress vous êtes obligé d’écrire un commentaire… Un simple mot, « abonnement » par exemple, suffira mais vous pouvez tout aussi bien écrire absolument n’importe quoi d’autre (« qsdkjfhqskdh » marchera parfaitement 🙂 )
    Les commentaires étant modérés, votre commentaire, destiné uniquement à vous abonner, ne sera jamais affiché.
  4. Cocher l’option « Avertissez-moi par email des nouveaux articles. »

puis valider.
Voilà, vous êtes inscrit !

formulaire d'abonnement avec case à cocher pour s'abonner au blog

Chaque notification d’un nouvel article comprendra un lien de désabonnement (To unsubscribe from this newsletter, click the link below:) vous permettant de vous désinscrire si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications.

Si l’abonnement n’est pas disponible dans les commentaires d’un blog WordPress, réclamez au webmaster d’activer l’option (elle n’est pas forcément active par défaut).
Elle se valide dans le tableau de bord, à la rubrique Réglages > Discussions, ligne Follow Blog (avant le paragraphe Avatars)

Réglages - Discussion
Follow Blog- Ajouter l option souscrire au blog au formulaire de commentaire.

Le webmaster peut consulter la liste de ses abonnés (followers) sur sa page des statistiques. Il ne peut ni en ajouter ni en supprimer. Seuls les internautes le peuvent, grâce aux liens d’abonnement/désabonnement dans les messages qu’ils reçoivent.
Le webmaster peut par contre suggérer à des courriels de s’abonner en postant lui-même des commentaires d’abonnement et en indiquant lui-même les courriels qu’il souhaite : ces courriels recevront un message leur demandant de confirmer leur abonnement. Seuls ceux qui souhaitent s’abonner valideront la proposition.

Alertes SITAL’ancien formulaire d’inscription (pour la liste de diffusion issue d’une mise en commun des abonnés de France-Echos, Coranix, Le Blog du Cochon Halal et SITA) est désormais obsolète. Cet ancien formulaire est conservé en ligne uniquement parce que d’ancien articles y font référence.
Les internautes qui s’abonneront via cet ancien formulaire seront individuellement notifiés qu’il leur faut désormais venir s’abonner directement sur le blog.

Les autres blogs WordPress proposant des actions SITA, auxquels vous pouvez de même vous abonner :
http://sitasecure.wordpress.com/
http://actionsita.wordpress.com/
http://sitajoeblack.wordpress.com/

Pour une revue de presse quotidienne en quasi-continu (plusieurs articles par jour), vous pouvez vous abonner (et vous désabonner) au site sympathisant des actions SITA http://francaisdefrance.wordpress.com/

Vous êtes complètement parano et vous voudriez bien vous abonner pour recevoir les notifications de publication de SITAmnesty MAIS vous ne voulez pas que le webmaster soit au courant de votre abonnement (au cas où ce serait un agent double, voire un alien…) ?
C’est possible (si, si !) : il vous sufit d’aller sur le site gratuit http://blogtrottr.com et de donner le lien de flux RSS https://sitamnesty.wordpress.com/feed/ ainsi que votre courriel.
Tous les liens de flux RSS de tous les blogs WordPress sont sur le même modèle, vous pouvez donc de même vous abonner à d’autres blogs WordPress en remplaçant simplement, dans le lien de flux RSS précédent, le nom « sitamnesty » par le nom de n’importe quel autre blog WordPress.

3 commentaires »

  1. http://renvoiauxenvers.wordpress.com/

    Commentaire par henriplantagenet — mercredi 5 mars 2014 @ 23:39

  2. Une ville de l’ouest où circulent les « rumeurs »…. et où les habitants ne sont pas mis au parfum de tout : http://renvoiauxenvers.wordpress.com/2014/03/07/pripi-vous-connaissez/

    Commentaire par henriplantagenet — lundi 10 mars 2014 @ 00:07

  3. Un PDF de l’observatoire de l’islamisation « ces 80 maires qui financent l’islam » sur http://app.box.com/s/tempne3zf8qfpt9mbxcp

    Commentaire par Laurentredan — lundi 24 mars 2014 @ 19:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :